Pour Voir d’Autres Photos de Miami Beach : Coucher de Soleil à Miami Beach

  • découverte | détente

  • 4/4

  • Amérique Du Nord

  • États-Unis

  • Miami Beach

  • 2

  • Novembre 2017

  • 5 Jours

  • En voiture d'Orlando à Miami Beach

  • A Miami Beach 

    Après en avoir prit pleins les yeux à Walt Disney World, nous voici de retour à Miami mais cette fois-ci à Miami Beach. Pour un peu de “Bling-Bling” 😜

    A Miami Beach, nous avons loué un appart hôtel via Airbnb dans South Beach. Situé au 335 Ocean Drive.

    Les Points Forts de cet appart'hôtel

    La localisation géographique. Car situé en face de la mer et à quelques pas d’Ocean Drive. La piscine extérieure. Cependant, lorsque nous avons voulut y aller, la piscine était envahie de mouches. Donc on a renoncé à ce baigner et à se poser sur un transat.

    Les Points Faibles de cet appart'hôtel

    La vue donnait directement sur le parking situé à moins d’1m50 de la fenêtre, au Rez de chaussée. Puis impossible d’ouvrir la fenêtre de la salle de bain, le loquet était cassé.

    La taille de l’appart’hôtel est suffisant pour 3-4 nuits et pour deux personnes. Malgré tout, pour plus de nuitées, ça peut vite devenir compliqué, car ce n’est vraiment pas grand.

    On a été déçu de terminer ce Rod trip dans cet appart’hotel. Car, même s’il y avait le confort nécessaire, on voit bien que le maître mot de ce genre d’établissement, c’est la rentabilité. Il n’y a qu’à voir le nombre de cadenas à l’entrée de l’immeuble lol.

    Nous avons payé les 4 nuits 356€ + 248,18€ taxes. (Les taxes sont plus importantes à Miami Beach qu’à Miami Downtown)

  • Le " Stiltsville Fish "

    Le premier soir où nous sommes arrivés à Miami, nous avons testé avec un ami qui était déjà sur place, le ” Stiltsville Fish Bar “.

    Il est fréquenté surtout par des locaux. Les spécialités sont de cuisiner des poissons entier (avec la tête), qu’ils font griller. C’est vraiment bon.

    Quant au montant de l’addition, à lui seul, il vous souhaite la bienvenue à Miami Beach. Et vous fait comprendre que les dollars vont défiler pendant ce séjour lol.

    Le " Lobster Bar Sea Grille "

    Le deuxième restaurant : le ” Lobster Bar Sea Grille “, situé sur Washington Avenue, toujours à Miami Beach.

    Les Points Forts de ce restaurant

    Le cadre est très joli. Les serveurs sont très professionnels, et à vos petits soins. Possibilité d’un menu à 39$ si vous commandez avant 19h30. Les plats commandés étaient bien présentés et très bons. Nous avons passé un agréable moment.

    Les Points Faibles de ce restaurant 

    Les serveurs sont à vos petits soins. Mais parfois un peu trop à notre goût. Car c’est limite s’ils nous resservent pas un peu d’eau après que l’on ai bu une gorgée. Ou alors à nous débarrasser nos assiettes alors qu’on a encore la bouche pleine.

    Il n’y avait que quelques tables de prises ce soir là. Donc ça peut expliquer l’omniprésence des serveurs.

    Nous avons payé 144$, pourboire de 20% inclus, pour deux menus, deux cocktails, et une bouteille d’eau. C’était une des dernières soirées passées à Miami Beach. Donc on s’est fait plaisir sur l’endroit et sur le homard 😉 .

    Le rapport qualité prix est relativement correct quant à la qualité des plats proposés, le lieux géographique du restaurant et la qualité du service.

  • " Little Havana "

    Le Quartier “ Little Havana ” sur trouve sur la ” Calle Ocho ” ou 8th street à Miami.

    Comme son nom l’indique, une fois arrivé dans le quartier, vous avez l’impression d’être à la Havane. Avec des marchands et des fabriques de cigares (sympa comme idées souvenirs).

    Ou encore des anciens dans un parc qui jouent à un jeu de dominos. Ou encore des restaurants cubains à chaque coins de rues, enfin un quartier sympa et vivant.

    Le tour est vite fait, prend une petite matinée, mais vaut le détour pour son ambiance et pour déguster la nourriture typique cubaine.

    " Ocean Drive "

    A Miami Beach, il y a également une rue célèbre et mythique : Ocean Drive. Avec ces boutiques, hôtels, bars et restaurants. C’est un peu “The place to be” à Miami Beach. Mais un peu trop ” Bling Bling ” ou “M’as-tu-vue” pour nous…

    Comment pourrais-je parler de Miami Beach, sans parler de sa belle plage de sable fin et de ses postes de surveillance, mondialement connue grâce à  plusieurs films et séries à succès.

    Et de ses couchers de soleil à couper le souffle 😍.

  • Les magnifiques plages de sable fin avec les mythiques cabanes de sauveteurs les " Lifeguards " de Miami Beach 😉.

    Les couchers de soleil sur cette plage de Miami Beach sont vraiment incroyables, notamment de part leurs couleurs et leurs reflets sur la mer.

    Les Petits Plus de ce Road Trip en Floride

    Globalement, ce Road Trip fut enrichissant. Il confirme, une nouvelle fois, notre goût prononcé pour les voyages, l’aventure et la découverte de l’autre. 

    Les Etats-Unis est un pays où tout est démesuré, où nous avons l’impression que tout est possible, où tout est plus simple qu’en France. On voit ça bien sur avec nos yeux de touriste, car nous sommes là pour profiter au maximum du pays.

    Nous avions déjà éprouver ce sentiment après avoir visité New York, sentiment d’immensité et de liberté.

    Nous avons rencontré et discuté avec pas mal de gens sur place. Et les gens ici se prennent moins « la tête ». Ils ont un contact beaucoup plus facile que par chez nous.

    Lorsque quelqu’un vous aborde en France, vous vous demandez s’il ne veut pas vous piquer votre téléphone ou votre sac à main, ou encore vous taxer 50 balles lol. Alors qu’ici les gens viennent vous parler spontanément. Et lorsqu’ils voient que vous êtes touriste et en plus Français, certains n’hésitent pas à vous conseiller ou déconseiller certains endroits.

    Nous n’hésitons pas non plus à aller au contact des gens. Car nous savons nous débrouiller en Anglais donc c’est bien sur un point plus que positif et qui renforce aussi cet échange.

    Donc si vous avez de bonnes bases en anglais, n’hésitez à parler avec les gens. Si, bien sur, vous souhaitez en apprendre sur le pays, sur la façon dont ils vivent, leur gastronomie, et les endroits sympas qu’ils peuvent vous conseiller.

  • X

  • Quelques Idées Souvenirs de Miami

    A Miami Beach, il y a pas mal de boutiques souvenirs, qui vendent un peu de tout. Tandis qu’à Miami Downtown, les boutiques souvenirs se font plus rares car moins fréquenté par les touristes.

    Donc globalement, je dirais qu’il n’y a pas de souvenirs plus intéressants que d’autres à ramener. Car tout dépendra ensuite de vos finances et de la place restante dans vos valises.

    Comme souvenir, Alizé et moi, avons décidé de nous faire tatouer le dernier jour de notre road trip en Floride. C’est, bien évidemment, quelque chose de réfléchi et auquel nous avons pensé depuis très longtemps. Se faire faire notre premier tattoo à Miami beach, qui est tout de même la place mondiale du tatouage, nous fait un beau souvenir.

    Le choix de faire un avion correspond à notre « Life Style » et notre passion pour le voyage.

    Le Coût de la Vie

    Notre road trip en Floride à commencé à Miami Downtown. Où il est facile de trouver des bars et restaurants à prix abordables.

    Ensuite, à Miami Beach, la vie est plus cher. Sur Ocean Drive, rue très touristique de Miami Beach, les prix sont plus élevés que dans d’autres rues perpendiculaires.

    C’est la raison pour laquelle je vous conseille de marcher un peu. Car vous trouverez des petits restos et bars bien sympa à prix doux.

    N’oubliez pas qu’aux Etats-Unis et donc en Floride, il faut toujours ajouter les taxes et le pourboire. (vérifiez sur le ticket de caisse s’ils sont « included » ou non).

    Pour les billets d'avion

    Si vous souhaitez quelques conseils sur "comment réserver ses billets d'avion", n'hésitez pas à aller consulter la page que j'ai rédigé à ce sujet. Les conseils apportés sont dûs à notre expérience en tant que voyageur.

    Pour bien préparer son voyage en Floride

    Si vous avez le projet d'aller visiter la Floride ou d'y faire un Road Trip, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la page qui donne un maximum de conseils sur Comment bien préparer son voyage en Floride.

    Pour lire le début de ce Road Trip en Floride, à Miami Downtown, c'est par ici : Notre carnet de voyage à Miami Downtown, Floride.

    Pour Nous Suivre 😃