Voici la liste des 10 activités à New York que vous ne trouverez pas dans un guide touristique :

New York est une ville à laquelle il est difficile de résister. Qui n’a pas rêvé d’arpenter Central Park ou bien d’assister à un spectacle à Time Square ? La Statue de la Liberté, l’Empire State Building, tout ceci résonne en chaque voyageur et pousse en permanence des touristes du monde entier à venir visiter cette ville mythique. Toutefois, sortir des sentiers battus a du bon également ! Voici quelques pistes pour découvrir la ville autrement, au travers de sites uniques souvent assez proches des principaux hôtels à New York.
New York City, Pont De Brooklyn, Nuit, Ligne D'Horizon
Premier arrêt : la station de métro cachée
City Hall est son nom. Cette station de métro abandonnée a tout d’abord fait le bonheur des photographes amateur d’urbex. Elle est désormais accessible au public, tout au bout de la ligne 6.
Le carrousel qui vous ouvre une nouvelle perspective
Ce manège devenu depuis longtemps le symbole du romantisme est enfermé dans une immense cloche de verre. Comme figé dans le temps, il est possible de faire un tour sur le Jane’s Carousel. En dehors des parois de verre, une vue imprenable sur la ville.
New York au temps de la conquête de l’Ouest
C’est dans le pub The Waylon que le touriste averti peut faire ce bond dans le temps. De quoi passer une soirée riche en émotions dans un décor de western.
États Unis, Manhattan, Contrastes, New York
L’insolite Cabane de Zombies
Au coeur de Brooklyn, ce bar à la décoration extérieure et intérieure relativement kitch propose des soirées animées de plus en plus prisées.
Bryant Park, le rendez-vous incontournable des cinéphiles
New York fait rêver les cinéphiles du monde entier et c’est à Bryant Park que l’on peut les retrouver pour des soirées cinéma en plein air durant l’été.
Un bunker sinon rien
Sortir des sentiers battus, c’est aussi découvrir de nouvelles activités, comme par exemple une escape room ! Au Shelter R, le joueur doit absolument trouver un moyen de sortir d’un bunker devenu tombeau avant d’être à court d’oxygène.
New York, côté people
De nombreuses célébrités vivent à New York et beaucoup d’autres y viennent le temps d’un tournage. West village et Union Square sont des lieux très prisés par les stars qui s’y rendent très régulièrement. Notamment Drew Barrimore et Gwyneth Paltrow.
George Washington Bridge, New York City
Rendez-vous au bar caché
Le Please don’t tell n’est accessible que par le Crif Dogs, un restaurant dans lequel il faut entrer puis décrocher le combiné d’une vieille cabine téléphonique avant de composer le 1 pour espérer entrer.
Faire des infidélités à Central Park !
Le poumon vert de Manhattan n’est pas le seul espace vert où il fait bon flâner à New York. Le Jigh Line Park ne manque pas de charme non plus puisqu’il fut aménagé sur une ancienne ligne de chemin de fer, lui donnant un cachet unique !

Si vous avez d’autres activités à rajouter, à ces 10 activités à New York, N’hésitez pas 😉