Nous avons tous été dans cette situation la veille des vacances:

Vous reconnaissez probablement ce phénomène : vous êtes sur le point de partir en vacances, et soudain, toutes sortes de choses vous viennent à l’esprit, que vous n’êtes pas sûr d’avoir faites ou non. Le gaz est toujours allumé ? Vous avez votre passeport sur vous ? Les lapins ont-ils assez de nourriture ? Faut-il laisser les rideaux ouverts ou fermés ? Et bien sûr, vous n’avez pas le temps de vérifier toutes ces choses à nouveau. Ce n’est pas une façon de partir en vacances la conscience tranquille. Aussi, voici une liste des choses à faire pour partir sereinement et profiter de ses vacances l’esprit tranquille. Si vous utilisez cette liste dès que vous commencez à penser à vos prochaines vacances, vous êtes sûr d’être parfaitement préparé mis à part le fait que vous avez déjà réservé votre maison de luxe.

Prendre soin de ceux qui sont à la maison

Si les enfants sont un peu plus âgés et restent seuls à la maison pour la première fois, ils ont probablement hâte que vous partiez. Ils pensent probablement être complètement indépendants, mais un peu d’aide ne peut pas faire de mal. Faites suffisamment de provisions (non périssables) à l’avance pour qu’il y ait toujours quelque chose à manger. Il peut s’agir d’ingrédients pour des plats qu’ils peuvent cuisiner eux-mêmes, ou vous pouvez congeler certains repas pour qu’ils n’aient qu’à les réchauffer. Veillez également à laisser un portefeuille avec un peu d’argent liquide, afin qu’ils ne soient pas dépourvus en cas d’urgence.

Si personne ne reste à la maison, cela signifie que votre maison sera vide pendant un long moment. Mais le facteur ne le sait pas, bien sûr, et le courrier continue d’arriver. Cela signifie qu’au bout d’un certain temps, une énorme pile de courrier s’accumule derrière la porte d’entrée, ce qui, d’une part, gêne et, d’autre part, indique clairement aux éventuels cambrioleurs qu’il n’y a personne à la maison et qu’ils peuvent donc s’en tirer à bon compte. Veillez donc à donner la clé de votre maison à un voisin, un parent ou un ami afin qu’il puisse y entrer régulièrement pour prendre et trier le courrier qui se trouve sur le paillasson.

Plantes et animaux domestiques

Même si vous partez en vacances avec toute la famille, il y a toujours des personnes à la maison dont il faut s’occuper : les plantes et les animaux domestiques. Si vous avez demandé à quelqu’un de s’occuper du courrier, il sera peut-être aussi assez aimable pour s’assurer que les chats ou les lapins sont toujours nourris. Veillez à laisser des instructions afin que tout soit clair pour la personne qui s’occupe des animaux. Vous ne pouvez pas emmener votre toutou en vacances ? Trouvez ensuite un bon foyer pour votre chien, où il recevra suffisamment d’attention et ne se sentira pas seul.

Laissez votre maison en ordre

Croyez-moi, quand vous reviendrez de vacances, vous serez content d’avoir rangé avant de partir. Assurez-vous d’avoir fait toute la lessive (il y en aura beaucoup à faire après les vacances) et d’avoir quelques ingrédients ou un plat préparé dans le congélateur pour ne pas avoir à aller au supermarché.

Ainsi, en même temps que vous préparez votre voyage en prévoyant déjà de louer une maison de luxe, vous devez aussi préparer votre maison.