Coco Island à la Découverte de Punta Cana
Punta Cana est une ville de République dominicaine située dans la province de La Altagracia, à l’extrémité orientale du pays dont elle est la principale station balnéaire. Elle est peuplée d’environ 50 000 habitants. (Source Wikipedia).
Avant de partir à Punta Cana
Réservation de ce voyage à Punta Cana
Nous avons réservé notre vol + hôtel sur le site de Thomas Cook / Jet Tours 25 jours avant notre départ.
Tout les Conseils pour réserver ses billets d’avion au bon moment sont ici
Notre Budget pour Punta Cana
Nous avons payé 1580€ pour deux personnes, comprenant le vol et l’hôtel soit 780€ par personne en tout inclus.
Bon à savoir
Le coût de la vie à Punta Cana
Le coût de la vie à Punta Cana n’est pas cher. Dans les endroits touristiques, les prix augmentent légèrement, (comme partout pareil).
La langue Française à Punta Cana
La plupart des gens parlent Espagnol ou Anglais.
Nous avons rencontré des Français qui se sont installés la-bas et ont ouvert une boutique à cigares. Néanmoins, hormis ces expatriés et d’autres touristes, c’est l’Espagnol ou l’Anglais les langues les plus parlées.
La sécurité
La journée nous nous sommes sentis en sécurité, mais le soir nous ne restions qu’à l’hôtel. En revanche, nous savons que certains clients de l’hôtel sortaient en boite de nuit et n’ont eu aucun souci. Cependant il faut toujours rester méfiant. Les locaux que nous avons rencontrés nous disait que pour eux, les Européens sont des gens ayant beaucoup d’argent. Donc de potentielles cibles pour pouvoir récupérer de l’argent .
Louer une voiture ou un scooter ?
Nous ne le conseillons pas car la conduite est sportive et un peu à « l’arrache ». En revanche, si vous avez envie d’adrénaline, pourquoi pas 😉
Les moyens de communications à Punta Cana
Le wifi est disponible dans l’hôtel mais pas des chambres. Il est également disponible dans les lieux très touristiques.
Points importants
L’eau n’est pas potable, donc ne buvez pas d’eau du robinet. Car il y a un grand risque d’attraper la tourista. Pensez également aux légumes / fruits frais qui sont lavés à l’eau du robinet…
Une fois sur place
La saison et la météo à Punta Cana
C’était la fin de l’été, il fait chaud et lourd. C’était juste avant la saison des pluies qui démarrent fin juin jusque septembre / octobre.
Notre Hôtel
Hôtel Caribe Club Princess 4* de Thomas Cook,
Cependant, il me semble que cet hôtel a été racheté l’année d’après. Car nous avions gardé contact avec Dorothée, une animatrice belge, qui nous a expliqué les changements.
L’hôtel était sympa. Ce n’est pas un bloc d’immeuble avec centaines de chambres. En effet, plusieurs bâtiments sur 2-3 étages étaient répartis sur plusieurs hectares.
Il y avait la possibilité de se déplacer en voiturette de golf, conduite par un membre de l’hôtel. Ainsi qu’un bar dans la piscine qui était bien sympa. L’hôtel donne juste devant la mer, une mer bleu transparente, magnifique.
Concernant la chambre, c’était une chambre simple, avec deux lits doubles, et le confort nécessaire. Nous avions un balcon qui donnait vue mer.
Les excursions faites à Punta Cana
Une fabrique de cigares
Ce sont des Français vivant à Punta Cana qui tiennent cette boutique. En fait, ils fabriquent des cigares et des bijoux avec les pierres locales. C’était une belle rencontre, et pour une idée de cadeau sympa à ramener à la famille ou aux amis c’est sympa.
Dolphin explorer
Vous y trouverez des spectacles d’otaries, nage avec un dauphin, perroquet et serpent.
Dans l’ensemble, notre souvenir marquant est d’avoir nagé avec un dauphin. C’est à dire que nous étions dans un enclos, avec une dresseuse et chacun notre tour, nous pouvions toucher et nager avec le dauphin.
C’est très « touriste touriste » comme excursion on est d’accord. Cependant les animaux ont l’air d’être bien traités.
Donc même si je préfère voir un animal dans son milieu naturel, c’est malgré tout toujours « rassurant » de les voir bien traités.
Ile protégée de Saona en catamaran
C’est une de nos plus belles excursions. Nous avions pris un bus pour nous emmener de l’hôtel au bord de mer. Au milieu de nulle part, nous attendait un catamaran.
C’était la fête sur le bateau avec la vitamine R à volonté (R pour rhum ? ). Le bateau a fait un arrêt pour que l’on puisse plonger dans une eau translucide où il y a de grosses étoiles de mer orangée.
Le midi nous avons mangé des langoustes cuites au BBQ directement sur la plage, dans un décor digne d’une carte poste : plage de sable blanc, eau bleu translucide et palmiers à perte de vue.
Une île encore protégée du tourisme de masse (en 2011), et des complexes hôteliers. Nous nous sommes sentis presque seul au monde. C’était réellement magnifique.
Une fois revenu de Punta Cana
Le petit plus dans ce voyage à Punta Cana
Punta Cana est l’un de nos premiers voyages qui nous a fait vraiment rêver. Car tous les ingrédients sont réunis: le soleil, la chaleur, une mer chaude et translucide, des gens gentils, des paysages de rêves ainsi qu’un rhum local…
C’est une destination qu’on refera très certainement dans les années à venir. Mais plutôt le nord de l’île.