Après être parti en vacances, vouloir sauvegarder ses photos de vacances est légitime pour éviter de les perdre. En effet, vous avez peut être déjà vécu l’expérience de les conserver sur votre smartphone et de les perdre suite à une panne, où à une casse. Certaines personnes ont même vécu cette situation avec des photos stockées sur leur ordinateur. Pour éviter ce risque, il est désormais possible de sauvegarder ses photos de vacances sur la plateforme Coco Island.

Sauvegarder ses photos

Sauvegarder ses photos de vacances gratuitement sur Coco Island

Pour sauvegarder ses photos de vacances ou de voyage, vous avez peut être pensé acheter une clé USB ou encore un disque dur externe. Vous avez également la possibilité de les stocker sur votre ordinateur. Ou encore, vous pouvez les garder sur votre smartphone et appareil photo. Toutefois, aucune de ces solutions n’est optimale. En effet, dans le premier cas, l’avantage est de pouvoir emmener facilement vos clichés avec vous. Par contre, il y a un risque de perdre votre clé USB ou votre disque dur externe. Et après quelques années, ces périphériques peuvent tomber en panne. Mais cela signifierait tout simplement la perte de tous vos fichiers. Et les risques sont similaires avec votre ordinateur. Sur cette base, nous avons conçu le site Coco Island, qui permet de sauvegarder gratuitement ses photos de vacances en ligne.

Un fonctionnement très simple

Dans le principe, pour sauvegarder ses photos de vacances sur Coco Island, il faut commencer par créer un compte. Cela est rapide est totalement gratuit. Une fois le compte créé, il est possible ensuite de sauvegarder ses photos de vacances très facilement. Coco Island va même plus loin puisque la plateforme permet de créer un carnet de voyage. Autrement dit, vous pouvez ajouter du texte aux images. Ensuite, vous pouvez garder votre carnet de voyage privé ou au contraire le partager. Ce partage peut se faire en mode public, soit à toute la communauté Coco Island. Ou si vous préférez, seuls vos amis, votre famille et vos proches pourront le voir. Et depuis Coco Island, vous pourrez également partager sur Facebook par exemple.

Un espace de stockage à disposition

De façon plus concrète, sauvegarder ses photos de vacances sur Coco Island est possible grâce à un espace disque mis à disposition. Cet espace de stockage est mis à disposition dès lors que vous vous inscrivez. Il s’agit d’un espace sécurisé, hébergé sur un serveur parfaitement maintenu. Cela vous garantit ainsi de toujours retrouver vos photos. Vous pourrez alors y accéder tout simplement grâce à une connexion internet. Donc, l’avantage est que vous pourrez y accéder depuis n’importe où dans le monde. Et de façon similaire,  sauvegarder ses photos de vacances sur notre plateforme peut se faire depuis n’importe quel pays.

Une communauté de voyageurs

Pour sauvegarder ses photos de vacances, Coco Island Le Blog veut rassembler une communauté de voyageurs. En effet, l’objectif du site n’est pas seulement de donner un moyen de sauvegarder ses photos de vacances. C’est également un réseau social autour du voyage. C’est pourquoi en plus de seulement sauvegarder ses photos de vacances, il est possible de les partager. En les diffusant publiquement, cela permet de donner des bons plans et des idées de voyage à la communauté. Et inversement, vous pouvez bénéficier d’astuces pour votre prochain voyage grâce aux carnets partagés par la communauté Coco Island. En parallèle, la plateforme pourra vous permettre de faire la connaissance d’autres voyageurs.

Gardez un souvenir de vos vacances

Sauvegarder ses photos de vacances permet de les consulter ultérieurement. En effet, la plupart des gens aiment visualiser de temps en temps les souvenirs de leurs vacances et de leurs voyages. Cela permet notamment de s’évader de la routine quotidienne. Bien entendu, sauvegarder ses photos de vacances permet également de les montrer à l’occasion à ses proches. Au lieu de sortir l’album comme cela se faisait quelques années plus tôt, il suffit de sortir son smartphone. Sauvegarder ses photos de vacances ? Et contrairement à un album classique, vous pourrez accéder à vos photos depuis n’importe quel endroit dans le monde. Autrement dit, vous pourrez les montrer où que vous soyez. Pour cela, il vous suffit d’avoir un accès internet.

Associez des mots aux images

En plus de simplement sauvegarder ses photos de vacances, Coco Island Le Blog permet également de créer des carnets de voyage. Autrement dit, cela donne la possibilité d’ajouter des mots aux images. De cette manière, vous pouvez tout simplement raconter de façon détaillée vos voyages. Cela permet de parler des bons plans, de partager vos émotions du moment, vos impressions, etc.

Votre prochaine destination

Pour information, Coco Island permet à toute la communauté de sauvegarder ses photos de vacances, ses carnets de voyage et les partager. Cela pourra alors vous aider dans votre prochain voyage. Avez-vous une idée sur votre prochaine destination ? Dans ce cas, vous pourriez trouver l’inspiration en visionnant les carnets de voyage déjà publiés. Vous pourriez alors découvrir une destination enchanteresse, à laquelle vous n’avez pas encore pensé. Vous pourriez découvrir des paysages jusque là inconnus pour vous. De cette manière, il vous serait possible de trouver votre prochaine destination pour vos vacances.
En parallèle, si vous savez déjà où aller pour votre prochain voyage, vous vous posez certainement quelques questions. Quelles activités sont proposées sur place ? Que visiter ? Où manger ? Bien entendu, la liste est loin d’être exhaustive. De nombreuses autres interrogations peuvent se bousculer dans votre tète. Pour trouver les réponses, vous pouvez une fois de plus vous servir de Coco Island. Plus précisément, vous pouvez vous servir des carnets de voyage publiés sur la plateforme. Sauvegarder ses photos de vacances, créer des carnets de voyage et les partager à la communauté est donc au final profitable pour tous.

Testez notre plateforme

Vous souhaitez tester notre plateforme permettant de sauvegarder ses photos de vacances, créer des carnets de voyage et les partager ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous lancer et à procéder à votre inscription. Pour rappel, créer un compte sur Coco Island est totalement gratuit. De plus, cela se fait en quelques clics seulement. En ensuite, sauvegarder ses photos de vacances, créer des carnets de voyage et les partager est un jeu d’enfant. Alors n’attendez pas plus, sautez le pas, tout est là pour sauvegarder ses photos de vacances !