Vous prévoyez des vacances en Ardèche ?

Ne chercher pas plus loin, voici les sites touristiques qu’il ne faut absolument pas rater :

Le Pont d’Arc

Situé à cinq kilomètres de Vallon Pont d’Arc, le Pont d’Arc est un spectaculaire emblème de l’Ardèche. Arche naturelle de 60 mètres de haut enjambant la rivière Ardèche, elle est le point de départ des très renommées gorges de l’Ardèche. Cet espace naturel protégé abrite la grotte ornée du Pont d’Arc, qui surplombe les gorges. Elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2014, et considérée comme le “premier grand chef d’œuvre de l’humanité”. Une reconnaissance mondiale des gorges comme haut lieu de la préhistoire et du tourisme.

Le site du Pont d’Arc a été aménagé afin d’offrir une vue imprenable sur ce site incontournable de l’Ardèche, et le rendre accessible à tous. En saison, une navette assure une liaison régulière avec l’office de tourisme Pont d’Arc-Ardèche.

La Grotte Chauvet

Unique au monde, ce site vous offre une approche émouvante de la grotte ornée du Pont-d’Arc, dite grotte Chauvet, à travers une restitution de peintures pariétales anciennes de plus de 36 000 ans. Plus grande réplique de grotte au monde, la Grotte Chauvet 2 étend sur 3 500 mètres carrés son fac-similé plus vrai que nature pour une immersion maximale dans la préhistoire ardéchoise.

Laissez-vous guider le temps de la visite et découvrez le mode de vie de nos ancêtres du paléolithique. Pour devenir incollable sur le sujet, le site vous propose également la visite de la galerie de l’Aurignacien, espace muséographique ludique, ainsi que des animations pour tous publics durant les vacances scolaires et les week-ends. Réparti sur douze hectares d’une forêt de chêne verts typique du sud Ardèche, le site est ouvert toute l’année.

La descente des Gorges en canoé

La saison du canoë sur l’Ardèche s’étend environ du 1er avril au 30 septembre. 6 mois qui offrent desconditions de navigation variées, pour la satisfaction de tous.

Ce sont les mois de juillet et août qui voient le plus d’amateurs de canoë kayak pagayer joyeusement et plus ou moins habilement dans les méandres de la rivière. En effet, le niveau d’eau permet une navigation facile et agréable, et ce le plus souvent sous un soleil radieux. De plus, en cas de trop forte chaleur, on peut se rafraîchir à loisir en faisant un saut dans l’eau dont la température avoisine les 25° C. Le top pour une activité familiale ou entre amis.

Faire du canoë sur l’Ardèche entre avril et juin, c’est s’offrir une expérience dynamique car de Ruoms à Vogüé en passant par le pont d’Arc et le rocher de la Cathédrale, la rivière est plus tumultueuse et les rapides plus puissants et impressionnants. La période est donc prisée par les sportifs ou les amateurs de sensations qui rêvent d’une descente de l’Ardèche la plus tonique possible. Enfin, septembre est propice aux balades vraiment tranquilles, dans un superbe paysage automnal.

Et coté hébergement ?

Nous vous proposons de l’insolite avec un séjour en Roulotte ! tout équipée, tout confort, idéal pour une virée romantique à deux ou bien des vacances en famille.

Si vous désirez être chouchoutés, avec un petit-déjeuner copieux et fait maison, vous pouvez aller les yeux fermés dans l’une des chambres de la Villa Font Vive, à deux pas des sites touristiques, dans un environnement calme : le luxe à petit prix !

 

Bonnes vacances !