Avant de poser nos valises dans la ville qui ne dort jamais, avec Alizé nous nous sommes fait un planning type des endroits et choses à faire à New York. C’est d’ailleurs ce que je vous conseille car New York est tellement grand, qu’il vaut mieux partir avec une idée plus ou moins précise des lieux que vous souhaitez visiter.

Le planning que je vous propose a été réactualisé avec toutes les visites, et tous les endroits que l’on ai fait pendant notre folle semaine à New York. Bien évidemment, ce planning est modifiable en fonction de vos souhaits et envies.

Les Endroits Inratables à New York

Ce sont certes, pour certains d’entre eux, des endroits très touristiques à New York, mais qui sont à ne pas louper, car ils sont incontournables. Certains de ces différents endroits sont inclus dans le NY City Pass, que je vous conseille fortement d’acheter avant votre départ.

  1.  La Statue de la Liberté (inclus dans le NY City Pass) : Un incontournable.
  2.  Le 9/11 Museum et Memorial (inclus dans le NY City Pass) : Musée du souvenir qui prend véritablement “aux tripes”.
  3.  Top of the Rock (inclus dans le NY City Pass) : Pour voir New York vu du ciel.
  4.  L’Empire State Building (inclus dans le NY City Pass) : Pour découvrir New York de jour comme de nuit.
  5.  Musée Américain d’Histoires Naturelles (inclus dans le NY City Pass) : Magnifique musée avec des reconstitutions à couper le souffle.
  6.  Central Park : Le poumon de New York.
  7.  Times Square en quelques mots : Il faut le voir pour le croire…
  8.  L’hôtel – Restaurant The View : Le restaurant tourne sur lui-même, ce qui permet d’avoir une vue à 360° sur New York et Times Square.
  9.  Une Messe en Gospel à Harlem : Pour une ambiance unique et hors du commun.
  10. Les Magasins Century 21, Macy’s ou encore Bloomingdale
  11. Le Quartier de The Financial District avec Wall Street et son ours mythique
  12. La traversée du Pont de Brookling, The Brookling Bridge
  13. La gare de Grand Central Terminal : Pour revivre certaines scènes de films et séries cultes.
  14.  Goûter les cookies de Levain Bakery : C’est une vraie institution ces cookies. Et sont considérés comme étant les meilleurs de New York.

Les Endroits Que L’on Aurait Aimé Faire à New York

  1.  Un match de NBA : Pour assister à un show sportif à l’Américaine aussi bien sur qu’autour du terrain.
  2.  Un spectacle à Broadway : Pour le plaisir de dire “ça, je l’ai fait” 😉
  3.  Un tour dans Brookling
  4.  Un Vol en hélicoptère :  Ça doit être magique de voir la ville depuis le ciel.
  5.  City Hall qui est une ancienne station de métro abandonnée. Elle se situe au bout de la ligne 6

Il y a bien sur encore une multitude d’endroits qu’on aurait aimé faire ou voir à New York. La ville mérite d’ailleurs bien son surnom de “la ville qui ne dort jamais”. Car à toute heure de la journée et de la nuit, on y croise des gens, des boutiques ouvertes et des choses à faire. Vous souhaitez vous couper les cheveux à 3h du matin ? Et bien sachez qu’à New York c’est possible 😉.

Pour réserver ses billets d’avion vers New York, il est conseillé de le faire environ 4 à 5 mois avant le départ. Ce délais vous permettra de pouvoir bien préparer votre voyage. Le prix des billets tournent autour des 500-550€. Bien évidemment, tout dépend de la période où vous souhaitez y aller. Sachant que Février-Mars sont les mois les moins chers. Le prix dépendra également du délais entre la réservation de vos billets d’avion et le départ. Généralement, plus vous attendez, et plus le prix des billets est cher.