Photos de vacances voyages ? Lorsque vous visitez une ville, un pays ou un nouvel endroit, vous prenez certainement des photos de vacances voyages. Cela vous permet de conserver des souvenirs pour les années futures. Les photos de vacances voyages permettent également d’illustrer votre récit lorsque vous racontez votre périple à vos proches. Il existe alors plusieurs moyens de stocker dans le temps vos clichés. Vous pouvez par exemple créer un album, les conserver sur votre ordinateur ou encore les conserver sur internet. Si vous optez pour la dernière option, la plateforme Coco Island vous apportera satisfaction !

Photos de vacances voyagesVos photos de vacances voyages sur Coco Island

Pour stocker vos photos de vacances voyages, la plateforme Coco Island vous apporte la solution idéale. Le site vous permet en effet de sauvegarder vos photos de vacances voyages après avoir créé un compte. Pour précision, créer un compter est totalement gratuit et se fait en quelques clics. Ensuite, un espace disque est mis à votre disposition, justement pour conserver vos beaux souvenirs de vacances. Coco Island vous permet même de créer un carnet de voyage, c’est-à-dire d’ajouter du texte aux images.
Enfin, il vous est possible de partager votre carnet de voyage. Ici, trois options se présentent à vous. La première est de diffuser votre carnet de voyage auprès de toute la communauté Coco Island. La deuxième est de permettre seulement à vos proches de visualiser votre carnet. Et la dernière possibilité est de garder votre carnet de voyage en mode privé. Dans ce cas, vous seul pourrez visualiser vos photos de vacances voyages.

La question du stockage

Où stocker vos photos de vacances voyages ? Voilà une question que bon nombre de personnes se sont posées. En effet, au départ les clichés sont sur l’appareil photo, le smartphone voire sur la carte SD de l’appareil. Toutefois, il s’agit là d’un stockage la plupart du temps temporaire. Pour la carte SD et l’appareil photo, la mémoire est généralement restreinte. Et après plusieurs voyages, vous ne pourrez plus stocker de nouvelles photos de vacances voyages. Quant au smartphone, les appareils actuels proposent des capacités importantes pouvant même dépasser les 100 Go. Toutefois, en cas de perte, de vol, de panne ou de casse, vous perdez alors toutes vos photos.
Certains choisiront alors de tout transférer sur leur ordinateur, sans même faire le tri d’ailleurs. Et là encore, après plusieurs voyages, l’espace disponible peut atteindre ses limites. De même, un ordinateur peut tomber en panne, rendant potentiellement impossible la récupération de vos photos de vacances voyages.

La solution du disque dur externe

Pour éviter ces risques, certains investissent dans un disque externe. Pour information, il est désormais possible d’en trouver ayant une capacité de 1 To. Dans ce cas, l’espace disponible ne manquerait pas. De plus, la taille restreinte de ce périphérique permet de l’emporter presque partout. Toutefois, cette même taille accentue le risque de perte. Et surtout, un disque dur externe peut lui aussi cesser de fonctionner après quelques années. Cela signifierait également la perte de toutes vos photos de vacances voyages.

Un stockage en ligne sécurisé

Photos de vacances voyages ? Une bonne solution est alors de sauvegarder vos photos de vacances voyages en ligne. Et c’est exactement ce que propose la plateforme Coco Island. Nous vous mettons à disposition un espace disque, protégé et parfaitement sécurisé pour raconter vos vacances. Ainsi, vous pouvez y conserver vos photos de vacances voyages pendant le temps que vous souhaitez.
Pour y accéder, il vous suffit d’avoir une connexion internet et un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Le premier avantage est de vous permettre d’y accéder depuis n’importe quel endroit dans le monde. Ensuite, vous n’aurez plus la crainte de perdre vos souvenirs de vacances comme avec un ordinateur, un smartphone, etc. En effet, toutes les précautions sont prises pour que vos fichiers soient toujours accessibles. Enfin, Coco Island vous donnera surtout la possibilité de partager vos photographies et carnets de voyage.

L’engouement pour les photos

Tout le monde ou presque aime réaliser des photos de vacances voyages. Le monde de la photographie a d’ailleurs grandement évolué au fil du temps. Quelques années plus tôt, on développait les photos systématiquement. Puis les appareils numériques sont arrivés, modifiant les habitudes de stockage. Ensuite, les smartphones ont pris une place importante dans la photographie en proposant des appareils toujours meilleurs en matière de résolution. Avec cette évolution, les prises de vue sont beaucoup plus nombreuses que par le passé. En effet, un cliché raté réalisé depuis un smartphone ou un appareil numérique peut désormais s’effacer facilement. En comparaison, une pellicule était limitée en nombre de prises de vue.
Ainsi, il n’est aujourd’hui pas rare d’avoir après quelques jours des centaines de photos de vacances voyages. Un espace de stockage conséquent est donc nécessaire pour conserver tous ces souvenirs. Et c’est justement ce que Coco Island propose. Bien entendu, vous pourrez tout de même effectuer un tri avant de tout envoyer sur la plateforme.

Découvrez une communauté de voyageurs

Avec notre plateforme, vous pourrez donc conserver et partager vos photos de vacances voyages. Et en parallèle, vous pourrez également découvrir celles de la communauté Coco Island Le Blog. Cela vous permettra par exemple de vous évader quelques instants de la routine quotidienne. Cela pourra vous donner quelques idées quant à votre prochaine destination. Et en consultant les carnets de voyage de la communauté, vous pourrez avoir des bons plans sur une destination. Enfin, Coco Island vous permettra si vous le souhaitez d’entrer en contact avec d’autres personnes, qui aiment voyager.

Testez notre plateforme

Photos de vacances voyages ? Vous souhaitez conserver vos photos de vacances voyages de manière sécurisé ? Pourquoi ne pas raconter vos dernières vacances à vos proches ? Vous aimeriez garder des souvenirs de votre dernière aventure au Japon, en Russie ou ailleurs ? Ou encore, vous avez envie de rejoindre une communauté de voyageurs ? Alors n’hésitez pas à tester notre site Coco Island. Pour cela, il vous suffit tout d’abord de créer un compte en quelques clics. C’est totalement gratuit ! Et par la suite, vous pourrez sauvegarder vos photos de vacances voyages, créer des carnets de voyage, les partager, interagir avec la communauté, etc. Alors à très vite !