Publication précédente
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Email this to someoneShare on FacebookShare on VkontakteShare on Odnoklassniki
Lire sur mobile

Notre Carnet de Voyage à Punta Cana


Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/19/d280448455/htdocs/coco-island/wp-content/plugins/wp-user-frontend/includes/fields/class-field-checkbox.php on line 191

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/19/d280448455/htdocs/coco-island/wp-content/plugins/wp-user-frontend/includes/fields/class-field-checkbox.php on line 194

Pour Voir d’Autres Photos de Punta Cana : Ile de Saona à Punta Cana, République Dominicaine

  • Afrique
  • République dominicaine
  • Punta Cana
  • 2
  • 26 Juin 2011
  • 8 jours
  • Avion
  • Hôtel Caribe Club Princess 4* de Thomas Cook.

    Cependant, il me semble que cet hôtel a été racheté l’année d’après, soit en 2012. Car nous avions gardé contact avec Dorothée, une animatrice belge, qui nous a expliqué les changements.

    L’hôtel était sympa. Ce n’est pas un bloc d’immeuble avec des centaines de chambres. En effet, plusieurs bâtiments sur 2-3 étages étaient répartis sur plusieurs hectares.

    Il y avait la possibilité de se déplacer en voiturette de golf, conduite par un membre de l’hôtel. Ainsi qu’un bar dans la piscine qui était bien sympa. L’hôtel donne juste devant la mer, une mer bleu transparente, et une plage magnifique.

    Concernant la chambre, c’était une chambre simple, avec deux lits doubles, et le confort nécessaire. Nous avions un balcon qui donnait vue mer.

  • Carnet de voyage Punta Cana Carnet de voyage Punta Cana Carnet de voyage Punta Cana Plage de Punta Cana
  • 1580€ pour deux personnes, comprenant le vol et l’hôtel soit 780€ par personne en tout inclus.
  • La restauration de l'hôtel était correcte. Un choix variés de plats locaux et internationaux. 

    Le BBQ organisé sur l'île de Saona et ses langoustes grillées était une belle expérience.

  • Carnet de voyage Punta Cana
  • * Ile protégée de Saona en catamaran

    C’est une de nos plus belles excursions. Nous avions pris un bus pour nous emmener de l’hôtel au bord de mer. Au milieu de nulle part, nous attendait un catamaran.

    C’était la fête sur le bateau avec la vitamine R à volonté (R pour Rhum ? ). Le bateau a fait un arrêt pour que l’on puisse plonger dans une eau translucide où il y a de grosses étoiles de mer orangée.

    Le midi nous avons mangé des langoustes cuites au BBQ directement sur la plage, dans un décor digne d’une carte poste : plage de sable blanc, eau bleu translucide et palmiers à perte de vue.

    Une île encore protégée du tourisme de masse (en 2011), et des complexes hôteliers. Nous nous sommes sentis presque seul au monde. C’était réellement magnifique.

    * Une fabrique de cigares

    Ce sont des Français vivant à Punta Cana qui tiennent cette boutique. En fait, ils fabriquent des cigares et des bijoux avec les pierres locales. C’était une belle rencontre, et pour une idée de cadeau sympa à ramener à la famille ou aux amis c’est sympa.

    * Dolphin explorer

    Vous y trouverez des spectacles d’otaries, nage avec un dauphin, perroquet et serpent.

    Dans l’ensemble, notre souvenir marquant est d’avoir nagé avec un dauphin. C’est à dire que nous étions dans un enclos, avec une dresseuse et chacun notre tour, nous pouvions toucher et nager avec le dauphin.

    C’est très « touriste touriste » comme excursion on est d’accord. Cependant les animaux ont l’air d’être bien traités.

    Donc même si je préfère voir un animal dans son milieu naturel, c’est malgré tout toujours « rassurant » de les voir bien traités.

  • Carnet de voyage Punta Cana Carnet de voyage Punta Cana Plage de Saona - Coco Island Carnet de voyage Punta Cana Carnet de voyage Punta Cana Carnet de voyage Punta Cana
  • Notre coup de coeur à Punta Cana est sans aucun doute, la visite de l'île de Saona. C'est encore, à ce jour, un très beau souvenir. J'espère que l'île est toujours autant protégée qu'en 2011, date de notre voyage. Car il serait malheureux de voir aujourd'hui cet endroit magnifique "ruiné" à cause du tourisme de masse.

  • Louer une voiture ou un scooter sur place

    La conduite est assez particulière et les agences de voyage déconseillent fortement de louer un véhicule sur place. Puis les taxis, ou chauffeurs ne coûtent pas chers, donc autant les privilégier. Surtout qu'en plus, ils connaissent bien les routes...

    Ne pas boire l'eau du robinet

    Un bon conseil : Ne surtout Pas Boire l'eau du robinet car il y a des risques importants d'attraper la Tourista. Idem pour les glaçons, vérifiez bien qu'ils ont été faits avec de l'eau minéral. Car une tourista peut vite vous gâcher un voyage.

  • Si vous souhaitez quelques conseils sur "comment réserver ses billets d'avion", n'hésitez pas à aller consulter la page que j'ai rédigé à ce sujet. Les conseils apportés sont dûs à notre expérience en tant que voyageur.

    Pour Nous Suivre ?

     

     

     

     
Publication suivante

Publications similaires

Découvrir le top 5 des meilleures destinations surf en Afrique
Le continent africain regorge plusieurs spots de surf parmi les plus beaux du monde. La
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires