Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/19/d280448455/htdocs/coco-island/wp-content/plugins/wp-user-frontend/includes/fields/class-field-checkbox.php on line 191

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/19/d280448455/htdocs/coco-island/wp-content/plugins/wp-user-frontend/includes/fields/class-field-checkbox.php on line 194

Pour Lire la Suite de Nos Aventures en Australie ? : Notre Carnet de Voyage à Jabiru, Australie

  • 5/8
  • Océanie
  • Australie
  • Katherine Gorge, Kakadu - Cooïnda
  • 2
  • 26 Juin 2016
  • 3 Jours
  • En Voiture
  • Notre Hôtel à Katherine Gorge

    Légende pour chaque hôtels :+ moyen / ++ bien / +++ très bien

    " Nitmiluk Chalets Resort " ++ 

    Le Nitmiluk Chalets Resort se situe au milieu de la nature. C’est pour cela que nous avons eu une magnifique découverte lorsque nous sommes arrivés au pied de notre mobile-home.

    Puisqu’une femelle kangourou, avec son bébé dans sa poche, se reposait juste devant l’entrée de notre mobile-home. Nous avons pu immortaliser ce moment car elle n’était pas farouche et notre présence, à priori, ne la dérangeait pas.

    Il est déconseillé d’essayer de les caresser car ils ont de grosses griffes qui peuvent facilement vous éventrer. Puis même si c’est très mignon un kangourou, ça reste un animal sauvage.

    Notre mobile-home était très correct. Tout le nécessaire pour cuisiner et de toilette était fournit. Il y a une petite terrasse pour manger. Le lit est confortable.

    Il y a plusieurs kangourous qui se baladent au milieu du resort. Donc c’est intéressant de les voir vivre leurs vies au milieu du complexe et au milieu des mobile-homes.

    Il y a une piscine extérieure. Puis le petit déjeuner était inclus. On a passé un bon moment dans ce resort.

    Après cette merveilleuse rencontre avec cette maman Kangourou, et ces instants passés au milieu de la nature, mais dans un bungalow lol. Nous reprenons la route vers la direction de Cooïnda et du Kakadu National Park.

    Notre Hôtel à Kakadu – Cooïnda

    Légende pour chaque hôtels : + moyen / ++ bien / +++ très bien

    " Cooinda Lodge Kakadu " ++

    Le Cooinda Lodge Kakadu est constitué de plusieurs bungalows individuels au milieu de la nature. C’est assez typique et sympa.

    Notre bungalow et sa salle de bain, étaient corrects. Pour une nuit, ça allait. Pour une semaine, je pense qu’on serait aller demander à la réception s’il n’y avait pas de bungalow un peu plus haut de gamme.  Car le nôtre était un peu “vieillot”, notamment dû à la climatisation qui faisait des siennes. Puis l’eau de la douche avait du mal à s’évacuée donc elle inondait une partie de la salle de bain.

    Il y a une piscine extérieure assez grande avec un coin jacuzzi, mais pas assez de transats. Ainsi qu’un restaurant extérieur avec un grand nombre de places assises. On passe commande et ensuite on va chercher nos plats. Comme une sorte de cantine.

    Après cette belle journée et nuit passée à Cooïnda, on reprend la route direction Jabiru. Qui se situe également dans le Kakadu National Park.

  • Nitmiluk Chalets Australie - Coco Island Blog Nitmiluk Chalets Australie - Coco Island Blog Nitmiluk Chalets Australie - Coco Island Blog Nitmiluk Chalets Australie - Coco Island Blog Voyage Territoire du Nord - Coco Island Blog Voyage Territoire du Nord - Coco Island Blog Voyage Territoire du Nord - Coco Island Blog Voyage Territoire du Nord - Coco Island Blog
  • Au Nitmiluk Chalets Resort, nous avions mangé dans notre bungalow car il y avait une kitchenette, donc de quoi se faire à manger.

    Au Cooinda Lodge Kakadu, nous avions mangé au restaurant extérieur de l'hôtel, qui est plus une sorte de cantine, qu'un restaurant à proprement parlé. Nous passions commande, on payait, ensuite on aller chercher une place, le temps que notre commande soit faite. Une fois prête, un boitier bipé pour nous dire d'aller chercher notre plateau. 

  • Une fois arrivé à Katherine Gorge

    Afin de visiter les lieux, on décide de faire la “Croisière Katherine gorge” dans le Nitmiluk National Park.

    La croisière dure 2h et permet de voir des paysages magnifiques ainsi que des traces de passages de crocodiles sur certaines berges.

    Il est également possible de faire du kayak sur la rivière pour découvrir les petites grottes et des cascades (Attention à ne pas tomber dans l’eau ?).

    Une fois arrivé à Cooïnda

    Dans le Kakadu National Park de Cooïnda, nous avons fait la Croisière Yellow Water Billabong”.

    Nous avons pu voir beaucoup d’animaux dans ces marécages : crocodile, serpents, kangourous, grenouille, aigles… C’était magnifique de voir ces animaux dans leurs environnements naturels. En somme, c’est la croisière que nous avons préférée.

    Sur la route entre Cooïnda et Jabiru

    Premier arrêt à Mirrai

    Point de vue ou Mirrai “Lookout”.

    L’endroit est un peu sportif car il n’y a pas vraiment de chemin. Cependant, une fois arrivé au sommet, la vue est vraiment jolie sur le parc national.

    Deuxième arrêt à “Nourlangie Rock”

    Il est possible d’y faire une balade agréable dans la forêt. Puis on y découvre un site d’art aborigène avec des peintures rupestres. Il est possible de prendre un guide si on souhaite plus d’explications (guide en Anglais uniquement).

    Troisième arrêt à “Billabong Nawurlandja”

    Petit point d’eau malheureusement fermé pour la saison… En plus nous avons vu un panneau qui indiquait la présence possible de crocodiles… pour cette raison, nous ne nous sommes pas attardés ?

  • Voyage Territoire du Nord - Coco Island Blog Voyage Territoire du Nord - Coco Island Blog Coco Island dans le Territoire du Nord - Coco Island Blog Lookout Territoire du Nord - Coco Island Blog Territoire du Nord Australie - Coco Island Blog Dessins Rupestres à Kakadu Territoire du Nord - Coco Island Blog Territoire du Nord Australie - Coco Island Blog Territoire du Nord Australie - Coco Island Blog
  • Le " Nitmiluk Chalets Resort " où les kangourous se baladent, en liberté, à travers le complexe.

    La ” Croisière Yellow Water Billabong”.

    La nature encore préservée. Car malgré le risque élevé de rencontrer des crocodiles, il y a juste un panneau qui le précise et met en garde les visiteurs. Et non des barrières, des grillages ou encore des accès interdits. Si vous y allez, c'est à vos risques et périls. Vous étiez prévenus lol.

  • Nitmiluk Chalets Australie - Coco Island Blog Nitmiluk Chalets Australie - Coco Island Blog Nitmiluk Chalets Australie - Coco Island Blog Nitmiluk Chalets Australie - Coco Island Blog Territoire du Nord Australie - Coco Island Blog Territoire du Nord Australie - Coco Island Blog Territoire du Nord Australie - Coco Island Blog Territoire du Nord Australie - Coco Island Blog
  • Malgré que ce soit un de nos coups de coeur, faites bien attention aux endroits où il y a des points d'eau car il y a beaucoup de crocodiles. Parfois vous pouvez avoir un panneau qui le précise et vous met en garde et parfois non. Sachant que c'est une région où il n'est pas rare d'en rencontrer, faites bien attention. 

    Plusieurs locaux nous avaient racontés que les accidents n'étaient pas rares. Même eux, qui ont l'habitude, pouvaient se faire avoir car les crocodiles peuvent aller partout, même dans les piscines des particuliers. En gros, dès qu'ils sentent l'eau, les crocos vont y faire une petite nage ?.

  • Katherine River Australie - Coco Island Blog Nitmiluk Chalets Australie - Coco Island Blog
  • Quelques mots sur le Territoire du Nord

    Le Territoire du Nord est un territoire d'Australie. Il occupe une partie importante du centre et du Nord de l'île principale. Malgré sa grande taille, la troisième plus grande subdivision australienne, il est le moins peuplé avec 228 833 habitants. Les habitants du Territoire du Nord sont appelés les « Territoriaux ».

    L'économie du Territoire du Nord est fondée sur le tourisme, tout particulièrement autour d'attractions naturelles comme Uluru, le parc national de Kakadu, King's Canyon et le parc national Nitmiluk, mais également sur l'industrie minière. (Source wikipedia).

    Pour bien préparer son voyage en Australie

    Si vous avez le projet d'aller visiter le pays des Koalas et Kangourous, voici différents conseils et informations importantes tirés de notre Road Trip en Australie : Comment bien préparer son voyage en Australie.

    Après Katherine Gorge et Kakadu - Cooïnda, direction Jabiru, toujours situé dans le Territoire du Nord

    Ce Road Trip en Australie, ayant débuté à Sydney, continue vers Jabiru et son magnifique coucher de soleil, toujours à bord de notre petite citadine, sillonnant les routes paisibles de l'Australie.

    Pour lire la suite de notre Road Trip en Australie, c'est par ici : Notre carnet de voyage à Jabiru, Australie.

    Pour Nous Suivre ?