• Menu
  • Menu

Voyager au Pérou pour explorer Chachapoyas et sa région

Avatar Amérique du Sud Argentine Ica 15 21/06/2019 1 500 €

Pour votre voyage au Pérou, il est recommandé de vous rendre au nord du pays. Contrairement au sud, le nord est beaucoup moins touristique. La région d’Amazonas et la ville de Chachapoyas  sont d’ailleurs de très bonnes raisons de s’y aventurer. Il s’agit de deux destinations où les voyageurs pourront associer découverte historique et découverte naturelle sans parler des paysages envoûtants qui y sont présents. Voici d’ailleurs un petit aperçu de ce qui vous attend une fois sur place. Il y en aura pour tous les goûts.

Chachapoyas, un joyau du nord du Pérou

Chachapoyas est avant tout, la capitale de la région Amazonas. Elle est localisée à plus de 2 300 mètres d’altitude. Un petit tour dans cette charmante petite ville permet de découvrir des vestiges historiques remarquables. On y profite également pour voir de près la culture des habitants de la région. Selon l’histoire, les lieux furent d’abord occupés par le peuple Chachapoyas entre 900 et 1400. Ce dernier a totalement disparu durant une guerre avec les Incas. La ville a ensuite été fondée par les Espagnols durant la conquête du Pérou en 1536.

De par sa localisation, la ville n’est accessible qu’en bus. Les départs se font depuis Lima et Chiclayo. Cependant, attendez-vous donc à un trajet de 22 heures depuis Lima et de 10 heures depuis Chiclayo. Malgré tout, la destination vaut réellement le coup si vous souhaitez particulièrement visiter Pérou sous un autre point de vue. D’ailleurs, plusieurs sites remarquables sortant de l’ordinaire sont au rendez-vous en ville et dans ses environs. Il faut dire que ces lieux flattent particulièrement la région.

Quelques lieux surprenants à découvrir durant son séjour au Pérou

Visiter Chachapoyas donne l’occasion de découvrir une splendide et ancienne ville coloniale. Elle est magnifique avec son immense place d’armes, ses maisons colorées typiques et ses magnifiques rues. En plus de ce panorama remarquable, les environs de la ville regorgent de magnifiques endroits qui feront de son voyage au Pérou, une aventure mémorable.

La forteresse de Kuélap

Elle est considérée comme étant le Machu Picchu du Nord. Kuélap est une imposante citadelle précolombienne. Elle fut érigée par le peuple Chachapoyas au 11e siècle. De par sa localisation à 3 000 m de hauteur, elle domine parfaitement la vallée. Le site offre d’ailleurs une vue à 360 degrés sur les environs. Il s’agit d’un complexe immense rassemblant, à une époque, des édifices résidentiels, religieux et administratifs. Malgré sa beauté, le site est très peu fréquenté.

La chute de Gocta

Il s’agit d’un site incontournable de la région Amazonas. Cette chute est impressionnante puisqu’elle se jette sur une hauteur de 771 mètres. Elle est ainsi l’une des plus hautes chutes du monde. En général, il existe deux sentiers pour rejoindre le site au moins pour un trajet de deux heures environs, notamment depuis San Pablo de Valera et de Cocachimba. Ce dernier permet de rejoindre le pied de la chute.

Les sarcophages de Karajia

Il n’est pas évident de visiter la région sans se rendre sur les sites de Karajia. Ils rassemblent en réalité des sarcophages dont certains atteignent 2,50 mètres de hauteur. Si les informations les concernant restent encore confuses, il faut dire que ces œuvres sont impressionnantes.

Mon coup de coeur

Séjourner au Pérou et visiter ses plus beaux lieux à voir

Les lieux incontournables

Pour bien profiter ses vacances, pourquoi ne pas séjourner au Pérou. Ce pays d'Amérique du Sud possède tous les ingrédients nécessaires pour immortaliser votre voyage grâce à ses lieux surprenants.

Laisser un commentaire

RACONTER MON VOYAGE