Notre Carnet de Voyage dans l’Outback Australien
Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/19/d280448455/htdocs/coco-island/wp-content/plugins/wp-user-frontend/includes/fields/class-field-checkbox.php on line 191
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/19/d280448455/htdocs/coco-island/wp-content/plugins/wp-user-frontend/includes/fields/class-field-checkbox.php on line 194
Pour Lire la Suite de Nos Aventures en Australie ? : Suite de Notre Carnet de Voyage dans l’Outback Australien
- 2/8
- Océanie
- Australie
- Ayers Rock, Kings Canyon
- 2
- 21 Juin 2016
- 2 Jours
- En Avion et Voiture
-
La suite de notre Road Trip en Australie nous emmène cette fois-ci dans les territoires du nord. Et plus exactement dans le centre rouge, ou encore l’Outback, à Ayers Rock, connu aussi sous le nom de Uluru.
Le vol entre Sydney et Ayers Rock dure environ 3h30. Il y a seulement 4 vols par semaine qui relies ces deux villes. Une fois arrivé à l’aéroport d’Ayers Rock, nous prenons possession de notre gros 4*4, pour ensuite s’aventurer dans les chemins de l’Outback.
Notre Hôtel à Ayers Rock
“Outback Pioneer Hotel”
L’Outback Pioneer Hotel est un hôtel qui a été créé au milieu du désert. Ainsi que la petite ville qui l’entoure.
Avec cet hôtel et son environnement, on commence à se sentir réellement dépayser. Car les routes pour y accéder sont majoritairement des chemins de terre. Je dois avouer que c’est incroyable de voir ce que les humains sont capables de construire au milieu de rien. En plein milieu d’un désert où la ville la plus proche est à quelques heures d’avion.
Concernant l’hôtel, il est typique. La chambre est propre, spacieuse, avec le confort nécessaire de toilette. Pour une ou deux nuits, c’est très bien. Pour plus de nuitées, je pense que le temps deviendrait un peu long. Car il n’y a pas grand chose à faire autour. Nous n'avions pas le petit déjeuner d'inclus.
Notre Hôtel à Kings Canyon
“Kings Canyon Resort”
Le Kings Canyon Resort est plus un motel qu’un hôtel. C’est à dire qu’il permet de s’y reposer une nuit avant de reprendre la route le lendemain.
Il n’y a strictement rien autour, donc ce motel pratique le prix qu’il veut. Le rapport qualité-prix est moyen. Car même si la chambre est correcte pour une nuit, la salle de bain est spartiate. Puis demander plus de 120$ la nuit sans proposer de petit déjeuner, ça fait cher je trouve.
-
-
Notre Dîner sous les étoiles
Le soir de notre arrivée à Ayers Rock, un bus nous attendait à notre hôtel pour nous emmener dîner dans un endroit vraiment magnifique et exclusif.
Ce dîner sous les étoiles “Sounds of Silence” : Moment Juste Magique. Au milieu du désert, nous avons prit l’apéritif devant Uluru ainsi que les Monts Olga.
Ensuite, avant et pendant le dîner, un magnifique coucher de soleil nous offrait des couleurs encore jamais vue jusque là.
Le dîner est servi sous forme de buffet. En même temps, un local joue du didgeridoo (instrument de musique local). Puis des indigènes viennent danser. Vous êtes plongés dans la culture indigène. Un vrai moment de partage et hors du temps.
Il est possible d’y déguster du crocodile et du kangourou lors du buffet.
Ce dîner reste l’un des moments les plus beaux et magiques de ce road trip, où nous avons pu discuter avec des Australiens.
-
-
ULURU
Uluru est classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette merveille naturelle nous a complètement bluffé de part sa taille, sa forme et ses couleurs magnifiques qui changent en fonction de la luminosité.
Quelques mots sur Uluru :
Uluru est un inselberg en grès situé dans le Territoire du Nord. Il s’élève à 348 mètres au dessus de la plaine. C’est un lieu sacré pour les peuples aborigènes, à la base duquel ils pratiquent parfois des rituels et réalisent des peintures rupestres d’une grande importance culturelle.
Ceci combiné à ses singularités géologiques et hydrologiques, ainsi qu’aux remarquables teintes qu’il peut prendre, en particulier au coucher du soleil, en a fait un des emblèmes de l’Australie, depuis sa découverte par les Occidentaux en 1873.
Uluru se situe dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Ce parc protège des espèces fragiles, adaptées au climat aride de l’outback, et qui constituent une ressource importante pour les Anangu.
Il est devenu une attraction touristique phare à partir des années 1940.
Ce statut a provoqué diverses réactions des aborigènes, surtout lorsque certains des 400 000 touristes qui défilent chaque année s’aventurent à escalader le rocher. (Source Wikipedia).
Sur la route d’Ayers Rock vers Kings Canyon
Sur la route, on découvre des paysages grandioses, une immensité que l’on avait encore jamais vue ailleurs. Et surtout, on ne croise que très peu de voitures lol.
Bon, on ne va pas se mentir, les premiers kilomètres au milieu de nulle part, sans réseau téléphonique, étaient un peu angoissant. Car on se dit que si la voiture vient à rencontrer un problème mécanique, dans le désert Australien, il n’y a pas de stations Total lol. Malgré cette petite inquiétude, notre soif d’aventure à vite reprit le dessus.
Ensuite, on a traversé le Parc National de Watarrka.
Nous avons fait une petite balade à Kathleen Springs.
Puis une randonnée à Kings Canyon.
C’est là où nous avons rencontré notre premier kangourou avec son bébé, qui était entrain de nous observer dans les rochers.
-
-
Notre dîner sous les étoiles : "Sounds of Silence"
Uluru
La sensation d'être seul au monde, dans des paysages grandioses
La vue d'une maman kangourou avec son bébé
-
-
Il ne faut pas oublier que l'Australie regorge de paysages magnifiques mais aussi de "bébêtes" les plus venimeuses du monde. Il faut bien regarder là où on met les pieds, surtout lorsque l'on va se balader et que les herbes sont un peu hautes car un serpent peut se trouver là, entrain de faire tranquillement sa sieste lol. C'est pour cela que nous avions avec nous un aspi-venin. Heureusement, nous n'avons pas eu besoin de nous en servir ?.
-
La saison et la météo sur place
Après avoir quitté Sydney et ses 15 à 19°C, notre road trip en Australie nous emmène dans le désert Australien. Une fois sorti de l’avion, il faisait environ 20°C et une chaleur un peu plus sèche qu’à Sydney, ainsi qu’un beau soleil.
Pour bien préparer son voyage en Australie
Si vous avez le projet d'aller visiter le pays des Koalas et Kangourous, voici différents conseils et informations importantes tirés de notre Road Trip en Australie : Comment bien préparer son voyage en Australie.
Après Ayers Rock et Kings Canyon, direction Glen Helen et Alice Springs, toujours situés dans le Territoire du Nord de l’Australie
Ce Road Trip en Australie, ayant débuté à Sydney, continue dans le Territoire du Nord de l’Australie, que l'on appelle le Centre Rouge, ou le Bush ou encore l’Outback, toujours à bord de notre gros 4*4.
Pour lire la suite de notre Road Trip en Australie, toujours dans le Territoire du Nord, c'est par ici : Suite de notre carnet de voyage dans l'Outback Australien.
Pour Nous Suivre ?