• découverte | détente | culturel

  • Asie

  • Thaïlande

  • Phuket / Krabi / Khao Lak

  • 2

  • Mai 2015

  • 14 Jours

  • En Avion, Bateau, Voiture

  • Nous avons fait plusieurs hôtels en fonction des villes où nous avons bougé durant le circuit :

    Phuket : "The Memory at On On"

    Hôtel situé en plein centre de Phuket. Malgré sa localisation, une fois à l’intérieur de l’hôtel, on entend plus de bruits. Il y a des magasins (centre commerciaux, bureaux de change, marchés, bars, restaurants) autour de l’hôtel.

    La chambre était suffisamment grande pour nous deux. Il y avait le confort nécessaire, ainsi que la climatisation.

    Le petit déjeuner était typique. A savoir du riz et des nems vapeur. Donc ça nous a changé du traditionnel petit déjeuner européen, à savoir tartines / céréales et thé ou café. Et c’est ce que l’on a adoré. Un peu perturbant la première fois je dois dire. Mais au moins nous n’avions pas faim à 11h…

    Pour la petite anecdote, Léonardo Di Caprio a tourné une scène du film “La plage” dans cet hôtel.

    Krabi: “ Pakasai Resort

    Hôtel sympathique, implanté dans la végétation Thaïlandaise. Ce qui marque lorsque l’on entre dans l’hôtel, ce sont les panneaux ” Alerte Tsunami ” : qui expliquent la procédure à suivre, et où doivent se rendre les gens en cas de nouveau Tsunami.

    La chambre était grande avec tout le confort nécessaire, ainsi qu’une climatisation (très important en Thaïlande lol).

    Le restaurant de l’hôtel disposait d’une belle terrasse en extérieur qui donnait sur le jardin ainsi que d’une piscine extérieure. Les diners et petits déjeuners étaient bons.

    Khao Lak: “Hotel Sentido Graceland Khao Lak Spa”

    Hôtel 5 étoiles, très agréable et luxueux. Il est excentré de tout. Donc les déplacements ne se font qu’en voiture ou minibus. En effet, si vous décidez d’aller visiter les environs pour trouver un bar ou un resto, il va falloir pas mal marcher.

    La chambre était grande et disposait d’un grand lit. Il y avait tout le confort nécessaire ainsi qu’une climatisation.

    La salle du déjeuner était grande, avec des terrasses extérieures. La nourriture était adaptée pour une clientèle Européenne donc fini les petits déjeuners typiques Thaïlandais. Il y avait un restaurant pour le diner donnant vue sur mer.

    La plage privée de l’hôtel était belle. Des transats étaient bien sur disponibles. L’hôtel disposait également d’une belle piscine.

    Cette extension, à notre circuit, a permis de nous reposer un peu avant notre retour en France. Donc si vous le pouvez, je vous conseille de terminer par quelques jours de repos / farniente. Car faire un circuit n’est pas vraiment de tout repos 😉

    Il y avait la possibilité de se faire masser directement sur la plage de l’hôtel.

    Pour la soirée blanche, un lâché de lampions était organisé par l’hôtel.

  • Le circuit ” Les perles du sud ” avec le guide Francophone en pension complète + l’extension de 5 jours dans un hôtel 5 étoiles + les vols = 1790€ par personne.

  • Il est très facile de trouver de quoi manger dans les rues grâce aux nombreux vendeurs ambulants. Vaut mieux privilégier les produits cuits. Il est possible de manger pour quelques Baht (monnaie locale).

    Dans les hôtels, il est possible de manger locale (riz, bouchées vapeur, viande, légumes entre autre). Ainsi que de manger Européens.

    Manger du riz au petit déjeuner était un peu difficile au début. Après quelques jours, c'est devenu presque naturel. Puis ça nous calé jusque midi donc que du positif.

  • Temples : un Bouddhiste Chinois et un Thaïlandais à Pukhet

    • Les temples sont très jolis car ils sont de couleurs multiples.
    • Il est possible de différencier un Bouddhiste Chinois d’un Bouddhiste Thaïlandais car la représentation de Bouddha Chinois est plus gros que le Thaïlandais. Merci à notre guide Jackie pour cette explication 😉

    Fabrique de Noix de Cajou

    Les noix de cajou sont une des industries les moins connues de Pukhet. Nous avons pu y observer la transformation de la noix de cajou. Une boutique de produits secs se trouvait à la fin de la visite. Nous avons pu y gouter le Durian.

    Marché Nocturne Local de Pukhet

    Marché fréquenté par les locaux et non les touristes. C’est un marché à la fois alimentaire et aux abords, il y a des vendeurs de textiles en tout genre. Nous nous sommes laissé tenter par des beignets frits, très bons.

    La Baie de Phang Nga

    Elle est devenue Parc National grâce à son relief calcaire.

    A Bord du Bateau à Longue Queue, Nous Avons Visité

    L’Ile de “James Bond” ou Koh Tapu

    Cette île, extrêmement touristique, est malgré tout incontournable si vous visitez le Sud de la Thaïlande. Elle est, bien sur, très connu pour le film de James Bond dans ” l’homme au pistolet d’or ” avec son monolithe de 200m de haut. Le panorama est très joli, ainsi que l’histoire de cette île. Cependant dommage qu’il y ai autant de touristes qui ne respectent pas toujours les lieux.

    L’Ile sur Pilotis de Koh Panyee

    Ce village est situé au nord de la baie de Phang Nga. Il est particulier car tout est bâti sur pilotis, sauf la mosquée (un des rares village musulman de Thaïlande) qui est sur un pic de calcaire. Ce village n’est accessible qu’avec l’aide d’un bateau, et il n’y a aucune voitures ou vélos sur l’île. Il est plutôt autonome avec son centre de santé. Et nous avons visité l’école, et le stade de foot où les enfants courent sur des bidons en plastique : c’est plutôt étonnant et déstabilisant de monter dessus. Le midi nous avons déjeuné des plats typiques avec des tables dressés avec des petites nappes dentelles typiques asiatiques.

    Les Iles de Tup: Koh Tub, Koh Mor (au départ de Krabi)

    Koh Tub est une île paradisiaque avec du sable blanc. Sa particularité c’est qu’il y a un banc de sable lorsque la marée le permet afin de rejoindre l’ile d’en face Koh Mor. C’est vraiment sympa.

    Ile de Phra Nang et son Temple de la Fertilité

    Très jolie île où nous nous sommes baignés, et nous avons visité le temple de la fertilité (ou la grotte au Phallus) sur la plage de Railay. Véritable lieu de culte pour les Thaïlandais, et plutôt étonnant pour nous… On ne s’attendait pas à ca quand Jackie, notre guide, nous a dit : ” j’ai une surprise pour vous au bout de la plage dans la grotte ” …

    Nous nous sommes également promener dans la forêt, et sommes allés voir la mer de l’autre cote de l’île.

    Phi Phi Island : Dont l’île où le Film “la Plage” a été Tourné

    Phi Phi Island est également un lieu incontournable du Sud de la Thaïlande. Puis avec Léonardo Di Caprio qui décide de tourner un film dans cet endroit paradisiaque, ça n’a pas arrangé les choses niveau touristes, au contraire. A ce propos, je crois que l’île est désormais fermée aux touristes. Notamment le temps de nettoyer l’endroit et qu’il se régénère.

    Parc National de Khao Sok : Barque sur le Lac de Ratchaprapha

    Ce parc National est magnifique, digne des decors du film AVATAR. L’immense Lac de Ratchaprapha entouré de jungle avec des massifs rocheux, ressemblant à la baie d’Halong au Vietnam.

    Lorsque vous montez sur le long tail boat, vos sens sont en effervescence. Décorés de rubans colorés navigant sur l’eau transparente, avec le vent dans les cheveux, et cette odeur de jungle… le dépaysement est total.

    Nous avons fait une balade en forêt où nous pouvions rencontrer des singes (nous les avons entendus et vus les branches bougées), serpents et jaguars… Demander à votre guide le type d’endroit où vous serez le lendemain. Car se retrouver en tong dans la jungle Thaïlandaise n’est pas évident surtout quand votre guide la veille vous répond ” t’inquiète le terrain est cool demain, pas de problème ” (Merci Jackie lol). En même temps les locaux sont pieds nus donc bon… 😉

    De là, nous avons repris une barque longue pour nous rendre dans les grottes calcaire. C’était humide et chaud et réellement impressionnant.

    Retour dans l’autre sens, pour aller déjeuner dans un des restaurants d’hôtels sur pilotis. Où nous avons pu nous baigner après le repas.

    Le Camp des Éléphants à Khao Sok 

    Nous avons exploré la jungle à dos d’éléphant avec un Mahout, dresseur d’éléphant, pendant environ une heure. Cette balade convient à tout le monde.

    Canoë Kayak sur la Rivière Sok 

    Pour observer la faune depuis la rivière Sok : nous avons vu des serpents et des singes dans les arbres.

    Le Temple des Singes 

    Un temple Bouddhiste avec, sur son côté, une école de jeune moines entouré de singes. On y trouve une grotte avec des statues surplombée d’une montagne. Vous pourrez y accéder par des escaliers.

    Mémorial du Tsunami 

    Véritablement ce mémorial vous prend aux tripes. Il est situé à l’endroit où le Tsunami et sa vague monstrueuse à touché l’île en premier. La vague meurtrière a été reconstituée en béton, et elle est démesurée.

    Ce qui est déroutant également c’est de voir que les gens reconstruisent au même endroit leur maison, là où a eu lieu l’impact avec la vague. Jackie nous a expliqué que beaucoup d’habitants étaient parti dans les terres. Tandis que les autres décidaient de rester sur place et de reconstruire une nouvelle vie. S’il y a eu autant de morts liés à ce Tsunami, c’est que Bouddha en avait décidé ainsi.

    Personnellement, je trouve qu’il y a un bel enseignement à tirer sur la philosophie de vie qu’ont les Thaïlandais par rapport à celle que l’on peut avoir.

  • Parc National de Khao Sok : Barque sur le Lac de Ratchaprapha

    Les Iles de Tup: Koh Tub, Koh Mor (au départ de Krabi)

    Phi Phi Island : Dont l’île où le Film “la Plage” a été Tourné

    Khao Lak: “Hotel Sentido Graceland Khao Lak Spa”

    Ce voyage a tenu toutes ses promesses concernant le côté dépaysement et exotisme. Le circuit avec Jackie, notre guide Francophone, était riche en découvertes et en expériences nouvelles. C’était vraiment enrichissant d’avoir visité des lieux de cultes, et ce malgré le fait que l’on soit croyant ou non. Nous avons rencontré des gens très gentils et avons pu un peu discuter malgré la grande barrière de la langue.

    Les quelques jours de farniente ont permis de se ressourcer un peu et de réfléchir sur les leçons de vie que ce voyage nous a apporté.

  • X

  • Pour les billets d'avion

    Si vous souhaitez quelques conseils sur "comment réserver ses billets d'avion", n'hésitez pas à aller consulter la page que j'ai rédigé à ce sujet. Les conseils apportés sont dûs à notre expérience en tant que voyageur.

    Pour bien préparer son voyage en Thaïlande

    Si vous avez le projet d'aller visiter cette magnifique ville, qui ne dort jamais, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la page qui donne un maximum de conseils sur Comment bien préparer son voyage en Thaïlande.

    Pour Nous Suivre 😃