• Menu
  • Menu

Vivre une aventure authentique à Mu Cang Chai lors d’un voyage au Vietnam

Avatar Asie Afrique du Sud Mu Cang Chai 20 24/06/2019 1 600 €

Mu Cang Chai est l’un des plus beaux endroits à découvrir au Vietnam. Il s’agit d’une destination conseillée pour les amateurs de beaux paysages campagnards. Ce district au nord-ouest du pays est réputé pour ses magnifiques rizières en terrasse. En toute saison, cette contrée promet une aventure magique. La destination est également l’occasion de plonger au cœur de la culture des communautés locales. Dans un environnement de vie tellement authentique, les voyageurs sont certains de passer un merveilleux séjour loin des sentiers touristiques. Zoom sur les beaux villages et richesses de Mu Cang Chai.

Mu Cang Chai en quelques mots

Mu Cang Chai est un district montagneux localisé à plus de 300 km au nord de Hanoï. Les lieux sont très prisés des touristes vietnamiens et chinois, notamment pour leurs merveilleux paysages de rizières en terrasses et nombreux villages habités par les minorités ethniques H’mong. De par la situation du district au pied de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son dans la province de Yen Bai, le rejoindre promet une aventure sensationnelle au coeur du pays. Pour atteindre la destination, il est nécessaire de passer par le col de Khau Pha.

En plus des fabuleuses rizières en terrasses, le district regorge de nombreux petits villages authentiques à l’atmosphère paisible. C’est d’ailleurs une occasion de rencontrer les ethnies H’mong et de découvrir un mode de vie encore inchangé. Pour mieux profiter de ce séjour au Vietnam, il est important de s’informer à l’avance des conditions météorologiques, des itinéraires accessibles pour explorer au mieux la région. Nous vous avons d’ailleurs rassemblé quelques idées de choses à faire une fois sur place. Vous aurez en effet, une petite idée de ce qui vous y attend.

Quelques activités à prévoir à Mu Cang Chai durant une escapade au Vietnam

Mu Cang Chai ne manque pas de choses à voir et à faire. Grâce à ses magnifiques paysages et sa culture authentique, l’aventure sera de taille. Les activités suivantes égayeront sans aucun doute votre voyage au cœur d’un Vietnam authentique, simple et sans artifice.

Admirer les magnifiques rizières en terrasses sur tous les angles

En termes de paysage, Mu Cang Chai et ses rizières en terrasses se démarquent réellement. Elles promettent de faire des découvertes inoubliables. La plupart d’entre elles sont localisées sur les flancs de montagnes. Ces chefs-d’œuvre ont été élaborés par les mains habiles du peuple H’mong. Une balade ou un trek dans les environs sera donc indispensable pour mieux admirer le panorama.

Les rizières sont partout. Il faudra donc s’aventurer vers les villages de Nghia Lo, Mu Cang Chai et du côté du col de Khau Pha ainsi que dans la vallée de Tu Lê. S’il n’y a qu’une seule récolte par an dans cette région, il est idéal de s’y rendre quelques semaines avant la récolte qui se situe fin septembre ou début octobre. Vous aurez un panorama à couper le souffle.

Partir en randonnée et trek

Comme cité précédemment, les paysages sont sauvages et magnifiques à Mu Cang Chai. S’adonner à la randonnée ou trek, loin des touristes, sera une parfaite occasion pour les amoureux de la nature. Il faut dire que les lieux offrent un grand nombre de sentiers à parcourir pour une randonnée inoubliable. Il est même possible d’effectuer un trek d’une journée à plusieurs jours. Tout en profitant du plaisir de marcher, les randonneurs pourront admirer la beauté des rizières en terrasse et également pour visiter les villages Hmong.

Justement, le territoire est peuplé en majorité de l’ethnie H’mong. En passant dans leurs villages, les visiteurs admireront leurs maisons construites en bois, et découvriront leur mode de vie et leur savoir-faire artisanal. Il est à noter que ce peuple s’adonne depuis de nombreuses années à divers métiers d’artisanat comme la confection de bijoux en argent, le filage et tissage du coton… C’est une aventure qui vaut vraiment le détour au Vietnam.

Laisser un commentaire

RACONTER MON VOYAGE