• Menu
  • Menu
City Pass New-York

City Pass à New-York : Les Activités Qui y Sont Proposées

Le City Pass à New-York 

A New-York, il y a énormément de choses à découvrir, à faire et à voir. Ainsi avant de partir direction New-York, je vous conseille d’acheter le City Pass depuis la France. Car les avantages sont multiples.

Tout d’abord, le City Pass regroupe à lui seul 6 des principaux sites les plus populaires et incontournables à New-York. Ensuite, il vous évite de faire la queue une fois sur place pour acheter vos billets d’entrée. Enfin, en achetant le City Pass par Internet, une petite réduction s’appliquera par rapport au prix pratiqué sur place.

Nous avons acheté nos City Pass la nuit, une fois que toutes les agences de voyage sont fermées. Car le prix baisse un peu. Ce n’est pas une blague. En réalité, le prix diffère entre la journée et la nuit. Nous en avons fait l’expérience et avons eu deux City Pass pour 190€ en 2016. Actuellement, le City Pass est proposé à 117,23€ l’unité.

Le City Pass est vraiment l’idéal pour une visite de New-York réussie.

 

Comment Fonctionne le City Pass ?

Une fois le City Pass acheté, vous recevrez un voucher (un bon) par mail. Ensuite, il vous faudra l’imprimer avant votre départ. Puis, une fois arrivé à New-York, vous échangerez votre voucher (votre bon) contre un City Pass, au guichet du premier site que vous allez visiter.

Visitez ensuite les sites à votre rythme, dans n’importe quel ordre. Car le City Pass reste valable pendant 9 jours consécutifs, après la date de la première utilisation.

Entre temps, vous devrez faire des choix. Puisque le City Pass vous donne plusieurs options de visites. A savoir, choisir entre visiter :

  • Top of the Rock OU le Musée Guggenheim.
  • le Mémorial et Musée du 11 Septembre OU l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line.

 

Activités Faites avec le City Pass lors de Notre Voyage à New-York

 

La Statue de la Liberté et Ellis Island

Nous avons pris l’embarcadère à Lower Manhattan. Pour aller visiter Liberty Island,   où se trouve la Statue de la Liberté, et Ellis Island. Où se trouve le musée national de l’histoire de l’immigration des États-Unis.

La taille de la Statue de la Liberté nous a quelques peu étonné. Sachant que tout est démesuré à New-York. D’ailleurs n’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez de sa taille.

Pas besoin de préciser que la Statue de la Liberté fait partie des endroits incontournables de New York.

Quant à Ellis Island, ce musée permet d’imaginer le calvaire des immigrés arrivant à New-York pour une vie meilleure et le rêve américain.

cocoisland.frInfos et Conseils 

Les bateaux partent généralement toutes les 30-45 minutes. Faites cette sortie de préférence le matin voir avant avant 13 ou 14 h. De sorte à vous laisser suffisamment de temps pour visiter les deux îles.

 

Le 9/11 Museum et Memorial 

Ce musée est situé au 180 Greenwich Street. Avant l’entrée, il y a le 9/11 Memorial, qui est un monument public (donc gratuit) qui se situe à Ground Zero.

Il a été construit afin de commémorer les victimes des attentats sur le World Trade Center le 11 septembre 2001.

A mon sens, les Américains ont « un don » pour mettre en valeur les objets et choses les plus tristes. Ce n’est absolument pas péjoratif ou ironique, au contraire.

Ils ont réussi à faire un beau musée, rendant hommage aux victimes et à leurs familles. Des attentats qui ont couté la vie à environ 3000 personnes.

Heures d'ouverture du musée:  

du dimanche au jeudi -> de 9 h à 20 h /              vendredi et samedi -> de 9 h à 21 h.

Horaires du Mémorial: Ouvert tous les jours de 7h30 à 21h00

 

Top of the Rock 

Monté au sommet de Top of the Rock est incroyable. Lorsque nous y sommes allés, le ciel était bleu. Donc nous avons pu avoir une vue magnifique et dégagée sur tout New-York, et Central Park.

C’est un endroit très touristique. Mais qui fait partie des endroits incontournables à voir et à visiter à New York. Merci le City Pass 😉

Informations :

Top of the Rock est Ouvert tous les jours, de 8h à minuit
Les horaires peuvent varier en période de vacances.
Box Office ferme à 23h ; le dernier ascenseur monte à 23h15.

 

L’Empire State Building 

L’Empire State Building est possible aussi avec le City Pass. La vue sur New York est tout aussi spectaculaire qu’à Top of the Rock. Mais sur un autre coté de New-York. En effet, il est possible d’admirer le Sud de Manhattan, l’embouchure de l’Hudson, et Liberty Island bien sûr. Il y avait un beau ciel bleu donc la vue était bien dégagée.

Vous savez quoi ?

La particularité avec le City Pass, est qu’il est possible de visiter L’Empire State Building à deux reprises dans la même journée. Une fois de Jour et une fois de Nuit.

Le soir, il y avait un vent glacial. Mais une vue tout aussi grandiose sur New-York. Voir toutes ces petites lumières allumées dans l’immensité étaient superbe.

Informations :

Ouvert tous les jours, 8hAM - 2hAM
Le dernier ascenseur part 45 minutes avant la fermeture
En période de vacances, des horaires spéciaux s'appliquent

 

Musée Américain d’Histoires Naturelles 

Le City Pass nous a fait aussi découvrir  » American Museum of Natural History « . C’est un magnifique musée, vraiment très bien pensé et immense.

La visite peut facilement durer plusieurs heures. Donc un conseil, allez-y plutôt le matin pour avoir le temps de visiter ce musée.

Détail important :

Le musée ferme ses portes à 17H45 et ouvre à 10h. Donc si vous y allez pour 15h, vous risquez de ne pas voir grand chose.

 

Metropolitan Museum of Art

Nous avons visité le « Metropolitan Museum of Art », appelé aussi MoMa par les New-Yorkers.

Personnellement, j’ai beaucoup moins accroché avec ce musée. À mon sens, il faut vraiment aimer l’art sous toutes ses formes pour pouvoir apprécier ce genre de musée. Il y a bien sur de belles choses. Cependant, il nous a moins fasciner que d’autres musées que nous avons visité grâce au City Pass.

Informations :

Dim.-Jeu., 10h-17h30
Ven.-Sam., 10h-21h
Les galeries sont vidées quinze minutes avant la fermeture.

 

En Résumé

Comme vous l’avez probablement compris, le City Pass vous donne accès aux sites incontournables à New-York. Pour une première visite et pour bien préparer son voyage à New-York, c’est un élément indispensable 😉

 

Bonne Visite avec le City Pass 😉

 

Pour lire la Suite de Notre Voyage à New-York, c’est par ici 😃voyage à New-York

 

Laisser un commentaire

RACONTER MON VOYAGE