Top 5 Conseils pour préparer son voyage au Mexique
Destination de rêve, le Mexique sait ravir de nombreux voyageurs. Paysage exotique, gastronomie inoubliable seront au programme d’un séjour au Mexique. Dans cet article sont réunis 5 conseils pour préparer votre voyage au Mexique.
Où aller au Mexique ?
Le Mexique est vaste et varié. Ce pays possède de nombreux trésors et richesses. Un seul voyage à la découverte du Mexique n’est pas suffisant pour pouvoir admirer l’entièreté du territoire.
-Le Yucatán est la région idéale à découvrir pour les passionnés d’histoire, car celle-ci regorge de ruines Mayas. Cette région mexicaine est souvent privilégiée pour un premier voyage au Mexique.
– La Basse-Californieest une région très prisée des Américains. Elle sera une destination de choix pour les voyageurs amateurs de faune et flore. On y trouve notamment de nombreuse activités nautique à faire.
– La Ville de Mexico, capitale du pays, est une destination idéal si vous souhaitez découvrir l’histoire du pays, grâce à son centre historique. C’est aussi une ville vibrante, ou les amateurs de vie nocturnes seront y trouver leur compte. Bien-entendu, Mexico est aussi une ville parfaite pour découvrir la gastronomie mexicaine.
Les plus aventuriers des voyageurs peuvent choisir de partir en road-trip au Mexique. Se renseigner sur conduire au Mexique facilite la préparation d’un voyage de ce genre.
Réserver votre avion
Des vols directs relient Paris et les aéroports de Mexico City et Cancún depuis l’aéroport de Charles de Gaulle. Vous pouvez aussi trouver d’autres vols avec escales pour plus de villes mexicaines. Les vols avec escales partent d’Orly ou de Roissy et ils sont bien souvent moins chers que les vols directs. Il ne faut pas hésiter à comparer plusieurs possibilités afin de trouver les vols les plus avantageux.
Pour faire des économies sur votre voyage, vous pouvez opter pour un départ depuis un aéroport un peu éloigné de votre domicile, mais avec une offre de vols avec escale peu chère. Il ne restera qu’à trouver un stationnement des plus rentable. En consultant des informations sur l’offre de parking pas cher à Orly, vous pourrez trouver le parking les plus intéressant.
À emporter avec vous
Trouvez un petit guide de conversation en Espagnol si votre maîtrise de la langue est limitée. Il est quand même possible d’aller au Mexique sans notion d’Espagnol. Cependant, les mexicains parlent peu l’anglais. Dans les régions plus touristiques comme le Yucatán, il sera plus facile de trouver des interlocuteurs parlant l’anglais. Avec quelques notions, vous pourrez plus facilement discuter avec la population locale et profiter de l’authenticité du pays.
Achetez un adaptateur qui sera nécessaire pour recharger votre ordinateurs, téléphone et appareil-photo. Vous pouvez trouver des adaptateurs universels qui fonctionneront dans d’autres pays. C’est un accessoire de voyage très utiles. Vous en trouverez facilement à l’aéroport, mais vous pouvez faire des économies en en achetant un avant le départ.
À prévoir avant votre départ : Vos papier pour le voyage
Un visa au Mexique n’est pas nécessaire si votre séjour est inférieur à 180 jours. Lors de votre entrée sur le territoire mexicain, il vous faut présenter aux autorités un passeport avec une validité supérieure à la durée de votre séjour. Votre billet aller-retour est aussi à présenter.
Pour éviter de vous voir refuser l’entrée, vérifiez que votre durée de séjour au Mexique ne dépasse pas les 180 jours et que votre passeport est bien valide. Sachez que les activités rémunérées ou le volontariat sont interdits pour ce type de séjour au Mexique.
Le formulaire FMM est à remplir et à conserver pendant tout le séjour. Il sera à remettre aux autorités ou à la compagnie aérienne lors de la sortie du territoire mexicain.
Changer votre monnaie
Une fois au Mexique, la monnaie locale à utiliser est le peso mexicain. Le taux de change pesos mexicain euro est environ de 2€ pour 50 pesos.
Pour obtenir des pesos, l’idéal est juste d’aller retirer de l’argent au distributeur à votre sortie de l’aéroport. Les banques peuvent prendre des frais sur les transactions. Pensez à vérifier avant de partir et à demander à votre banque quels sont les frais pour chaque transaction réglée avec votre carte.
Vous pouvez aussi vous rendre au bureau de change, mais les taux ne sont pas toujours les plus intéressants. Prenez en compte également que le coût de la vie mexicaine est nettement moins élevé qu’en France.