• Menu
  • Menu
Ubirr Australie

Suite de Notre Road Trip en Australie à Darwin

Alizé & Thibault Océanie Australie Darwin / Katherine Gorge / Cooïnda / Jabiru 20 16/06/2016 2

La suite de notre Road Trip dans les territoires du Nord d’Australie, nous emmène cette fois vers Darwin. Après un vol intérieur, entre Alice Springs et Darwin, d’environ 1h30.

 

coco island blog

cocoisland.fr

Pour Nous Suivre 😃

 

 

Si vous avez loupé le début de notre Road Trip en Australie, c’est par ici 😉

Opéra de SydneySydney : ville départ de notre Road Trip en Australie

 

Uluru AustralieSuite de notre Road Trip en Australie dans l’Outback

 

 

Quelques mots sur Darwin

Darwin est la capitale et la ville la plus peuplée du Territoire du Nord d’Australie. Située sur la mer de Timor, Darwin comptait en 2014 140 400 habitants. C’est la ville la plus petite et la plus au nord des capitales australiennes, agissant comme le centre régional du Top End. Ainsi, Darwin s’est développée, passant d’un avant-poste de colons et d’une petite ville portuaire à l’une des villes les plus modernes et cosmopolites d’Australie.

Darwin est réputée pour être la ville où se produisent le plus d’éclairs orageux dans le monde.

Mais c’est également la ville ayant le plus d’accidents dus aux crocodiles marins, les salties, pouvant atteindre sept mètres de long et peser près d’une tonne. (Source Wikipedia)

 

Une fois arrivé à Darwin

 

Une fois arrivé à l’aéroport de Darwin, nous prenons possession de notre nouvelle voiture de location. Fini le gros 4*4, place à la petite citadine. Ensuite, direction notre hôtel pour décharger nos valises et commencer à explorer les alentours.

Il est possible d’aller se faire une belle frayeur au « Crococaurus Cove » où vous pourrez approcher de près des crocodiles et des reptiles. Vous pourrez même prendre un bain dans une cage transparente au milieu des crocos 🙂

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de faire cette activité, faute de temps à Darwin.

 

La saison et la météo à Darwin

A Darwin, c’était chaud et humide avec environ 30°C. Le taux d’humidité était de 60% et peut monter à beaucoup plus en fonction de la période.

 

Plage de Darwin

 

Notre Hôtel à Darwin

Légende pour chaque hôtels :  + moyen / ++ bien / +++ très bien

« Palms City Resort »  ++

Le Palms City Resort est un hôtel assez bien situé dans Darwin, à côté de rues passantes et pas très loin de la mer.

La chambre était propre, avec climatisation, ainsi que le nécessaire de toilette fourni. La salle de bain n’était pas très grande mais suffisante pour une nuit. Nous avions le petit déjeuner inclus.

L’hôtel dispose d’une piscine extérieure. Nous y avons passé un bon moment.

Notre Dîner à Darwin

Restaurant « The Tap » nous en avons profité pour manger des beignets de crocodiles frits. C’est très bon et le crocodile ressemble à de la viande de poulet, en un peu plus ferme. L’ambiance était sympa et jovial.

 

Après cette nuit passée à Darwin, on reprend la route vers la direction de Katherine Gorge.

 

Une fois arrivé à Katherine Gorge

Afin de visiter les lieux, on décide de faire la « Croisière Katherine gorge » dans le Nitmiluk National Park.

La croisière dure 2h et permet de voir des paysages magnifiques ainsi que des traces de passages de crocodiles sur certaines berges.

Il est également possible de faire du kayak sur la rivière pour découvrir les petites grottes et des cascades (Attention à ne pas tomber dans l’eau 🐊).

 

Notre Hôtel à Katherine Gorge

Légende pour chaque hôtels :  + moyen / ++ bien / +++ très bien

« Nitmiluk Chalets Resort » ++ 

Le Nitmiluk Chalets Resort se situe au milieu de la nature. C’est pour cela que nous avons eu une magnifique découverte lorsque nous sommes arrivés au pied de notre mobile-home.

Puisqu’une femelle kangourou, avec son bébé dans sa poche, se reposait juste devant l’entrée de notre mobile-home. Nous avons pu immortaliser ce moment car elle n’était pas farouche et notre présence, à priori, ne la dérangeait pas.

Il est déconseillé d’essayer de les caresser car ils ont de grosses griffes qui peuvent facilement vous éventrer. Puis même si c’est très mignon un kangourou, ça reste un animal sauvage.

Notre mobile-home était très correct. Tout le nécessaire pour cuisiner et de toilette était fournit. Il y a une petite terrasse pour manger. Le lit est confortable.

Il y a plusieurs kangourous qui se baladent au milieu du resort. Donc c’est intéressant de les voir vivre leurs vies au milieu du complexe et au milieu des mobile-homes.

Il y a une piscine extérieure. Puis le petit déjeuner était inclus. On a passé un bon moment dans ce resort.

 

Après cette merveilleuse rencontre avec cette maman Kangourou, et ces instants passés au milieu de la nature, mais dans un bungalow lol. Nous reprenons la route vers la direction de Cooïnda et du Kakadu National Park.

 

Une fois arrivé à Cooïnda

 

Dans le Kakadu National Park de Cooïnda, nous avons fait la  » Croisière Yellow Water Billabong ».

Nous avons pu voir beaucoup d’animaux dans ces marécages : crocodile, serpents, kangourous, grenouille, aigles… C’était magnifique de voir ces animaux dans leurs environnements naturels. En somme, c’est la croisière que nous avons préférée.

 

Notre Hôtel à Kakadu – Cooïnda

Légende pour chaque hôtels :  + moyen / ++ bien / +++ très bien

« Cooinda Lodge Kakadu » ++

Le Cooinda Lodge Kakadu est constitué de plusieurs bungalows individuels au milieu de la nature. C’est assez typique et sympa.

Notre bungalow et sa salle de bain, étaient corrects. Pour une nuit, ça allait. Pour une semaine, je pense qu’on serait aller demander à la réception s’il n’y avait pas de bungalow un peu plus haut de gamme.  Car le nôtre était un peu « vieillot », notamment dû à la climatisation qui faisait des siennes. Puis l’eau de la douche avait du mal à s’évacuée donc elle inondait une partie de la salle de bain.

Il y a une piscine extérieure assez grande avec un coin jacuzzi, mais pas assez de transats. Ainsi qu’un restaurant extérieur avec un grand nombre de places assises. On passe commande et ensuite on va chercher nos plats. Comme une sorte de cantine.

 

Après cette belle journée et nuit passée à Cooïnda, on reprend la route direction Jabiru. Qui se situe également dans le Kakadu National Park.

 

Road : Freepik autorSur la route entre Cooïnda et Jabiru

 

 

Premier arrêt à Mirrai

Point de vue ou Mirrai « Lookout ».

L’endroit est un peu sportif car il n’y a pas vraiment de chemin. Cependant, une fois arrivé au sommet, la vue est vraiment jolie sur le parc national.

 

Deuxième arrêt à « Nourlangie Rock »

Il est possible d’y faire une balade agréable dans la forêt. Puis on y découvre un site d’art aborigène avec des peintures rupestres. Il est possible de prendre un guide si on souhaite plus d’explications (guide en Anglais uniquement).

 

Troisième arrêt à « Billabong Nawurlandja »

Petit point d’eau malheureusement fermé pour la saison… En plus nous avons vu un panneau qui indiquait la présence possible de crocodiles… pour cette raison, nous ne nous sommes pas attardés 😉

 

Une fois arrivé à Jabiru

Nous nous sommes rendus à Ubirr pour le coucher de soleil.

Digne du film « le Roi Lion » d’après Andy, la femme de chambre belge avec qui nous avons sympathisé.

Quelques rochers sont à grimper, puis trouver une place sympa pour ensuite admirer le spectacle. Ce coucher de soleil était magique.

 

Notre Hôtel à Jabiru

Légende pour chaque hôtels :  + moyen / ++ bien / +++ très bien

« Anbinik Kakadu Resort »  +++

L’Anbinik Kakadu Resort est un hôtel situé dans un coin reculé. Il n’y a pas grand chose ni de grande ville autour. Si bien que l’endroit est bien pour pouvoir s’y reposer.

Lorsque nous sommes arrivés, dans ce qui devait être notre chambre pour la nuit, on s’est dit que ça n’allait pas être possible. Car la salle de bain et wc sont à l’extérieur de la chambre (enfin de la tente) dans un local indépendant. Ensuite, il n’y a pas de climatisation, juste une pale qui tourne au plafond. Sauf qu’il fait environ 30 degrés à l’extérieur.

Donc nous sommes retournés à la réception afin de voir s’il n’y avait pas une chambre plus haut de gamme de disponible. En payant la différence de prix bien sur. Expliquant également que c’est notre voyage de noce et que l’on cherche un peu de confort. Pour ces raisons, le gérant nous a gentiment surclassé, sans supplément, et nous a proposé un bungalow vraiment magnifique.

Le lit était confortable, il y avait une vraie climatisation, ainsi qu’une douche se trouve à l’extérieur du bungalow. Une petite terrasse se trouve à l’avant du bungalow. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure. Nous avons passé un très bon moment dans ce resort.

 

Après ces moments très agréables passés dans ce resort, nous reprenons la route pour revenir vers Darwin. 

 

Road : Freepik autorSur la route de Jabiru à Darwin

 

 

Premier arrêt à « Mamukala Billabong »

Mamukala Billabong est un « Lookout » ou point de vue. Avec un peu de chance, il est possible d’observer certains poissons, crocodiles, et oiseaux.

 

Deuxième arrêt à « Jumping Crocodile Cruise »

 Oui je sais, vous allez me dire que c’est pour les touristes ce genre d’activité… et c’est vrai… mais si vous voulez voir de près et en mouvement un crocodile… c’est un très bon moyen. Puis en même temps, nous sommes touriste lol.

Vous démarrez la croisière sur la « crocodile river », et la vous en voyez 4/5 qui se rapprochent du bateau… ensuite à l’aide d’une canne à pêche, et d’un appât, les crocodiles se dandinent en sautant hors de l’eau pour l’attraper… C’est incroyable de voir ces mastodontes être aussi vivace.

 

Troisième arrêt

Sur le bord de la route nous nous sommes arrêté pour prendre une photo à côté d’une termitière géante… C’est une région envahie de termites. Il y en a beaucoup sur les bords de route.

 

Nous sommes retournés à Darwin, de sorte à reprendre un vol intérieur direction Cairns, dans le Queensland. Nous devons donc dire au revoir à notre petite citadine. La durée de vol entre Darwin et Cairns est d’environ 2h.

 

Pour lire la Suite et Fin de Notre Road Trip en Australie, c’est par ici 😉Kuranda Koala Gardens Australie

 

Voiture location Australie

Laisser un commentaire

RACONTER MON VOYAGE