Quels sont les activités à faire lors d’un voyage en Arménie ?
Vous êtes envisagé d’organiser un voyage avec votre famille, votre amie ou votre amoureux ? Pourquoi ne pas choisir une destination asiatique ? Un voyage en Asie vous permettra de vivre des moments inoubliables, authentiques et uniques. Arménie est une destination unique à son genre qui laisse rarement indifférentes les touristes en quête d’évasion et de dépaysement. Des beaux temples, des magnifiques musées, des sublimes architectures, des sites naturels exceptionnels, des paysages époustouflants et de la délicieuse cuisine arménienne. Ce pays fascinant abrite d’une histoire passionnante et une culture très riche qui ne cessent pas de fasciner les amateurs des arts et de la culture. En effet, qui ne jamais rêvé de faire un voyage en Arménie ? Voici quelques activités à faire lors de votre séjour en Arménie. Ne ratez pas !
Manger et boire en Arménie
Vous avez envie de faire un voyage culinaire ? Arménie est faite partie des destinations la plus séduisantes des gourmands. Il se situe dans la majestueuse montagne, la Caucase. La cuisine arménienne est en effet une cuisine unique à son genre. Lors de votre voyage en Arménie, goûtez par exemple à ses meilleures spécialités. En effet, la cuisine arménienne se compose de deux cultures liées à la répartition géographique du peuple arménien. Le repas typique se déroule autour d’une table sur laquelle sont présent tous les plats simultanément : les entrées et plats principaux puis les boissons sont regroupés près des plats. En entrée, les arméniens occidentaux mangent souvent des mezzés mais le plus commun se commence par une soupe de madzoun ou de poulet. Pour les plats principaux, essayez de déguster le khorovadz, un plat à base de poisson grillé et de brochette de viande, de porc ou de l’agneau. Puis terminez votre dégustation par des desserts. Ils sont à base de fruits secs, de semoule, de blé ou de riz imbibés de miel ou de sirop, aromatisé à la cannelle ou à l’eau de rose. Régalez- vous !
Visiter les musées incontournables en Arménie
Si vous avez envie de faire une découverte culturelle et que vous souhaitez explorer les meilleurs musées en Arménie, vous êtes dans le bon endroit. Arménie regorge de nombreux sites intéressants qui valent le détour. Bien qu’il soit le premier pays qui adopte le christianisme comme religion d’Etat, Arménie abrite de nombre de monastères, d’église et de temple. De plus, ses sites archéologiques sont classés dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Exemple des sites incontournables : monastère de Khor Virap, de Géghard, de Tatev, le temple de Garni etc.
Se promener dans le lac Sevan
Dans la province de Gegharkunik se trouve l’immense lac Sevan, une véritable mer intérieure culmine de 1400 km2 dotée du reste d’un régime à certains égards marin. Ce lac attire de nombreux touristiques chaque année car plusieurs plongeurs viennent de faire une exploration sur l’eau froid du lac. Il est parfait pour une promenade en plein air et une détente qui vont déambuler le long de plages spectaculaires, au pied des montagnes. Dans cette richesse naturelle, vous aurez l’occasion de découvrir le monastère de Sevanavank.