Pour Voir d’Autres Photos de l’Ile Maurice 😉 : Plage Paradisiaque à l’Ile Maurice

  • découverte | détente | culturel

  • Afrique

  • Maurice

  • Pointe Aux Canonnier Et Trou Aux Biches

  • 2

  • Juin 2013

  • 10 Jours

  • En Avion avec Air Mauritius

  • L’hôtel “Le Canonnier” 4*, situé sur la Pointe au Canonnier.

    La chambre disposait d’une belle salle de bain avec baignoire et produits de toilette fournit,  mini bar, TV à écran plat, Wifi gratuit, avec coin canapé, climatisation. Enfin tout le confort nécessaire.

    Le Petit déjeuner est copieux avec possibilité de manger sur la terrasse avec vue sur mer.

    L’hôtel dispose d’une belle piscine mais nous avons préféré nous baigner dans la mer, juste en face de l’hôtel.

    Pensez à prendre des chaussons de mer, car il y a des petits cailloux sur la plage et des coraux dans l’eau. Si vous vous amusez comme moi à soulever les pierres : eh bien vous pouvez récupérer un espèce de serpent de mer sur le pied… le petit chausson à bien protégé 😉

    Puis nous avons fini notre séjour à :

    L’hôtel “Trou aux biches” 5*, situé à Trou aux biches.

    Magnifique junior suite, un grand lit de 2m, une grande salle de bain ayant une douche et une baignoire avec peignoirs et chaussons. Nous disposions d’un coffre fort, wifi et d’une belle terrasse où nous avons pu siroter notre bouteille de champagne. Notre chambre faisait environ 60m2 et disposait de tout le confort nécessaire.

    Une grande piscine face à la mer. Transats en nombre et en bois exotique. Nous avons surtout profité de la plage car le sable est fin et blanc.

    Le personnel est d’une grande gentillesse. Il y a 6 restaurants proposant des variétés différentes. Les plats et buffets sont variés et très bons.

    Personne ne savait que c’était l’anniversaire d’Alizé, car bien sur nous n’avions rien dit à quiconque. Malgré cela, le soir nous avons eu l’agréable surprise de voir le chef du restaurant et le serveur, Didier, lui souhaiter Joyeux anniversaire avec un très bon gâteau au chocolat fait exprès pour l’occasion. C’était un très joli moment. Un grand Merci encore à eux.

    C’est un des hôtels les plus luxueux que l’on ai fait (malgré tout ceux que l’on a déjà fait lol), situé dans un cadre réellement idyllique.

  • Nous avons payé 3615€ pour deux soit 1807€ par personne. Ce prix comprend les billets d’avion, le combiné des 2 hôtels (7 nuits passées à “Le Canonnier” et 2 nuits passées à “Le Trou aux Biches“). Ainsi que les transferts aller et retour de l’aéroport à l’hôtel.

  • Une Bonne Adresse de Restaurant Typique Mauricien

    A côté de Chamarel, sur la route de la baie de Tamarin, notre chauffeur de taxi et guide, nous a arrêté dans un restaurant Mauricien où lui même va manger : Chez Dev.

    Nous avons dégusté un repas typique. A savoir du poulet, des légumes, du riz et une soupe, soit disant peu épicé “pour un Mauricien” ^^ (nous avons eu la bouche en feu pendant 10 minutes lol).

  • Nous avons fait une excursion proposée par l’hôtel, du bateau à fond de verre pour découvrir les fonds marins. Dans le bateau, nous étions quatre personnes de l’hôtel. Nous avons pu voir beaucoup de poissons, mais pour nous rien ne vaut le snorkeling: masque et tuba.

    Bien sur, lors de vos journées visites, demandez au chauffeur de taxi de vous arrêter pour admirer un de leur temple Hindou près de Port Louis. Ils sont splendides et remplis de couleur.

    A Floréal / Curepipe

    Nous avons pris un chauffeur de taxi pour la journée. 

    On y trouve, un groupe de textile phare de l’ile (pour faire du shopping), ainsi qu’un musée du textile.

    Il y a également une fabrique de maquettes de bateaux (tradition de 1968). Nous avons visité l’atelier “le port” où nous avons pu voir la fabrication des maquettes en direct car elles sont faites à la main.

    Nous sommes allées voir la maison coloniale (domaine des Aubineaux) blanche, et dans son jardin. Vous y retrouverez une petite réplique de la Tour Eiffel 😉

    Nous avons aussi visité le cratère du trou aux cerfs. C’est un impressionnant creux au milieu de la foret.

    A Port Louis, la Capitale de l’Ile Maurice

    Bien sur le marché local des fruits, légumes, et épices est magnifique, rempli de couleur et d’odeur.

    Il y a également ” Le Caudan Waterfront “, où vous retrouverez un mall, et des ruelles avec  des parapluies remplis de couleur ainsi que des boutiques et un casino.

    A coté, il y a le musée de ” Blue Peny ” Nous ne l’avons pas visité.

     Pamplemousse

    L’incontournable ” Jardin des Pamplemousses ” ou jardin botanique de Sir Seewoosagur Ramgoolam (un peu compliqué, je l’admets 😉 ), avec son superbe portail blanc imposant.

    Nous avons prit un guide sur place afin de nous expliquer ce jardin prodigieux : giroflier, baobab, palmiers, muscadier, camphrier…

    Ce jardin botanique émerveillera vos sens…

    Grand Baie

    Nous y sommes allés pour le marché aux poissons : où les poissons ont des couleurs que par chez nous vous ne verrez pas. Et aussi pour sa station balnéaire remplie de bars et restaurants.

    Chamarel

    Sur la route pour se rendre à Chamarel, arrêtez vous dans le Parc national. Les gorges de la Rivière Noire, où vous découvrirez une foret riche et abondante. Vous pourrez faire de la randonnée pour ceux qui le désirent.

    Ensuite, reprenez la route et stoppez vous à Bois Cheri pour découvrir la culture de thé : usine et plantation.

    Continuez votre route vers Grand Basin, lieu de culte Hindou où se trouve le lac sacré. Vous le reconnaitrez au loin avec son imposante statue de Shiva et son trident. Lorsque nous sommes arrivés sur le site, le lac était recouvert de brume… ca donnait un coté mystérieux au lieu. nous sommes rentrés dans un des temples, en prenant soin de retirer nos chaussures afin de respecter leur tradition et croyance. Les couleurs sont superbes sur toutes les statues des divinités représentées autour du lac avec des singes qui les escaladent.

    Puis direction Chamarel, qui est un domaine privé donc payant. Nous empruntons à pied le sentier ocre afin de découvrir les cascades de Chamarel. Elles sont vraiment impressionnantes. En haut des marches vous trouverez un petit promontoire afin de mieux l’observer. Puis vous arrivez dans une clairière afin d’observer les “terre aux 7 couleurs” curiosité de l’ile.

    La particularité de cette terre est que même mélangée, les couleurs finissent toujours par se séparer. Ce phénomène serait du à la présence de cendres volcaniques. Un peu plus loin, vous trouverez également un enclos avec des tortues géantes.

  • L’hôtel “Trou aux biches” 5*, qui est réellement magnifique.

    Chamarel

    L'île Maurice ...

    Ce voyage fut très agréable notamment grâce au luxe de l’hôtel “Trou aux Biches” qui est vraiment magnifique. Nous ne pouvions pas rêver mieux comme voyage de noce pour fêter notre PACS. Le personnel des hôtels est vraiment très gentil, ainsi que les locaux que l’on a rencontré au fil de notre séjour. Mention spécial à Didier, serveur au Trou aux biches avec qui on a gardé contact, et qui est d’une extrême gentillesse. La mer chaude et le sable blanc de la plage du Trou aux Biches, est paradisiaque.

    Tout dans ce voyage était réellement magnifique. Les paysages de l’Ile Maurice et la gentillesse des gens vous font vite oublier les 11h30 d’avion… 😉

    On s’est promis d’y retourner, cette fois-ci de l’autre côté de l’île, sur la côte Est.

  • Évitez d'aller dans les endroits "attrapes touristes" notamment dans les magasins qui vendent de la contre façon. Ils vous vendent cela pour du vrai sauf que, vu les finitions et coutures, on voit bien que c'est du faux.

    Puis il faut penser que si à l'aéroport en France, les douanes vous demandent d'ouvrir vos bagages et découvrent ces produits très "typiques" de L'île Maurice. Là c'est le début de la fin lol.

    Donc si vous prenez un chauffeur soit privé soit un taxi pour la journée, dites lui bien d'éviter ce genre d'endroit, que ça ne vous intéresse pas. Car il faut savoir que les chauffeurs touchent aussi un bakchich si vous achetez dans ce genre d'endroit ...

  • Quelques Idées Souvenirs à ramener de l’Ile Maurice

    L’Ile Maurice regorge d’idées souvenirs. Il y a bien évidemment des épices, une maquette de bateau, ou encore du thé, et du rhum. Attention aux contre-façons textiles que vous pourrez trouver sur place. Il n’est pas rare qu’un chauffeur vous emmène dans l’unes des nombreuses boutiques vendant de la contre-façon. Car si vous achetez, le chauffeur à le droit à son bakchich.

    Conseils sur l’Organisation du voyage

    Nous avions fait une liste des endroits intéressants à voir sur l’Ile Maurice. Et c’est une fois sur place, qu’on s’est décidé à prendre un chauffeur de taxi à la journée. Il nous a expliqué leur façon de vivre, leur culture, leur religion. Nous avons fait certaines excursions, notamment grâce aux conseils de certains membres de l’hôtel avec qui nous avions sympathisé.

    Conseils sur la Réservation de ce voyage

    Nous sommes passés par une agence de voyage pour pouvoir bénéficier des avantages et réductions liés à notre voyage de PACS pour l’Ile Maurice.

    Pour vos excursions, on vous conseille de louer les services d’un taxi local et non d’un chauffeur privé (réservé par l’hôtel). Car les différences sont importantes. Puisque le chauffeur de taxi coûte déjà moins cher que le chauffeur privé. Ensuite, il ne fait pas le tour des « attrapes touristes » où un bakchich l’attend si le touriste achète.

    Donc nous avions choisit ce que nous voulions faire à l’Ile Maurice et où nous souhaitions nous rendre. Je n’ai plus les prix en tête mais ce n’était pas excessif et souvent on arrondissait le prix final, afin de faire gagner au chauffeur un peu plus d’argent.

    Pour les billets d'avion

    Si vous souhaitez quelques conseils sur "comment réserver ses billets d'avion", n'hésitez pas à aller consulter la page que j'ai rédigé à ce sujet. Les conseils apportés sont dûs à notre expérience en tant que voyageur.

    Pour bien préparer son voyage à l'Île Maurice

    Si vous avez le projet d'aller visiter cette île magnifique, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la page qui donne un maximum de conseils sur Comment bien préparer son voyage à l'île Maurice.

    Pour Nous Suivre 😃