Pour Voir d’Autres Photos de Dubaï 😉 : Pluie de Parapluie dans un Mall à Dubaï

  • découverte | détente | culturel

  • Asie

  • Émirats Arabes Unis

  • Dubaï

  • 2

  • Juillet 2016

  • 3 Jours

  • En Avion Avec Emirates

  • Le Conrad hôtel, 5*

    Nous sommes restés deux nuits à l'hôtel Conrad. Notre suite était située au 40 ième étage “skyline view” . La vue est juste sublime et incroyable… Dubaï tient bien son surnom de la ville de la démesure.

    Notre chambre disposait de tout le confort nécessaire et même bien plus comme la possibilité de regarder la télé dans son bain. Ou alors de commander l’ouverture/fermeture des rideaux  de la chambre, ainsi que des lumières directement via une tablette depuis son lit. Bienvenue à Dubaï lol!

    Bien sur il y avait également tout le nécessaire de toilette fournit en plus des peignoirs et chaussons. Ainsi qu’une machine à café avec différentes sortes de café à volonté.

    Il y avait une piscine au 6 ième étage qui était suffisamment grande avec un nombre suffisant de transat. 

    Le petit déjeuner du matin était copieux, avec un très grand choix de produits sucré et / ou salé. Le service était top.

    Nous n’avons pas pu aller au spa de l’hôtel, n’y tester la salle de sport car nous ne sommes pas restés assez longtemps.

    Pour résumer l’hôtel est vraiment sympa, la chambre et la vue sont juste incroyable. Le personnel est vraiment là pour que votre séjour se passe le mieux possible.

  • Il y a beaucoup de grandes enseignes internationales dans les Malls, et rien de bien traditionnel. Il n'y a pas d’alcool servi dans les bars.

    Il fallait probablement sortir des Malls pour trouver des restaurants typiques. Mais comme il faisait tellement chaud, rien que l'idée d'aller marcher un peu à l'extérieur, nous faisait avoir une suée lol.

  • Dubaï Mall

    Toutes les grandes enseignes de luxe sont présentes… mais il y a aussi H&M et même Zara 😅

    Vous pourrez aussi faire un tour au Dubaï Aquarium, ou faire du patin à glace sur l’énorme patinoire intérieure. Il y a également la cascade de 24m avec ses plongeurs.

    En sortant du Mall, vous découvrirez Burj Khalifa, pour le moment la plus haute tour du monde, avec ses 828m. Le soir vous pouvez y admirer le spectacle des fontaines.

    Et en face, il y a le Souk Al Bahar, plus traditionnel.

    Mall of Emirates

    Un peu comme le Mall précédent mais celui ci à une piste de ski… Oui je vous assure, avec la location de matériel comme à Courchevel, et des restaurants au nom Français.

    Burj Al Arab

    Il comporte un hôtel de luxe, et un bar/restaurant. Il y a des gardiens à l’entrée du site. Donc si vous voulez vous rapprochez, il faudra prendre une réservation au bar des semaines à l’avance afin de pouvoir vous approcher et entrer dans l’hôtel afin de profiter de la vue. Nous ne l’avons su qu’une fois sur place…

    L’ATLANTIS

    (C’est le deuxième du monde, le premier étant construit à Nassau aux Bahamas). Si vous n’êtes pas client, vous ne pouvez pas entrer dans le hall de l’hôtel. Donc si vous voulez admirer les aquariums, il faut payer. Il y a deux tarifs : grande balade ou petite balade… Business is Business à Dubaï 🙂

    Jumeirah Beach

    Il faut tout de même vérifier que la plage soit accessible aux hommes et femmes en même temps, pour pouvoir se mettre en maillot de bain et se baigner.

  • Voir Dubaï et sa démesure nous titillait depuis un certains temps. Voici chose faite. Le luxe de l’hôtel, et le nombre de ” gadgets ” présents dans la chambre étaient tout aussi appréciables.

  • Je pense qu'en temps qu'Européen, il vaut mieux éviter d'aller visiter Dubaï en Juillet et Août. Car les températures sont trop chaudes, voir extrêmes. Lorsque nous y sommes allés début Juillet, c'était déjà très chaud, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être en Août.

  • La Saison et la Météo à Dubaï

    C’était l’été à Dubaï… et il faisait chaud, très chaud… environ 45°C. On sentait la chaleur qui passait à travers les semelles de nos chaussures lorsque l’on marchait dans les rues, c’était dingue.

    A l’ombre c’est supportable. On est tout de même mieux dans une piscine (d’hôtel international afin d’être en maillot de bain) 😉.

    Points Importants à Signaler

    • C’est le conseil !! Surtout attention aux dates du Ramadan… Car nous sommes tombés en plein dans les derniers jours. Résultat, le soir en sortant dans le Dubaï Mall pour se restaurer et admirer le spectacle des fontaines, il y avait une foule comme nous n’avions jamais vu… limite à se faire écraser si vous tombez. Et les mouvements de foule étaient importants. C’était franchement angoissant et on en garde un goût amer cette dernière soirée.
    • N’oubliez pas que c’est un pays musulman : même sous 45°C les femmes sont mal vue d’être habillé en short au dessus des genoux et débardeur. Donc pantalon, et épaules couvertes sans décolleté sont de rigueur.
    • Il n’y a pas d’alcool servi dans les bars et restaurants. Seuls dans les hôtels, et boîtes de nuit, il est possible de boire de l’alcool. C’est pour cela que beaucoup de Dubaïotes viennent boire un verre autour de la piscine de l’hôtel.
    • Il est interdit d’avoir des gestes affectifs même en couple. C’est à dire que dans les Malls, il est interdit de tenir sa femme par la main, ou de l’embrasser en public. C’est clairement stipuler dans les guides données à l’entrée des malls. Il vaut mieux ne pas “rigoler ” avec ces règles. Apparemment le risque est d’aller en prison si vous transgressez ces règles (à voir tout de même…).

    Les Transports en Communs à Dubaï

    Hyper simple, puisque nous avons pris le métro en sortant de l’aéroport pour arriver à notre hôtel. Il n’y a que deux lignes de métro à Dubaï, donc il est très facile à prendre.

    Il y a des rames qui ne sont réservées qu’aux hommes et d’autres aux femmes / enfants. Donc pensez à bien regarder dans quelle rame vous vous trouvez.

    Sinon le taxi est plutôt abordable. Cependant, faite bien attention à ce que le compteur du taxi soit allumé et qu’il tourne lorsqu’il roule. Cela évite que le chauffeur vous fasse un prix « à la tête du client » (chose malheureusement vécue).

    Notre avis sur Dubaï

    Autant Dubaï est la ville de tous les superlatifs. Cependant, vous vous rendez vite compte qu’ici « Business is business ». Car tout est payant jusqu’à la visite d’un hall d’hôtel (L'Atlantis)…..

    Il y a aussi des paradoxes comme le fait que les femmes ne doivent pas porter des tenues trop « courtes » dans les rues ou dans les Malls. Alors que ces mêmes tenues sont vendues dans un grand nombre de boutiques…

    Le rapport aux femmes à Dubaï est particulier. Personnellement, j’aime l’idée qu’une femme puisse être indépendante, aussi bien financièrement que professionnellement. Je ne m’étalerais pas sur le sujet. Même en tant qu’homme, ce rapport aux femmes m’a un peu dérangé. Ce n’est pas une critique, juste un constat et mon avis personnel….

    Il y règne aussi une certaine hypocrisie : pas d’alcool servi dans les restaurants de la ville, mais c'est open bar dans les hôtels internationaux. Et ” douche ” au champagne dans certaines boîtes de nuit …

    Dubaï est une ville qu’on a visité en 3 jours. Le tour de la ville est assez vite fait. Il y a bien des choses à faire et à voir, mais comme tout est payant, pensez à prendre une bonne enveloppe vacances car les dépenses vont très vite…

    Pour les billets d'avion

    Si vous souhaitez quelques conseils sur "comment réserver ses billets d'avion", n'hésitez pas à aller consulter la page que j'ai rédigé à ce sujet. Les conseils apportés sont dûs à notre expérience en tant que voyageur.

    Pour bien préparer son voyage à Dubaï

    Si vous avez le projet d'aller visiter cette ville de la démesure, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la page qui donne un maximum de conseils sur Comment bien préparer son voyage à Dubaï.

    Pour Nous Suivre 😃