Tout le monde rapporte à chaque fois des souvenirs de vacances voyage. Ceux-ci peuvent être des objets typiques de la ville ou du pays visité. Par exemple, les touristes qui visitent Paris repartent souvent avec un porte-clés tour Eiffel. D’autres préféreront les magnets à coller sur leur réfrigérateur. D’autres encore rapporteront des vêtements ou des T-shirts à l’effigie de la ville ou du pays visité. Et bien entendu, les photos constituent également les souvenirs de vacances voyage. Sachez alors que notre plateforme Coco Island vous permet de sauvegarder vos photos et même les partager.

Souvenirs de vacances voyage

Les boutiques de souvenirs de vacances voyage : un passage obligatoire

Acheter des souvenirs de vacances voyage est généralement une étape incontournable dans tout séjour. Certains touristes réservent cette activité pour la fin de leur circuit quand d’autres le font au fil du voyage. Les boutiques de souvenirs de vacances voyage sont alors très prisées pour trouver magnets, T-shirts, etc. Certains achats seront destinés à la famille ou encore aux amis. Et d’autres seront conservés pour soi-même.

Les photos

Avec les objets typiques, les photos constituent également des souvenirs de vacances voyage. Tout voyageur prévoir généralement un appareil photo avant de partir. En l’occurrence, certains vont opter pour un appareil photo numérique quand d’autres utiliseront leur smartphone. D’ailleurs, les smartphones actuels permettent de réaliser d’excellents clichés grâce aux excellentes résolutions d’images proposées. Quoi qu’il en soit, vous allez certainement prendre des centaines de photos pendant votre périple. Vous voudrez ensuite les montrer à votre entourage et les regarder de temps en temps. Pour cela, il vous faut un moyen de stocker ces souvenirs de vacances voyage. Et c’est tout simplement ce que notre plateforme Coco Island vous offre.

La question du stockage

Pour conserver vos souvenirs de vacances voyage se pose donc la question du stockage. En effet, plusieurs possibilités se présentent à vous. Cela peut être votre appareil photo ou smartphone, votre ordinateur, un disque dur externe ou encore internet. Précisons que stocker ses photos sur son appareil photo, smartphone, disque dur externe ou son ordinateur est relativement risqué. En effet, en cas de panne, vous perdez alors tous vos souvenirs de vacances voyage. Le plus sûr reste alors de sauvegarder vos photos via internet. En l’occurrence, avec Coco Island, vous pouvez le faire très facilement.

Créez et partagez vos carnets de voyage

Coco Island vous offre donc la possibilité de sauvegarder vos souvenirs de vacances voyage et de les partager. Pour cela, il faut tout d’abord créer un compte sur la plateforme, ce qui se fait en quelques clics. Ensuite, vous avez à disposition un espace de stockage, sur lequel vous pouvez transférer vos photos. De plus, vous pouvez y ajouter des commentaires, permettant de créer un vrai carnet de voyage. Enfin, il est possible de partager tous ces souvenirs de vacances voyage.
Pour information, il est possible de choisir entre trois modes de diffusion. Le premier est le mode privé. Autrement dit, vous serez la seule personne autorisée à visualiser votre carnet. Le deuxième est le mode public. Plus exactement toute la communauté Coco Island peut ici avoir accès à votre carnet de voyage. Enfin, vous pouvez partager vos souvenirs de vacances voyage seulement à vos proches, amis et familles. Et précisons que tout cela pourra être réalisé totalement gratuitement.

Accédez à vos photos de n’importe quel endroit

En conservant vos souvenirs de vacances voyage sur Coco Island, vous pourrez ensuite y accéder depuis n’importe où. En effet, vous aurez seulement besoin d’un accès internet et d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone pour cela. Ainsi, que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pourrez visualiser par exemple vos derniers souvenirs de vacances voyage. En parallèle, notez qu’il s’agit d’un espace de stockage sécurisé et parfaitement protégé. Il n’y a donc aucun risque pour vos photos.

Pourquoi partager vos carnets en mode public

Peut être voudrez-vous garder certains de vos souvenirs de vacances voyage privés. Dans ce cas, ce sera tout à fait possible avec Coco Island. En parallèle, il est légitime de vouloir raconter son dernier séjour à sa famille ou ses proches. Notre plateforme vous offre alors cette possibilité. Enfin, partager vos souvenirs de vacances voyage en mode public peut avoir un intérêt pour la communauté. En effet, cela peut leur donner des bons plans. Cela peut en inspirer certains pour leur prochaine destination. Et à l’inverse, les souvenirs de vacances voyage partagés par d’autres membres de Coco Island Blog peuvent vous aider. Par exemple, vous pouvez trouver des bons plans sur votre prochaine destination.

Une communauté de voyageurs

Coco Island est donc une plateforme, qui regroupe une communauté de voyageurs. Ces derniers peuvent alors également publier et partager leurs souvenirs de vacances voyage. Si vous cherchez votre prochaine destination, vous pouvez ainsi trouver des idées grâce notre plateforme. Si vous connaissez votre prochaine destination, vous pouvez également découvrir quelles activités y sont proposées. Vous pouvez également tomber sur des bons plans partagés par la communauté. De plus, ce sera pourquoi pas l’occasion de faire la connaissance d’autres personnes aimant voyager.

Inscrivez-vous gratuitement

Vous souhaitez tester notre plateforme et y partager vos souvenirs de vacances voyage ? Sachez alors que c’est facile et totalement gratuit. Il vous suffit de créer un compte. Ensuite, vous obtenez un espace disque pour sauvegarder tous vos souvenirs de vacances voyage. Vous pouvez y associer du texte pour partager vos expériences en détails. Puis, vous pouvez partager vos carnets de voyage et découvrir ceux de la communauté. Pour précision, depuis Coco Island, il est également possible de partager facilement vos carnets de voyage sur Facebook. Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Invitez vos amis à rejoindre Coco Island Le Blog

Si vous appréciez de partager vos destinations de vacances et vos souvenirs de vacances voyage sur Coco Island, n’hésitez pas également à inviter vos amis ou votre famille à s’inscrire. Ce faisant, eux-aussi pourront profiter de la plateforme. Ils pourront notamment suivre vos carnets de voyage facilement et vous montrer par la suite ceux qu’ils auront créés. Merci de votre confiance.