Notre Carnet de Voyage aux Bahamas, Caraïbes
Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/19/d280448455/htdocs/coco-island/wp-content/plugins/wp-user-frontend/includes/fields/class-field-checkbox.php on line 191
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/19/d280448455/htdocs/coco-island/wp-content/plugins/wp-user-frontend/includes/fields/class-field-checkbox.php on line 194
- Amérique du Nord
- Bahamas
- Nassau, Île de Cococay, Key West (Floride)
- 2
- 20 Novembre 2017
- 5 Jours
- Paquebot de Croisière
-
Nous avons visité une petite partie des Bahamas sous forme de croisière. Où chaque matins, nous étions dans une ville différente.
Notre Paquebot
L’Enchantment of the Sea.
Nous y sommes restés quatre nuits.
Les Points Forts du paquebot
Cabine avec hublot (deuxième gamme) située sur le pont 4, au même niveau que les restaurants et bars. Il y a un coin snack, en haut du paquebot, où c’est à volonté pendant les heures d’ouverture.
Chaque jour est une nouvelle destination, en même temps c’est le principe d’une croisière. Les petits déjeuners et diners au restaurant sont bons et agréables. Les serveurs sont très gentils et serviables.
Le bateau ne tangue pas, légère sensation que le bateau bouge lorsque l’on quitte le port de Miami. Et ensuite plus rien jusqu’à la fin de la croisière.
Les Points Faibles du paquebot
Cabine de 12,5 m2, sans mini bar (pour que vous consommiez sur place). Si vous prenez les excursions (hors de prix) avec le paquebot, vous serez pris en charge. Si vous trouvez que c’est limite du vol, ne pensez même pas à recevoir quelconques conseils sur ce qu’il y a à faire ou à voir dans la ville étape du jour.
Dès que l’on arrive sur le paquebot, nos sacs / valises encore à la main, une horde de personnel d’équipage nous saute dessus pour nous vendre des forfaits boissons, des excursions, des repas en supplément au restaurant, des rafraichissements, ou encore une photo souvenir…. et j’en passe. Notre seul souhait à cet instant est de trouver notre cabine, de récupérer nos valises et de nous poser.
Au fil des heures, notre sensation d’être considéré comme « une vache à lait » se confirme bel et bien. Et les pourboires obligatoires de 13,5$ par passager et par jour, débités de notre carte bancaire à la fin de la croisière, viennent littéralement nous assommer. Surtout que nous n’étions pas au courant de ce « petit » paramètre qui vient encore plus alourdir une facture pourtant déjà assez salé.
Nous n’avons pas eu de soirée – diner avec le capitaine du paquebot. Alors que ce diner ainsi que le verre de bienvenue étaient inclus dans notre formule. Nous n’en avons pas vu la couleur.
Autre facteur à prendre en compte, c’est propre aux croisières de masse. Mais le fait de se retrouver comme du bétail, à nous entasser sur des bateaux qui font la navette entre le port et le paquebot, ou simplement pour sortir du bateau, n’est vraiment pas fait pour nous.
Notre Budget Pour les Bahamas
Croisière aux Bahamas avec Royal Caribbean du 20 au 24 Novembre 2017 soit 5 jours / 4 nuits, en demi pension. Croisière sur le paquebot l’Enchantment of the Seas, pour un total de 1298€, pour une cabine avec hublot située au 4 étage.
-
-
Nous étions en demi pension, donc nous ne prenions que le petit déjeuner et le dîner sur la bateau. Généralement, nous ne mangions pas le midi car le petit déjeuner était assez copieux. Puis il y a des endroits, sur le bateau, où il est possible de prendre des snacks donc en cas de petite faim, c'était assez aisée de la comblée.
Nous avons bien mangé durant cette croisière, le service était bien. Faites attention si vous prenez des extras, non inclus dans le package, comme une bouteille d'alcool. Car les pourboires et taxes alourdissent comme il faut la note finale.
-
-
A Nassau : Capitale des Bahamas sur l’île de New Providence
Si vous souhaitez voir de belles plages de sable blanc, je vous conseille de vous rendre directement sur Paradise Island, où se situe l’hôtel l’Atlantis.
La plage de Nassau, conseillée par les locaux vous attendant à la sortie du paquebot, nous a totalement déprimée et déçue. Car ce n’est vraiment pas l’image que nous nous étions fait des plages de sable blanc des Bahamas.
Donc pour aller à Paradise Island, vous devez prendre le bateau. Nous avons payé 4$ par personne pour environ 15 minutes de navigation. Marchez un peu et vous verrez que la plage publique est plus belle. Ils n’entretiennent absolument pas leur front de mer, et pas mal de détritus s’entassent sur le bord des plages. Donc si cet aspect vous gêne, vous pouvez allez sur des plages privées (payantes mais entretenues) des hôtels du front de mer.
Nous Avons Visité à Nassau
Le Fort Fincastle, avec une vue magnifique sur la baie.
Ainsi que Paradise Island où l’on reconnait l’architecture de l’hôtel l’Atlantis… mais un peu gâché par les titans de la mer……. à savoir les bateaux de croisière.
Quand vous redescendez, il y a quelques marchands le long de la rue qui vendent des souvenirs artisanaux ou pas ! lol.
Puis tournez à gauche et descendez les marches de la reine Victoria “Queen Staircase”.
Nous sommes ensuite parti à la recherche de la plus vieille maison de l’île des Bahamas, d’un rose éclatant : Balcony House, qui est devenue un musée.
Puis nous sommes allés à “Parliament Square” où se trouve une battisse octogonale, qui est l’ancienne prison de l’île devenue une bibliothèque.
Ile de Cococay
Ile déserte des Bahamas, car appartenant au croisiériste. Tout est bien aménagé et pensé sur cette île qui n’accueille des humains que lorsque le bateau y fait escale.
Il y a des barbecue où les cuisiniers nous servent de la viande ou des hot dogs, des bars pour nous rafraichir, et des chaises longues. Quant aux parasols, c’est 25$ la journée… Nous nous sommes mis à l’ombre d’un palmier, c’est tout aussi sympa ?
De quoi avons nous besoin devant cette mer translucide, remplit de poissons à part nos masques et tubas ??
Nous avons passé la journée dans la mer, à explorer les épaves remplit de poissons différents et plein de couleurs. Nous avons même rencontré des raies. Ce snorkeling aux Bahamas et ses fonds marins magnifiques, est d’ailleurs l’un des meilleurs que l’on ait fait. Magnifique souvenir.
A Key West, Floride
Sur le port de plaisance, à côté de là où nous avons débarqué de la croisière, il y a une passerelle bordés de restaurants. Se trouve également le “Mallory Square” rempli de petites boutiques de souvenirs, et des vendeurs d’excursions. D’ici, il est possible de reprendre la rue principale, “Duval Street”. Vous y trouverez bon nombre de musées comme celui de “Ripley’s Believe it or not”, sur le paranormal.
Nous avons continué notre ballade, et sommes allés visiter “Little White House” du President Truman.
Si vous êtes fan de l’écrivain Ernest Heminguay, il est possible de visiter sa maison transformée en musée. Où on peut voir ses chats aux 6 doigts.
Il est possible de monter dans le phare et son musée, afin d’avoir une vue aérienne de Key West.
Bien sur, il ne faut pas arriver trop tard si vous voulez éviter la horde de touristes. Mais la photo avec le “Southernmost Point” est inévitable. Le bout du monde des Américains, ou le point le plus au sud des Etats-Unis, à 90 miles de Cuba.
Puis nous sommes repartis marcher dans les ruelles de Key West. Nous avons pu voir de jolies décorations pour Thanksgiving dans les jardins des Américains, et tous ses coqs qui se baladent dans la rue. Nous sommes ensuite aller nous baigner au “Fort Zachary Park”, lieu de mémoire de la guerre de Sécession.
Entrée payante pour tout le monde même les piétons : 2$ par personne. Nous avons visité le Fort Taylor. Puis nous avons pique-niquer sur des tables disposées sur la plage face à la mer. Tout en profitant de notre après-midi avec des baignades.
-
-
Le principe d’une croisière est de changer de ville chaque jour en voyageant la nuit et en découvrant un nouveau paysage le lendemain. C’est donc appréciable de se lever le matin et de découvrir un décor différent de la veille. Pour cette raison, les croisières sont sympa.
La journée snorkeling à Cococay et la découverte des fonds marins Bahaméens était vraiment extraordinaire. Voir ces différentes épaves où la nature a reprit le dessus avec ces hordes de poissons tropicaux est une des plus belles expériences de ce séjour aux Bahamas.
-
-
Lors de la croisière aux Bahamas, nous n’avons pas apprécié d’être considéré comme une « vache à lait ». Toujours à vouloir nous faire payer soit la photo souvenir (20$ la photo), soit le wifi (28$ la journée), soit une bouteille d’eau (4,50$ la bouteille d’1l d’évian), soit 25$ le parasol sur leur plage privée, soit des excursions hors de prix, soit un forfait boisson, et j’en passe.
On se doute qu’une croisière engendre des coûts astronomiques entre celui du carburant, des denrées alimentaires, des salaires (très faibles) des membres d’équipages etc. Cependant, je trouve que sur cette croisière, l’omniprésence de gens qui veulent vous vendre tout et n’importe quoi est trop redondant.
-
Avis Général sur Cette Croisière aux Bahamas
C’était notre première et dernière croisière de ce genre. Le seul point positif est d’avoir testé les croisières de masse. On peut désormais se dire “on a testé, ça c’est fait”
Si nous devions en refaire une, ça serait sur un bateau beaucoup plus petit. Et une croisière qui se verrait être beaucoup plus intimiste qu’une croisière où le maître mot est la ren-ta-bi-li-té.
Nous avons payé 1298€, cabine avec hublot, pour deux personnes et pour 4 nuits en pension complète. A cela, il faut rajouter les 13,5$ de pourboire par personne et par jour (soit 108$ au total).
Pour nous, cette croisière dispose d’un mauvais rapport qualité-prix. Avis partagé avec d’autres touristes rencontrés également sur le paquebot.
La Saison et la Météo aux Bahamas
Sachez qu’aux Bahamas, il y a 6h de moins par rapport à la France. Pensez à préparer votre organisme au décalage horaire ou jet lag avec ces quelques conseils ?.
Les températures sont agréables aux Bahamas. Il fait généralement entre 25 et 28 degrés la journée et en moyenne 20 degrés le soir.
Conseils sur la Réservation d'une croisière
Je vous conseille de vous faire confirmer, une dernière fois avant votre départ pour les Bahamas, votre numéro de cabine par le croisiériste. Ça vous évitera notre déconvenue. A savoir un numéro de cabine choisit depuis la France, confirmé par notre voyagiste quelques semaines avant notre départ, mais qui a changé une fois sur place, au moment du check in (de notre enregistrement).
Sachant que nos valises sont prises en charge par des porteurs devant le bateau, à qui on communique le numéro de notre cabine. De sorte à ce qu’ils puissent ensuite les déposer directement devant notre future cabine. En soit, le processus de la prise en charge des bagages, aussi bien avant le départ qu’à l’arrivée, est bien huilé.
Cependant, il ne faut pas que la cabine ai changée entre temps. Donc pour vous éviter un stress de savoir où sont passées vos valises, quand allez vous les récupérer… Car après les avoir récupérées, il faut ensuite les balader à travers le bateau (qui est très grand).
Donc pensez bien à vous faire confirmer votre numéro de cabine avant votre départ.
Pour bien préparer sa croisière aux Bahamas
Si vous avez le projet de faire une croisière ou simplement d'aller visiter les Bahamas, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la page qui donne un maximum de conseils sur Comment bien préparer sa croisière aux Bahamas.
Pour Lire le début de Notre Road Trip en Floride, avant cette croisière aux Bahamas, c'est par ici : Notre carnet de voyage à Miami Downtown, Floride.
Pour Nous Suivre ?
-