Madagascar : une destination exceptionnelle de l’océan indien
Madagascar est une île magnifique. Elle renferme une biodiversité exceptionnelle. Elle offre à chaque visiteur un séjour inoubliable. Cependant, la crise sanitaire a anéanti le secteur touristique du pays, les frontières de Madagascar sont encore fermées. Mais à travers cet article, découvrez la beauté de l’île. Comme ça, une fois le tourisme international reprendra, vous n’hésitez pas à faire partie ce pays dans votre liste de destinations.
Des richesses naturelles hors du commun et endémiques du pays
Madagascar est très réputé par ses richesses naturelles. Grâce à la fertilité de son sol et à la diversité de ses climats, la grande île abrite une variété de faunes et flores. La majorité d’entre elles ne se trouve nulle ailleurs.
En visitant les parcs nationaux, vous découvrez les faunes et les flores endémiques de Madagascar. Le lémurien est l’un d’entre eux. C’est un primate endémique et symbolique de la grande île. Pour la flore, il y a le ravinala et le baobab. Pour ce dernier par exemple, sur les 8 espèces qui existent au monde, 6 d’entre eux ne se trouvent qu’à Madagascar. En consultant https://www.bemiray-toursmada.com, vous aurez plus d’informations sur les espèces endémiques de Madagascar.
Des climats et paysages variés et exceptionnels
Le climat de Madagascar est l’un de ces points forts pour attirer les visiteurs. Le pays est caractérisé par un climat de type tropical. Il varie d’une région à une autre. C’est grâce à cela que l’île est accessible tout au long de l’année. Mais vous devez quand même faire attention à la saison cyclonique entre le mois de décembre et mars.
Outre le climat, le paysage est aussi l’un des atouts de la grande île qui incitent de nombreux visiteurs. Du nord au sud, d’est en ouest, vous serez époustouflé en observant chaque paysage à couper le souffle. Les Tsingy de Bemaraha sont parmi les plus spectaculaires qui se situent au centre-ouest de la grande île. C’est une véritable cathédrale de calcaire.
Un peuple très accueillant et une culture très riche
La population malagasy est très connue par sa gentillesse. Quelle que soit la région que vous visitez, vous serez toujours la bienvenue. Les habitants vous accueillent chaleureusement. Ils vous invitent même chez eux pour partager le repas familial. C’est une occasion pour vous de déguster les plats typiquement malagasy. Ils sont si délicieux.
Votre hôte peut vous donner aussi plus d’informations sur la culture de sa région. En effet, Madagascar est composé par 18 ethnies et chacune d’entre elles a sa propre tradition et coutume. La circoncision, le sambatra, et le famadihana sont parmi les us et coutumes qui attirent la curiosité des touristes.
La visite des palais et des différents sites vous permet de découvrir l’histoire du pays et la culture de chaque région. Mais la plupart de ces endroits renferment des « fady » ou des interdits, renseignez-vous avant la visite du lieu et respectez-les.
Bref, Madagascar est une île paradisiaque. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors de votre séjour dans le pays.