• Menu
  • Menu
Croisière aux Bahamas

Croisière aux Bahamas : Comment Bien la Préparer ?

Notre croisière aux Bahamas date de Novembre 2017. Donc les informations suivantes viennent de notre propre expérience, et ont peut être évoluées depuis. Si c’était le cas, N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ci-dessous 😉.

 

 

coco island blog

cocoisland.fr

Pour Nous Suivre 😃

 

 

Préparer sa Croisière aux Bahamas

 

cocoisland.frFormalités Administratives Avant une Croisière aux Bahamas

 

Pour organiser au mieux sa croisière aux Bahamas, un passeport valide six mois après la date de retour des Bahamas est nécessaire. Cette condition est très importante. Car en cas de non-respect de cette règle lors d’un transit par les États-Unis, l’embarquement sera systématiquement refusé par les compagnies aériennes.

Si votre croisière aux Bahamas vous oblige à transiter par les États-Unis, quelques obligations sont à respectées. Comme celle d’avoir un passeport biométrique ou électronique. Ainsi qu’une “Autorisation électronique de voyage” appelée ESTA. Cette délivrance vous coûtera 14$. La demande doit être faites au moins 72h avant votre départ.

Toujours en cas de transit ou transfert par les États-Unis, pensez à mettre un cadenas de type TSA « Transport Security Administration » sur vos valises. C’est plus que conseillé. En effet, les douanes américaines possèdent des clés universelles pour ouvrir sans endommager les bagages avec cadenas TSA.

Pour les valises non équipées de cadenas de type TSA, en cas de contrôles par les douanes américaines, ils casseront tout simplement le cadenas d’origine pour vérifier le contenu de votre valise.

Important

Votre cadenas TSA remplace le cadenas d’origine de votre valise. C’est à dire qu’il ne faut pas fermer votre valise avec le cadenas d’origine puis avec le cadenas TSA. Car en cas de contrôle, les douanes américaines arriveront à ouvrir le cadenas TSA mais ils devront casser le cadenas d’origine…

Dernier Conseil Pratique

Mettre les papiers d’enregistrement pour cette croisière aux Bahamas dans un sac, et non dans une valise fermée à clés. Car ils vous seront demandés à l’enregistrement et avant d’embarquer sur le bateau.

 

Cocoisland.frRéserver ses Billets d’Avion

Pour des conseils détaillés sur le bon moment pour réserver ses billets d’avion pour une croisière aux Bahamas, n’hésitez pas à consulter la page que j’ai rédigé à ce sujet en cliquant ici. 😉

 

cocoisland.frConseils sur la Réservation

Je vous conseille de vous faire confirmer, avant votre départ pour cette croisière aux Bahamas, votre futur numéro de cabine par le croisiériste. Ça vous évitera notre déconvenue. A savoir un numéro de cabine choisit depuis la France, confirmé par notre voyagiste quelques semaines avant notre départ, mais qui a changé une fois sur place, au moment du check in (de notre enregistrement).

Il faut savoir que les valises sont prises en charge par des porteurs devant le bateau, à qui on communique le numéro de notre cabine. De sorte à ce qu’ils puissent ensuite les déposer directement devant notre future cabine. En soit, le processus de la prise en charge des bagages, aussi bien avant le départ qu’à l’arrivée, est bien huilé.

Cependant, il ne faut pas que la cabine ai changée entre temps. Donc pour vous éviter un stress de savoir où sont passées vos valises, puis quand allez-vous les récupérer… Car après les avoir récupérées, il faut ensuite les balader à travers le bateau (qui est très grand).

Donc pensez bien à vous faire confirmer votre numéro de cabine avant votre départ.

 

Conseils sur l’Organisation de Votre Croisière aux Bahamas

Qui dit croisière, dit changement de ville chaque jours. Donc pour une croisière aux Bahamas réussie, je vous conseille de lister ce que vous voulez découvrir, et ce que vous souhaitez faire pour chaque journée passée aux Bahamas. Afin de pouvoir en profiter un maximum une fois sur place.

Pour cela, je vous conseille de faire un tableau, sous Excel par exemple.

Notez dans ce tableau les endroits, les quartiers et lieux que vous souhaitez visiter. Préciser également les adresses de ces différents lieux. Ainsi que le maximum d’informations, comme les heures d’ouverture, le prix de l’entrée, la distance etc.

Notez également l’adresse de votre hôtel afin d’optimiser au maximum votre temps. Ça permet réellement de gagner du temps sur place.

 

cocoisland.frPense Bête Avant Votre Croisière aux Bahamas

 

money : FreepikLa Monnaie

La monnaie utilisée aux Bahamas est le dollar des Bahamas. Il est à parité avec le dollar Américain.

Donc les commerçants utilisent indifféremment billets et pièces Bahaméens ou Américains.

Par contre, les €uros ne sont pas acceptés sur l’île, ni par les commerçants. Hormis dans les banques qui les acceptent pour faire du change.

Un Conseil 

Partez toujours avec de la monnaie locale. Car une fois arrivé à l’aéroport, c’est là où les dépenses commencent à se faire. Comme prendre un taxi ou les transports en communs, se restaurer etc. Il est toujours plus intéressant de payer dans la monnaie locale du pays. Puis le dollars américains est une monnaie internationale. Donc il sera très facile d’écouler, lors d’un futur voyage, les dollars non utilisés lors de cette croisière aux Bahamas 😉.

Pour cela, il suffit de commander vos devises à votre banque (taux de conversion pas très avantageux pour vous). Ou bien sur certains sites internet ayant pignon sur rue (taux de conversion plus avantageux pour vous) quelques jours voir semaines avant votre départ.

 

atm-machine : FreepikDistributeurs d’Argent

Certains vous diront qu’il vaut mieux retirer à un distributeur une fois sur place, et d’autres de commander vos devises avant de partir.

Personnellement, j’aime partir avec un peu de devises locales, afin de pouvoir faire face aux premières dépenses. Puis ça évite de devoir chercher un distributeur une fois arrivé dans le pays, de prendre le premier venu et qui pratique des taux de change exorbitant (exemple : comme ceux dans les aéroports ou dans les gares).

Puis n’oubliez pas que lorsque vous retirez de l’argent à un distributeur, votre banque vous facture à la fois un taux de change (ce qui est normal) et des frais de retraits puisque vous êtes en dehors de l’Union Européenne. Donc ces frais, peuvent vite chiffrer en fonction de la banque dans laquelle vous êtes, et de la fréquence de vos retraits.

 

Frais Bancaires

Faites également attention à vos frais bancaires lorsque vous utiliserez votre carte bancaire pendant votre croisière aux Bahamas. Aussi bien dans les magasins que dans les restaurants ou encore sur le paquebot.

Car ces frais peuvent très vite représenter plusieurs dizaines d’euros par voyage.

Toutefois, cela dépendra bien évidemment de la durée de votre voyage et de l’utilisation que vous ferez de votre carte bancaire.

Prévenez également votre banque avant votre croisière aux Bahamas. Ça peut éviter de vous faire bloquer votre carte bancaire par votre conseiller. Pensant que vous vous l’êtes fait voler…😏

 

Adaptateur

Pensez à prendre un adaptateur avant votre croisière aux Bahamas, pour recharger votre téléphone, tablette, appareil photo etc. Il existe des adaptateurs complets, à savoir qui s’adaptent pour l’Australie, les États-Unis et le Royaume unis. Ça permet  de n’avoir qu’un seul type d’adaptateur pour plusieurs pays 😉

Si vous l’avez oublié chez vous, généralement les hôtels peuvent vous en prêter.

 

Bon à savoir

 

La Langue Française aux Bahamas

Aussi bien sur le paquebot que sur l’île des Bahamas, personne ne parle Français. A part, bien sur, s’il y a des touristes. L’Anglais est la langue parlée par les membres de l’équipage, et les habitants des Bahamas.

 

La Sécurité aux Bahamas

Nous ne restions sur terre que quelques heures pendant cette croisière aux Bahamas. Donc nous n’avons pas pu visiter tous les coins et recoins de l’île. Cependant, Les Bahaméens sont des gens très gentils, et aidant si vous avez des difficultés à vous repérer sur l’île.

 

cocoisland.frLes Moyens de Communication

Il y a bien un wifi à bord du paquebot mais au prix de 28$/jour. Prix qui peut légèrement baisser si vous prenez du wifi pour la durée totale de votre croisière aux Bahamas. Mais qui reste, pour nous, encore hors de prix. Surtout quand on voit le prix que cette croisière aux Bahamas nous a coûté. Donc on a préféré se passer de connexion pendant plusieurs jours. Car à ce prix là, c’est un peu abusé…

Aux Bahamas, il y a quelques endroits où il est possible de capter du wifi. Aux abords de certains bars/restaurants et de certaines banques.

 

advice : FreepikLE Conseil Ultime pour se Repérer

Je vous conseille fortement de télécharger sur votre smartphone ou tablette avant votre croisière aux Bahamas, le GPS « Here », disponible sur IOS et Android. Ainsi que la carte des Bahamas.

« Here » est un GPS qui fonctionne même en hors ligne. Il suffit de télécharger la carte du pays sur votre smartphone pour avoir accès à toutes les informations possibles et utiles.

Même dans le désert Australien, sans réseau ni wifi, il arrivait à nous localiser et nous orienter. Tout voyageur devrait avoir ce GPS avec lui 😉 

 

cocoisland.frPoints Importants

 

L’Eau Courante

Pendant votre croisière aux Bahamas, Surtout ne buvez pas l’eau du robinet, c’est très important. Aussi bien l’eau du robinet provenant du paquebot que de l’île des Bahamas. Privilégiez l’eau en bouteille afin d’éviter des problèmes intestinaux. Car l’eau du robinet est généralement de l’eau désalinisée et a mauvais goût.

 

Vaccins

Il n’y a pas de vaccins particuliers ou obligatoires à faire avant une croisière aux Bahamas. Aussi, vous pouvez prendre de l’anti-moustique, en fonction de là où vous souhaitez vous rendre aux Bahamas. Et pensez à vérifier si vos vaccins sont à jours.

 

Notre Croisière aux Bahamas

 

Pour Suivre Nos Aventures en Photos lors de Notre Croisière aux Bahamas, C’est Par Ici 😃Paradise Island Bahamas

Laisser un commentaire

RACONTER MON VOYAGE