Visiter l’archipel d’Hawaï : 3 destinations incontournables à considérer
Vous n’êtes pas sans avoir que l’archipel d’Hawaï avec ses îles d’exception forme l’unique État américain non continental. Ce dernier est d’ailleurs parmi les destinations de vacances les plus prisées par les Américains en provenance du continent, mais aussi par les vacanciers étrangers. Force est de constater que la plupart des îles hawaïennes ne manquent absolument pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un voyage. Justement, voici une petite sélection de destinations à ne pas manquer si vous envisagez de partir en vacances à Hawaï.
L’île d’Oahu, l’étape pratiquement obligatoire de l’archipel
Oahu est forcément votre principal point de chute, peu importe la raison de votre voyage à Hawaï, voir sur https://www.prestige-voyages.com/usa/voyage-hawaii.html
En effet, il faut savoir que cette île est l’unique porte d’entrée vers l’archipel hawaïen. En sus, c’est aussi à partir d’Oahu que vous pouvez rejoindre les autres îles aussi bien par voie aérienne ou par voie maritime. Quoi qu’il en soit, elle est pratiquement une étape obligée, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est dénuée d’attraits.
Oahu est justement l’une des destinations de choix à visiter impérativement parmi les îles de l’archipel hawaïen. D’ailleurs, elle abrite quelques-unes des attractions qui font la réputation mondiale de cet État américain. À l’exemple de sa capitale Honolulu dans laquelle se trouve entre autres la fameuse plage de Waikiki. Sinon, du côté du North Shore se trouve également l’un des spots de surf les plus célèbres au monde à l’instar de Sunset Beach. Cette dernière accueille chaque année en hiver des compétitions internationales de surf.
Big Island et ses incroyables volcans
Comme évoquée précédemment, Oahu vous permettra de rejoindre d’autres îles d’exception de l’archipel d’Hawaï lors de votre séjour. C’est notamment le cas de Big Island qui fait justement partie des îles hawaïennes incontournables pour ses attraits touristiques indéniables. Il serait vraiment dommage de rater l’occasion de partir à la découverte de ses attractions qui valent sans aucun doute la peine.
En effet, Big Island est surtout réputée pour abriter de spectaculaires volcans au sein du parc national d’Hawaï. L’un d’entre eux saura certainement vous impressionner par sa taille parmi les plus grands au monde. Il s’agit de l’emblématique et principale attraction de cette aire protégée des USA, le fameux volcan Mauna Loa. Sinon, vous aurez également l’occasion de découvrir dans ce parc un autre volcan des plus remarquables puisqu’ il fait partie des plus actifs au monde, le Kilauea.
Maui, la destination idéale pour des vacances balnéaires à Hawaï
Tout comme Big Island, Maui est une autre île qu’il faut absolument visiter à Hawaï pour ses attraits touristiques incontestables. Elle est surtout à privilégier si vous envisagez de passer des vacances balnéaires au sein de l’archipel hawaïen. En effet, Maui est surtout célèbre pour la beauté de ses plages sur lesquelles vous pouvez bien évidemment pratiquer toute sorte d’activités nautiques à part la baignade.
À l’exemple de Kaanapali Beach située sur le littoral ouest de Maui, tout comme la magnifique Kapalua Beache entre autres. Mais parmi les plages vraiment incontournables de cette île se trouve la fameuse Fleming Beach. Cette dernière est d’ailleurs souvent élue comme l’une des meilleures plages américaines. Ce n’est vraiment pas étonnant puisqu’en plus de sa beauté, elle possède aussi pratiquement toutes les commodités nécessaires (douches, toilettes, aire de pique-niques, etc.). Passer par Fleming Beach vous permettra certainement de passer une journée inoubliable à la plage.