Partir en voyage à Spitzberg en famille
Spitzberg, également connu sous le nom de Svalbard, est une île aussi grande que les Pays-Bas. Elle est située à environ 1 000 km du pôle Nord et est davantage peuplée d’ours polaires que d’humains. C’est une fantastique destination de voyage en croisière en famille.
Voyager à Spitzberg
Vous rencontrerez plus d’ours polaires que d’humains lors d’une croisière Spitzberg. En effet, l’île compte environ 2 500 habitants et 4 000 ours polaires. Spitzberg est accueillant avec ses nombreux bars et restaurants. Cependant, il est interdit de se promener seul en raison de la menace imminente des ours polaires. Vous devez ainsi être accompagné d’un guide à tout moment. Le Spitzberg avec des enfants est une destination très spéciale et pleine d’aventures.
Le Spitzberg avec des enfants : possible à tout âge ?
La sécurité de la mère et de l’enfant est très importante. Il est donc assez difficile d’attribuer un âge à cette destination. Certains parents emmènent leurs enfants pour leur faire vivre de nouvelles impressions. D’autres sont plus prudents et ne souhaitent pas voyager même au-delà de la France. La réponse à cette question est donc ce qui vous fait le plus plaisir.
Les hébergements pour une famille à Spitzberg
Au Spitzberg, tous les hébergements ne sont pas adaptés aux enfants. Certaines chambres sont si petites que vous ne pourrez pas y mettre un lit d’enfant supplémentaire. Et comme il n’y a qu’un nombre limité de chambres pour les familles, il est conseillé de réserver tôt.
Le bon moment pour voyager à Spitzberg
Pour un voyage en famille avec des enfants, il est conseillé d’y aller mi-avril à fin mai. C’est la meilleure période pour visiter le Spitzberg, car les conditions météorologiques ont tendance à se calmer.
Spitzberg, une destination pleine d’aventures
Le Spitzberg a beaucoup à offrir aux familles avec des enfants. Vous pouvez vous créer de magnifiques souvenirs.
Motoneige et câlins avec les huskies
Faites un tour au chenil des huskies avec une motoneige. Le plus amusant est qu’ils attachent un traîneau chauffé derrière la motoneige. Lorsque vous arrivez au chenil des huskies, vous pouvez en câliner quelques-uns. Ce qui rend cette excursion encore plus amusante !
Séance de photos
Lorsque vous êtes dans une destination aussi merveilleuse et magnifique que Spitzberg, vous voulez sûrement prendre de bons clichés de votre famille. Prenez le temps de visiter des endroits agréables et immortalisez les moments.
Découvrir le Spitzberg en croisière
Une sortie en croisière Spitzberg est le meilleur moyen de visiter les endroits comme Barents burg ou Pyramiden. Vous naviguerez le long de magnifiques glaciers et aurez la chance d’apercevoir des baleines, des morses, des otaries et même des ours polaires en chemin.
Balade en traîneau à chiens
Une promenade en traîneau à chiens à travers les magnifiques paysages blancs d’Advent Dalen vous offre des vues incroyables. L’un des parents peut contrôler le traîneau et l’autre prend place dans le traîneau avec les enfants.
Partir à l’aventure avec la chenillette
Un véhicule à chenilles est toujours fascinant. Faites un tour avec le Snow cat. Ainsi, vous êtes escorté confortablement vers les plus beaux endroits de la région. Cette excursion est adaptée aux enfants de tous âges.
Observer les aurores boréales
Partez ensemble à la découverte des aurores boréales. Préparez des tasses thermos avec du chocolat chaud, apportez des biscuits et essayez de trouver un endroit sombre. Maintenant, profitez tranquillement du magnifique ciel étoilé de la nuit et apercevez les aurores boréales.
Partir à la rencontre des animaux à Spitzberg
Profitez d’une magnifique promenade dans un paysage hivernal pour voir des rennes ou des renards polaires. Votre croisière Spitzberg vous permettra de rencontrer plusieurs espèces de baleines, dont le béluga et le petit rorqual. Avec un œil attentif, vous pourrez apercevoir ces doux géants depuis votre cabine.