Les agences de voyages de Madagascar peuvent vous proposer un circuit qui vous permet de profiter de toutes les attractions du Sud. Parmi les incontournables, vous avez la découverte de l’Isalo, Maki catta, Mikea et plage.

La première étape : Isalo

La première étape de la découverte de l’Isalo, Maki catta, Mikea et plage est le parc national d’Isalo. Connu pour sa fameuse « fenêtre de l’Isalo », c’est une des attractions phares le long de la route nationale 7 de Madagascar.

Néanmoins, Isalo est bien plus que des formations rocheuses naturelles aux formes uniques en son genre. Outre de prendre une photo sur la fenêtre de l’Isalo ou à côté de la Dame de l’Isalo, vous devez aussi visiter le parc national. Ce sera une belle découverte pour les amoureux de la nature. Ce sera l’occasion d’apprécier la faune et la flore du pays. En outre, les guides pourront vous emmener vous baigner dans les bassins naturels de la réserve. Le dépaysement et la détente seront au rendez-vous.

Côtoyez le Maki Catta de Madagascar

Au cours de votre découverte de l’Isalo, Maki catta, Mikea et plage, vous aurez l’occasion de côtoyer le Maki Catta de Madagascar. C’est l’une des espèces de lémuriens que l’on retrouve dans le Sud et le sud-ouest du Pays.

Cette espèce se différencie des autres par sa manière de se déplacer. Vous aurez plus de chance de le voir marcher sur ses quatre pattes sur le sol que dans les arbres. Ils semblent d’ailleurs faire une danse pour accueillir les touristes de passage dans le parc.

Figure emblématique de cette partie de l’île, le Maki Catta est non seulement magnifique, mais unique en son genre. Il tire notamment son nom du mot « chat ». Et pour cause, il ressemble à ce félin sur certains points. Outre le fait qu’il est semi-arboricole, il peut aussi ronronner.

Profiter de Mikea et plage pendant votre séjour à Madagascar

Puis, finissez votre découverte de l’Isalo, Maki catta, Mikea et plage par la région des Mikea. Il s’agit d’un groupe ethnique dans le Sud-Ouest du Pays. De véritables chasseurs, ils ont encore conservé un mode de vie assez rustique et étonnant.

Les Mikea sont encore installés aujourd’hui dans un parc national protégé. Une visite des lieux vous permettra par ailleurs d’apprécier davantage la biodiversité de l’ile. La réserve est formée de forêt denses et de hauts marais.

Les guides peuvent notamment vous proposer une visite nocturne des lieux. Vous aurez ainsi l’occasion de voir les différentes espèces qui ne sortent que la nuit. Ce parc national est aujourd’hui la maison de 63 sortes d’oiseaux, 9 types de lémuriens, et 64 espèces différentes de poissons endémiques.

Ici, vous aurez également la chance de découvrir plusieurs espèces de baobab endémiques, et 310 variétés de plantes qui font la flore du pays. De quoi réjouir les amoureux de la nature.

Faites de préférence appel à une agence de voyages pour votre découverte de l’Isalo, Maki catta, Mikea et plage. Ce sera plus pratique. Elle s’occupera de vous accueillir, de réserver vos hébergements et d’assurer les collations et les déplacements pendant tout le voyage.