• découverte | détente | culturel

  • Afrique

  • Tanzanie

  • Zanzibar

  • 2

  • 03 Mars 2017

  • 8 jours

  • En Avion avec Oman Air

  • Hôtel « The Residence » hôtel 5*

    L'hôtel est situé à Kizimkazi, Zanzibar.

    Les Points forts de cet hôtel

    Villa privée de 155m2 avec piscine privée et tout le confort nécessaire : très grand lit à baldaquin en teck de java, très belle salle de bain avec baignoire et douche et produits de toilette fournit, machine à café, mini bar, TV à écran plat, Wifi gratuit, avec coin salon et canapé, belle terrasse avec piscine privée sans vis à vis direct, climatisation, lecteur iphone.

    Un vélo est fournit pour pouvoir se balader dans l’hôtel. Petit déjeuner copieux avec possibilité de manger sur la terrasse avec vue sur mer.

    Les Points Faibles de cet hôtel

    On cherche encore …. Peut être le fait que l’hôtel est très excentré, avec rien autour est que chaque déplacement doit se faire en voiture. A part ça, franchement je ne vois pas car tout était vraiment au top.

    Rapport qualité-prix

    C’est un très bon rapport qualité vu la qualité de l’hébergement et les prestations fournies.

  • 3004€ pour deux soit 1502€ par personne. Ce prix comprend les billets d’avion, l’hôtel en luxury garden pool villa, la demi pension, ainsi que les transferts aller et retour de l’aéroport à l’hôtel et les frais de visa.

  • A Zanzibar, il y a un restaurant incontournable. L’accès à ce restaurant est original, et la vue depuis la terrasse est à couper le souffle. Sa particularité est qu’il est situé sur un rocher.

    Ce restaurant s’appelle « The Rock », il est situé à Michamvi, près du village de Pingwe, à l’extrême Est de l’ile. Il est très facile à trouver puisqu’il n’y a qu’une route.

    Les Points Forts de ce Restaurant

    L’accès à ce restaurant se fait en pirogue en fonction des marées. Endroit réellement atypique, avec une très belle vue sur la mer. La terrasse est jolie. Nous avons gouté leur homard qui était très bon. Les serveurs sont agréables et à nos petits soins. Nous avons passé un très bon moment sur place.

    Les Points Faibles de ce Restaurant

    Restaurant où les locaux n’y vont pas, car les plats sont chers pour le pays. Donc c’est plus un restaurant pour touristes que pour rencontrer des personnes locales. Le rapport qualité prix est correct, mais tout de même un peu élevé pour le pays.

    Nous avons payé 65$ pour deux cocktails, deux bières, un homard, et un dessert à base d’ananas.

  •  A Kizimkazi

    Nous y sommes allés à l’aube pour une sortie en mer, avec pour but de voir des dauphins dans leur environnement naturel.

    Avec notre guide Francophone privé, Momo, nous avons pu observer les premiers ailerons de dauphins en même temps que le lever du jour. Dès que Momo nous le disait, nous devions sauter du bateau pour pouvoir observer les dauphins en train de nager. C’était vraiment incroyable et magnifique de les voir nager dans leur environnement naturel.

    Cette excursion, en passant en direct par un membre de l’hôtel, nous avait coûté moitié moins cher que la même excursion proposée par l’hôtel. En fait, nous étions que tous les deux avec Momo, le guide, dans le bateau, contrairement à celui de l’hôtel qui était plein (environ une bonne quinzaine de personnes). 

    A Kizimkazi se trouve également la plus vieille mosquée de Zanzibar, construite en 1107.

    A Stone Town, la Capitale de Zanzibar 

     Nous sommes parti visiter Stone Town, la capitale. Une fois sur place, nous avons rencontré Kingo, notre guide pour la journée. Il parle Français puisqu’il a habité en France pendant quelques années. Puis il a ensuite ouvert sa propre agence de voyage à Zanzibar.

    Zanzibar City

    Zanzibar City comme les locaux l’appelle, ou Stone Town, est inscrite au patrimoine de l’UNESCO, notamment grâce à ses bâtiments et ses palais du XIXème siècle. Les ruelles sont bordées d’élégantes portes en bois sculptées. En effet, chaque ruelles est différente, certaines réunissent les bijoutiers, d’autres les artistes / peintres.

    Ensuite, petite pause au « Zanzibar Coffee House » pour un cappuccino dans une demeure Zanzibarite, avec des grains de café cultivés à l’arrière de la boutique.

    Plus tard, Nous nous rendons au marché de Darajani et nous en prenons plein les yeux et plein les narines. Car c’est un marché vraiment local et non destiné aux touristes comme nous le précise Kingo.

    Il est à noter que beaucoup de maisons Swahilies typiques sont rachetées pour en faire des hôtels ou bars pour les touristes. Comme nous l’explique notre guide, Kingo,

    Visite ensuite du « Vieux fort arabe » ou Ngome Kongme, construit entre 1710 et 1715 par les Omanais. Il a servi de prison au XIXe siècle, puis de caserne militaire, avant d’être rénové par les Anglais en tennis club pour femmes. A ce jour, on y trouve un amphythéâtre en demi cercle où il y a des représentations de Ngoma et Taarab.

    En face du port, on retrouve le « Beit-el-Ajaib » ou la maison des merveilles, construite en 1883 pour servir de résidence au sultan de l’ile. Ensuite, nous passons devant la maison natale de Freddy Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara, avant d’aller faire un peu de shopping au Memories of Zanzibar.  

    Je ne me rappelle plus du prix pour cette journée. Cependant, une chose est sur, c’est que cette excursion était moins cher que la même proposée par l’hôtel, mais avec un guide en Anglais.

    A Jozani

    Nous avons également visité la forêt de Jozani et rencontré les singes Colobus rouges. C’est intéressant de les voir dans leurs environnements naturels et à quelques centimètres de nous. D’ailleurs, le guide veille à ce que personne ne les touches. Malgré tout, les selfies sont autorisés lol.

    Puis toujours avec l’aide d’un guide de la forêt, il nous a emmené faire une virée dans les mangroves, où la végétation pousse dans l’eau salée, formant un incroyable éco-système.  

  • Plusieurs coups de coeur pour ce très beau voyage de Noce à Zanzibar.

    Le logement en villa avec piscine privée. Puis la plage à 200m de notre villa. Ainsi que les activités gratuites proposées par l’hôtel (pédalo et autres). Quant à l’hôtel qui est réellement magnifique. Et puis l’apéritif prit sur le ponton de l’hôtel, le Jetty, pour le coucher de soleil. Sans parler de la gentillesse des membres de l’hôtel qui s’assurent que votre séjour soit réussi.

    Ensuite, la visite privée de Stone Tone avec un guide parlant Français.  

    Puis voir les dauphins dans leur environnement naturel.  

    Ou bien les singes se promenant tranquillement dans l’hôtel.  

    Il y a aussi les diners organisés sur la plage.  

    Mais aussi la clarté de la mer et la beauté des fonds marin. 

    En résumé, même s’il peut y avoir la barrière de la langue, les gens parlent anglais. Donc forcez vous à parler avec eux. Car vous découvrirez des personnes très gentilles qui peut vous aider à rendre votre séjour encore plus beaux. Soit via des conseils sur des choses à faire, soit sur des endroits à voir.

  • Si on m'avait proposer de partir à Zanzibar avec mon sac à dos, en tente, sans guide local, avec juste un GPS sur mon téléphone, personnellement, j'aurai évité. Car, pour moi, ça reste un endroit où avoir les conseils et les recommandations d'un guide local et clairement non négligeable.

  • Quelques idées souvenirs à ramener de Zanzibar  

    A Stone Town, il y a une boutique spéciale souvenir qui s’appelle « Memories Of Zanzibar ». C’est une belle boutique sur deux étages où vous pouvez trouver des produits alimentaires (facile à ramener). De même que des articles textiles, des articles sculptés enfin tout un tas de produits aussi divers que variés.

    Il peut être intéressant de ramener des épices venant directement du marché de Darajani. Car c’est un marché pour les locaux donc les prix sont plus compétitifs que les produits déjà emballés et prêt à être vendus aux touristes.

    Pour les billets d'avion

    Si vous souhaitez quelques conseils sur "comment réserver ses billets d'avion", n'hésitez pas à aller consulter la page que j'ai rédigé à ce sujet. Les conseils apportés sont dûs à notre expérience en tant que voyageur.

    Pour Nous Suivre 😃