Que voir pendant un voyage photo New York ?
Prendre des photos des lieux emblématiques de New York fait est le rêve de tous photographes débutants ou professionnels. La grosse Pomme propose différents sites pour faire les plus belles photos. C’est l’une des destinations de photographies les plus conseillés par les pros. Voici notamment quelques conseils photo pour réussir votre voyage sur place.
Les façades des maisons de Brooklyn
Pendant votre voyage photo new york, une prise de vue des maisons de Brooklyn fait partie des incontournables. Choisissez une photographie au lever du soleil pour sublimer les escaliers de forme vintage. Optez pour un plan vers le haut pour capturer comme il se doit le paysage exceptionnel. C’est une technique déjà très usitée par les photographes. Mais elle a déjà fait ses preuves. Il vous reste à jouer avec les lumières naturelles pour faire la différence.
Bushwick et ses façades de street art
Pour vous initier à la street photography, photographie le quartier du Bushwick est un must. Avec ses façades ornées de street art, c’est devenu une figure emblématique de la ville. Avec ses couleurs et ses traits, cette partie de la ville fait partie des stars d’un bon blog voyage. Pour capturer le moindre détail, choisissez de préférence un appareil photo hybride qui sera plus simple à manipuler. Évidemment, pour parfaire vos techniques, évitez le mode automatique et choisissez un mode manuel. Paramétrer votre appareil pour jouer avec les contrastes et ainsi faire ressortir certaines couleurs plus que d’autres pour vous différencier des autres photographes.
Le parc d’attraction de Coney Island
Votre passage dans le Big Apple vous conduira aussi forcément à Coney Island. Ce parc d’attractions est connu pour ses manèges, mais aussi pour être très photogénique. Attention cependant au contre-jour pour prendre en photo les différents éléments du parc. Utilisez une focale fixe de préférence avec un bon diaphragme pendant cette partie du safari photo. Vous n’aurez pas besoin de zoom pour mettre en valeur le parc d’attraction de Coney Island.
Le High Line de Manhattan
Si vous voyagez à New York, vous ne pouvez pas manquer le High Line de Manhattan. Il fait partie de la faune new-yorkaise. Aujourd’hui, cette ligne de métro ne fonctionne plus. Elle est recouverte d’une végétation que vous devez immortaliser en photo. L’endroit séduira le photographe professionnel qui est en vous pour le cadre qui mêle parfaitement la nature et les structures de béton des quartiers de Manhattan.
Le fameux pont de Brooklyn
Évidemment, un shooting de la ville de New York ne peut pas se faire sans une photo du Brooklyn Bridge. Différents angles sont possibles. Ce peut être en forme paysage ou portrait d’un côté ou de l’autre du pont. Cette structure de métal et de béton reste très photogénique. Pour davantage jouer avec la lumière naturelle, un coucher de soleil comme fond de cadre ne serait pas de trop.
L’incontournable statut de la liberté
Évidemment, on ne peut pas éviter l’incontournable statue of liberty. C’est une figure emblématique de la Grosse Pomme. Il faudra préconiser un Grand-angle pour faire des photos de tous les côtés et bien mettre en valeur la dame liberté. Il faudra néanmoins faire la queue pendant quelques heures pour visiter si vous avez envie d’une photo de New York depuis les hauteurs.
Le mythique Times Square et ses écrans
Tous les Photographes qui ont fait un safari-photo à New York sont passés par Time Square. Connu pour sa foule et ses écrans géants illuminés toute la journée et toute la nuit, c’est l’endroit rêvé pour un livre photo authentique et complet. Ce lieu incontournable de la ville de béton se trouve à quelques minutes seulement de Broadway. Profitez-en pour voir une petite comédie musicale.
La station de métro de New York
Dans votre liste de photo de voyage, ne manquez pas la station de métro. C’est aussi un élément must dans le quotidien new-yorkais. En règle générale, le reportage se fera en noir-et-blanc. En plus, jouez avec le flou pour cacher les trains et plus mettre en valeur votre sujet.
Le One Word Observatory
Apporter de l’originalité dans votre galerie « Mes photos » en choisissant le bon angle pour capturer les tours jumelles. On vous recommande notamment le One Word Observatory qui offre un point de vue exceptionnel sur l’Empire State et le pont de Manhattan par la même occasion. Vous aurez une autre photo du mémorial du 11 septembre dans votre carnet de voyage.
Une agence de voyage pourra même vous proposer un détour en hélicoptère pour parfaire votre album photo. Vous airez de superbes photos de l’hotel new york, des taxis qui circulent et une photo paysage de la ville en général. Et, avant de partir, n’oubliez pas une photo animalière avec un shooting photo de Central Park dans vos carnets de voyage.