Paris fait partie des villes les plus célèbres et belles du monde. Et Paris peut se visiter seul. Si certains rêvent d’y aller pour de longues périodes, d’autres choisissent d’y passer simplement un week-end. Si vous appartenez à la dernière catégorie et souhaitez profiter pleinement d’un week-end solo à Paris, découvrez dans cet article 5 lieux attrayants qu’il faudra absolument visiter pour une première fois, que vous veniez de France ou de l’étranger. Si vous n’êtes jamais passé par la capitale de la France, alors c’est l’occasion d’y planifier un weekend, la ville étant accessible depuis de nombreuses de villes d’Europe par train ou par avion.

Une visite au Musée du Louvre

Si vous décidez de passer un week-end solo à Paris, le Musée du Louvre est sans aucun doute, le premier lieu à visiter. Ouvert le samedi jusqu’à 18 h, ce musée renferme de magnifiques chefs-d’œuvre issus d’une collection ayant appartenu à la Couronne. Le Musée du Louvre inauguré en 1793 comporte aujourd’hui plus de 554 700 œuvres parmi lesquelles 35 000 sont exposées.

Fermé le dimanche, il serait dommage de passer à côté de ces objets d’art conservés pendant plusieurs siècles. Alors, une visite du Musée du Louvre peut être planifiée le premier jour de votre week-end détente dans la capitale de France.

Un tour rapide sur l’avenue des Champs-Élysées

La célèbre avenue des Champs-Élysées est la voie la plus empruntée dans la ville de Paris. Il s’agit d’une route longue d’environ 2 km, et elle suit l’axe historique de la capitale française. Votre taxi empruntera certainement l’avenue des Champs-Élysées, car cette voie relie la place de la Concorde à celle de Charles-de-Gaulle.

Profitez donc de votre week-end solo à Paris pour découvrir à pied cette voie élue « la plus belle avenue au monde » par les Français. De nombreux monuments, restaurants et magasins vous y attendent.

Une escale au Château de Versailles

Le Château de Versailles est un célèbre monument historique situé dans les Yvelines en France. Ouvert le samedi de 9 h à 17 h 30, ce château était autrefois la résidence de la famille royale française. Les rois Louis XIV, Louis XV ainsi que Louis XVI y ont vécu avec leur cour. Cette splendide bâtisse et son domaine avaient pour but de glorifier la Couronne.

Vous pouvez faire une petite balade dans son grand parc et prendre quelques photos. Et si vous êtes un infatigable, visitez les 2300 pièces que comporte ce château ! Certes, il faudra prendre un train, mais c’est relativement rapide et facile d’accès, pour y passer une journée.

Un passage à la tour Montparnasse

Pour profiter pleinement de la ville de Paris, il faudrait la visiter en longueur, en largeur, mais aussi en hauteur. La tour Montparnasse vous offre une vue panoramique de la célèbre capitale française. Il s’agit en effet du plus haut gratte-ciel situé à Paris, dans le quartier Necker.

La tour Montparnasse est une conception des architectes Eugène Beaudoin, Urbain Cassan et Jean Saubot. Elle suscite l’émerveillement de nombreux touristes depuis son inauguration en 1973.

Une visite éclair à la tour Eiffel

Un indispensable de la ville de Paris est évidemment la tour Eiffel. D’une hauteur de 324 mètres, cette tour de fer constitue le symbole de la capitale française. Elle vous offre également une vue imprenable sur le parc du Champ-de-Mars et la Seine.

Cette construction de Gustave Eiffel est un site touristique payant, ayant reçu plus de 300 millions de visites depuis son inauguration. Alors, ne restez pas en marge et profitez de cette célèbre attraction touristique durant votre week-end à Paris.

 

Si vous avez le temps, alors l’Arc de Triomphe, Montmartre et le quartier latin, sont les autres points forts de la ville où il faudra se rendre.

Néanmoins pour visite originale, quelques activités vous feront découvrir Paris de façon insolite.

Et avec le blog voyage solo de monsieur Jetlag, vous retrouverez des destinations dans le monde entier pour des voyages seuls, ou entre amis !