• découverte | détente | road-trip

  • 7/8

  • océanie

  • australie

  • Cairns, Malanda

  • 2

  • 29 Juin 2019

  • 2 Jours

  • En Avion et en Voiture

  • Après un vol intérieur d’environ 2h au départ de Darwin, nous voici arrivé à Cairns. Qui se situe dans le Queensland et qui annonce la dernière ligne droite de ce magnifique Road Trip en Australie. Nous prenons ensuite possession de notre nouvelle voiture de location et direction notre hôtel car il se fait tard.

    Notre Hôtel à Cairns

    Légende pour chaque hôtels : + moyen / ++ bien / +++ très bien

    “Bay Village Tropical Retreat” ++

    Le Bay Village Tropical Retreat est un hôtel où nous sommes arrivés tard et reparti tôt le lendemain car il restait encore beaucoup de route. Malgré cela, il est relativement bien placé, car des commerces / bars / restaurants ne sont pas très loin. Ainsi que la mer (mais attention au crocodiles).

    Il y a une petite piscine au milieu de l’hôtel. Puis la chambre était propre et correct, ainsi que la salle de bain. Le réceptionniste de nuit était agréable, car on a bien parlé avec lui, malgré l’heure tardive à laquelle nous sommes arrivés.

    Après cette courte nuit passée au Bay Village Retreat, nous reprenons la route et direction Malanda. Toujours situé dans le Queensland. Nous sommes impatients de voir notre bungalow situé dans les arbres au milieu de la forêt. 😉

    Une Fois Arrivé à Malanda

    Nous sommes arrivés en fin de journée à Malanda. Donc nous n’avons pas trop pu visiter les alentours et surtout nous avions hâte de découvrir notre bungalow dans les arbres 😜

    Notre Hôtel à Malanda

    Légende pour chaque hôtels : + moyen / ++ bien / +++ très bien

    “Rose Gums Wilderness Retreat” +++

    Le Rose Gums Wilderness Retreat est un des plus beaux logement que l’on ai eu en Australie. Il se situe également dans le Queensland.

    C’est un bungalow indépendant, niché dans les arbres en plein milieu de la forêt. C’est dire que l’endroit est magique si on aime le calme et la forêt.Malgré une route assez longue pour y accéder, une fois sur place, un sentiment de calme et de sérénité nous envahit.

    Le bungalow est très bien aménagé avec tout le confort nécessaire et utile. Puis il dispose d’un beau balcon qui surplombe la forêt, avec une vue à couper le souffle. La nuit venue, on entend des bruits dans les arbres, tout proche. Ce qui procure un sentiment d’immersion totale dans la forêt et un peu de flippe (on ne va pas se mentir lol).

    La gérante a déposer un panier repas, bien garni, dans le frigo pour le petit déjeuner du lendemain.

    C’était une expérience magnifique. Le grand regret est d’y n’être resté qu’une nuit.

    Après cette expérience originale et très reposante, nous reprenons la route direction Port Douglas, toujours situé dans le Queensland. Qui sera la dernière étape de notre Road Trip en Australie.

  • X

  • Une Fois à Cairns

    Nous sommes arrivés très tard à l’hôtel donc nous n’avons pas pu visiter les environs. La visite des alentours n’a pu se faire que le lendemain matin avant de reprendre la route.

    Donc le lendemain matin, balade le long de la mer, où il est possible de voir le symbole de Cairns : la sculpture “Reef Guardian” de Brian Robinson représentant des poissons sur l’esplanade. La piscine qui entoure cette sculpture est énorme.

    Quant au climat à cette période dans le Queensland, il faisait un beau soleil et un taux d’humidité supportable. Car il faut savoir que le Queensland dispose d’un climat tropical ou subtropical humide. Avec des variations importantes du lieux où on se trouve dans l’Etat.

    Plage de Cairns

     A Cairns, où on a découvert qu’il y a des crocodiles de mer. C’est d’ailleurs une particularité du Queensland. Rassurant tout ça …. lol.

    Sur la Route de Cairns à Malanda

    Premier Arrêt à " Babinda Boulders "

    Ce sont des criques tropicales avec des courants, où il est possible de se baigner. Ou alors, pour les moins courageux lol, de se promener le long de la rivière dans la forêt. Ces criques sont typiques du Queensland, mais au moins là, il n’y a pas de crocodiles lol.

    Deuxième Arrêt à " Josephine Falls "

     Magnifiques chutes d’eau, où il est possible également de se baigner. Les rochers servent de toboggans naturels.

    L’eau est cristalline, comme dans une piscine. Le cadre est magnifique et très reposant.

    Troisième Arrêt à " Mungalli Falls Rapids "

    C’est la plus haute cascade sur les Tablelands.

    Sur la Route de Malanda à Port Douglas

    Premier Arrêt à " Granite Gorge "

    Ça nous a permis d’approcher les wallabies des rochers, et de leur donner à manger (des granulés que nous avions acheté avant la balade, à l’entrée). On trouve beaucoup cette espèce de wallabies dans le Queensland.

    C’était une très belle expérience de voir ces wallabies dans leur milieu naturel et de pouvoir leur donner à manger et de les caresser. Pas si farouche ces wallabies 😉.

    Deuxième Arrêt à " Lookout Julatten "

    Magnifique point de vue avant de redescendre sur Port Douglas.

    Troisième Arrêt à " Curtain Fig Tree "

    Cette variété d’arbre est une vraie curiosité de la nature et vaut le coup d’oeil. Car malgré sa beauté et son originalité, on découvre que le Curtain Fig Tree doit tuer l’arbre-hôte pour pouvoir grandir et se développer. On trouve généralement cette variété d’arbre dans le Nord du Queensland.

  • Cairns et sa belle plage

    " Granite Gorge " et ses wallabies

    Le “Rose Gums Wilderness Retreat” +++

  • Il est interdit de se baigner dans la mer, à Cairns, car il y a des crocodiles de mer. Je dois dire que c'est assez frustrant car le climat et les températures se prêtent à une petite baignade. Mais encore une fois, à vos risques et périls 😅.

  • Quelques Mots sur le Queensland

    Le Queensland est le deuxième État de l’Australie par la superficie, et le troisième par la population. Il se trouve au nord de la Nouvelle-Galles du Sud et à l’est du Territoire du Nord. L’État est bordé par la mer de Corail et l’océan Pacifique.

    Sa capitale est Brisbane. Aujourd’hui l’économie du Queensland est dominée par les secteurs de l’agriculture, du tourisme et des ressources naturelles.

    Le Queensland est souvent surnommé le Sunshine State (« État ensoleillé »), puisque son climat est chaud et qu’une bonne partie se trouve sous les tropiques.

    Les habitants du Queensland sont familièrement appelés les « Banana Benders » ou « Canetoads », notamment à cause des anciennes plantations de bananes sous les tropiques et à cause du désastre environnemental qui a eu lieu lorsque des crapauds buffles (cane toad) ont été importés pour se débarrasser du scarabée de la canne à sucre qui dévastait les champs de canne. (Source Wikipedia).

    Pour bien préparer son voyage en Australie

    Si vous avez le projet d'aller visiter le pays des Koalas et Kangourous, voici différents conseils et informations importantes tirés de notre Road Trip en Australie : Comment bien préparer son voyage en Australie.

    Après Cairns et Malanda, direction Port Douglas, toujours situé dans le Queensland

    Ce Road Trip en Australie, ayant débuté à Sydney, se poursuit et prendra (déjà) fin à Port Douglas, situé dans le Queensland et à bord de notre nouvelle citadine.

    Pour lire la suite de notre Road Trip en Australie, à Port Douglas, c'est par ici : Notre carnet de voyage à Port Douglas, Australie.

    Pour Nous Suivre 😃