Participer à une classe découverte artistique en Belgique
La Belgique est un pays d’Europe de l’Ouest qui est entourée par la France, l’Allemagne et le Luxembourg. Elle possède des sites et des monuments touristiques décorent les paysages des grandes villes belges notamment à Bruxelles, à Liège et Anvers. On y organise plusieurs activités artistiques dans plusieurs villes belges. Ainsi, ce pays est une destination artistique privilégiée pour une classe découverte.
Pourquoi choisir la Belgique comme destination de classe découverte artistique ?
La Belgique est un lieu de rencontre culturelle. Elle possède le plus grand patrimoine culturel et artistique de l’Europe. C’est un pays cosmopolite, car on trouve différents individus venant des quatre coins du globe. Dans ce pays, plusieurs communautés d’origines étrangères composent la majeure partie de la population. On peut citer les Turcs, les Marocains, les Tunisiens, les Congolais, les Chinois, les Orientaux, les Polonais, etc.… Ces peuplades ont leur propre instrument de musiques et leur propre création artistique en termes de peinture, sculpture, d’architecture et photographie.
Elle est riche en diversité culturelle et artistique. Plusieurs villes proposent des événements artistiques sur les places publiques. Dans ce territoire, on est en dehors du racisme et des conflits ethniques. Tout le monde respecte mutuellement les mouvements artistiques des uns et des autres. Ce serait dans ce cas une excellente destination pour un séjour en classe découverte artistique.
Participer à une activité artistique à Liège en classe découverte
À part les échanges avec les habitants, les enfants pourront découvrir Liège grâce à ses diversités culturelles et artistiques lors de la classe découverte artistique. La ville offre un paysage magnifique. Plusieurs peintres de la région effectuent sur place des peintures de paysages. Les enfants peuvent assister directement à ce genre d’activité artistique ou simplement visiter l’entrepôt des artistes.
Ils peuvent en même temps se reposer et prendre du bon temps à la campagne. Faire du vélo tout au long de la chaussée romaine est une idée intéressante pour découvrir la ville du Liège et ses environs. Cette route traverse la Belgique d’Est en Ouest et partage la Meuse et l’Escaut. De plus, on peut aussi traverser la frontière entre Belgique et l’Allemagne, l’Aix-la-Chapelle et Trois vierges au Luxembourg. Les endroits que les enfants auront la chance de visiter sont d’une beauté rare. Ils sont excellents pour une excursion ou une randonnée.
Participer à des événements musicaux en Belgique
Le capital de la Belgique possède plusieurs places publiques. Durant le vendredi et le samedi, certaines places publiques sont le théâtre d’un événement musical en plein air. Les enfants qui participeront à une classe découverte artistique pourront assister en direct les chants et les compositions musicales des artistes belges dans ces lieux populaires.
En outre, Belgique possède également de merveilleux espaces touristiques. On peut compter plus de 67 km de plages de sable fin et une dizaine de stations balnéaires. Sur la plage, des événements culturels sont souvent organisés pour animer le site. Par la suite, c’est dans la ville d’Ardenne qu’on peut assister au Carnaval des Ours. Ceci est une tradition instaurée dans les années 50 et c’est une fête très sympathique.