• Menu
  • Menu

Quelques adresses à ne pas rater lors d’un voyage en Colombie

Avatar Amérique du Sud Colombie Bogota 15 01/05/2019 1 350 €

Localisée dans le Nord-Ouest de l’Amérique du Sud, la Colombie est une destination qui ne laisse pas indifférents les routards. En effet, ce pays possède de nombreux lieux envoûtants. Ces endroits proposent aux voyageurs une multitude d’activités qui les aideront à s’amuser et oublier leurs routines. De plus, ils offrent aux globe-trotters l’occasion de vivre des vacances inédites.

La ville de Bogota, la capitale intrigante de la Colombie

Bogota, la capitale du pays, est une des adresses qui mérite un détour lors d’un circuit. Cette ville de près de 6 700 000 habitants se trouve dans le département de Cundinamarca. Elle a été fondée par le conquistador espagnol Gonzalo Jiménez de Quesada en 1538. En séjournant dans cette municipalité, les routards peuvent se rendre au Museo Nacional de Colombia. Cet édifice est considéré comme le plus ancien musée de cette contrée. Il abrite environ 20 000 pièces de collection telles que des objets d’arts et d’histoire ainsi que des artéfacts colombiens. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de s’amuser au Parc Jaime Duque. Il s’agit d’un parc d’attractions familiales qui proposent diverses activités comme des manèges pour les grands, les petits enfants et des diverses expositions. Par ailleurs, une escapade à Bogota est une opportunité de savourer quelques spécialités de la région. Parmi les mets typiques, on peut citer l’arepa, le tamal et l’ajiaco.

Carthagène des Indes, une métropole aux mille merveilles de Colombie

Carthagène des Indes est sans l’ombre d’un doute une des villes à découvrir dans cette partie de l’Amérique du Sud. Cette métropole d’environ 1 million d’habitants se situe au bord de la mer des Caraïbes, dans le département de Bolívar. Elle est l’un des pôles touristiques majeurs du pays. Elle fut créée par le conquistador Pedro de Heredia en 1533. En visitant cette localité lors d’un voyage en Colombie, les estivants peuvent explorer le château de San Felipe de Barajas. Ce complexe est la plus grande forteresse érigée par les Espagnols durant la période coloniale. Il fut crée en 1536 pour protéger la métropole contre les invasions. A part, les globe-trotters sont invités à voir l’Église Saint-Pierre-Claver. Ce sanctuaire jésuite renferme le corps de Saint Pierre Claver, l’apôtre des esclaves noirs. En outre, un séjour à Carthagène des Indes est une occasion de découvrir les îles de Rosario.

Le parc national de Tayrona, une réserve envoûtante de la Colombie

Tayrona est sans conteste un des parcs à explorer pendant un voyage d’évasion en famille en Colombie. Cette zone protégée se trouve dans le département de Magdalena, non loin de la ville de Santa Marta. Elle fut créée en 1969 pour réserver l’environnement de son écosystème. Elle est réputée pour renfermer une biodiversité endémique dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta. En s’aventurant dans ce site, les vacanciers peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les 108 spécimens inventoriés dans cet endroit, on peut citer le hurleur noir et le cerf élaphe. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la chance d’observer des oiseaux comme le moucherolle royal et le condor des Andes. Par ailleurs, un circuit dans ce parc est une opportunité pour les plongeurs d’explorer les fonds marins de ce lieu. Pour information, Tayrona est l’une des trois réserves colombiennes de la mer des Caraïbes qui possèdent des récifs de coraux.

Laisser un commentaire

RACONTER MON VOYAGE