Avant de se lancer dans l’aventure à travers les États-Unis, il est conseillé de dresser une liste des choses à faire et des lieux à visiter. Vu l’immensité de son territoire et la richesse de cette destination, c’est le meilleur réflexe à avoir pour pouvoir profiter du séjour au maximum. À titre indicatif, voici quelques idées de circuits.

Découvrir le meilleur de l’Ouest américain le temps du séjour

C’est une délimitation imprécise, mais qui englobe d’innombrables circuits touristiques aussi intéressants les uns que les autres. Du Colorado à la Californie, l’on aura toutes sortes de choses à faire. Les indécis quant à l’intérêt d’un Road trip se plairont à voir des endroits comme l’Arches National Park à Bryce Canyon, le Monument Valley au Grand Canyon ou le Lake Powell à la Route 66. Pour information, ce sont quelques-uns des lieux mythiques regroupés dans ce qui est délimité comme le plateau du Colorado. C’est un vaste territoire comprenant entre autres la moitié sud de l’Utah et la partie nord de l’Arizona. Il est aussi possible de profiter d’une animation particulière dans cette zone. On fait ici référence à la ville de Las Vegas. Pour faire simple, sa visite devrait figurer en tête de liste du programme de séjour, que ce soit pour cette partie ou l’ensemble des États-Unis.

Un passage par San Francisco, San Diego et Los Angels

Ces trois villes permettent de poursuivre le périple dans l’extrémité ouest des États-Unis. Les visiter sera l’occasion de profiter de ces plages américaines bordées de monde que l’on retrouve souvent dans les films. Celle de Venice beach, à Los Angeles, en est un exemple. Étant l’une des attractions les populaires de la ville, un passage par cet endroit s’impose. Il faut toutefois savoir que sa principale attraction réside dans l’animation qu’il y a plutôt que la beauté de la mer ou du cadre comme on voit dans la plupart des destinations tropicales. À San Diego et à San Francisco, les lieux d’intérêt seront plus de nature culturelle et patrimoniale. Comme exemple, il y a le China Town de San Francisco, le Golden Gate bridge, le parc Balboa en plein cœur de San Diego ou encore l’Old Town, soit le quartier historique de la ville.

Les lieux touristiques se trouvant dans la partie nord-est des États-Unis

Même restreint à cette délimitation, les idées de circuits touristiques restent encore incalculables. Pour se plaire dans le nord-est américain, voici quelques pistes à privilégier. New York, emblématique de partie du pays, cette ville est le meilleur endroit pour découvrir la folie des grandeurs comme les Américains l’entendent. Pour cela, il faut inclure Times Square, Broadway, Intrepid Sea-Air-Space Museum ou encore Wall Street dans la liste de lieux à visiter. Si besoin est, l’on peut aussi trouver d’autres endroits en cherchant sur ce site entre autres. Par ailleurs, les trésors du nord-est des États-Unis ne se limitent pas à ceux de New York, d’autres villes à l’instar de Philadelphie méritent aussi de faire le détour. L’on peut trouver des lieux comme le Parc National Historique de l’Indépendance, le Reading Terminal Market ou encore l’Eastern State Penitentiary. Ce sont autant d’endroits emblématiques de la destination nord-est américaine.