Alors que des millions d’enfants à travers le pays partent pour des colonies de vacances, ils rentreront chez eux avec plus qu’un joli t-shirt de camp. L’expérience du camp d’été peut donner aux enfants un avantage à l’école et dans la vie. Voici un aperçu des avantages de la colonie de vacances.

Être plus heureux

Vous vous demandez comment deux semaines à la montagne peuvent-elles changer le niveau de bonheur général de mon enfant?» Bonne question. Dans une recherche, l’une des choses que les parents et les enfants ont convenu était que les enfants se sentent plus heureux après avoir été à la colonie de vacances printemps. La combinaison d’émotions positives, d’amitiés profondes, d’être déconnecté de la technologie et tout simplement de plaisir rend les enfants plus heureux pendant et après le camp.

Plusieurs recherches ont été effectuées la façon dont la science de la psychologie positive peut expliquer pourquoi les enfants s’épanouissent au camp et démontrent des niveaux de bonheur accrus pendant et après leur expérience au camp. À cette époque, lorsque nous voyons nos enfants souffrir de taux croissants de dépression et d’anxiété, n’est-il pas bon de savoir qu’il existe un endroit où les enfants peuvent aller et qui sert en fait d’intervention positive pour le bonheur général? En outre, l’une des meilleures choses qui se passe au camp est que les enfants sont exposés à un type de modèle adulte différent de ce qu’ils voient dans les médias. Aucune star de la télé-réalité ne fera honneur au front de mer ou aux voyages de randonnée au camp d’été. Aucun modèle parfaitement coiffé et mince ne se tiendra à côté d’eux en train de se brosser les dents dans la salle de bain.

Modéliser un mode de vie sain

L’obésité a doublé chez les enfants et a quadruplé chez les adolescents. Grâce aux nombreuses activités proposées par la colonie de vacances printemps, les enfants restent occupés et physiquement actifs. De plus en plus de camps s’efforcent également d’offrir des choix alimentaires plus sains à leurs campeurs. Les camps qui offrent des aliments sains sont plus susceptibles de devenir des campeurs qui mangent plus de fruits et de légumes.

De nombreuses colonies de jour offrent maintenant des pistes de cuisine et de jardinage où les enfants apprennent à préparer des repas nutritifs. Par ailleurs, en l’absence d’enrichissement régulier pendant les vacances d’été, la recherche révèle que les enfants perdent généralement jusqu’à deux mois d’équivalence en mathématiques. La compréhension de la lecture et les compétences en orthographe prennent également un coup pendant l’été. C’est pourquoi le personnel se charge également de donner quelques cours aux enfants durant la colonie de vacances.

Développer leur autonomie

Apprendre à devenir autonome, vivre des erreurs et des échecs et atteindre des objectifs sont toutes des expériences qui aident les campeurs à développer leur courage, un trait de caractère important que nous avons appris est essentiel à la réussite dans la vie : la colonie de vacances printemps une expérience unique aux enfants, la chance d’être loin de leurs parents pendant une courte période et d’apprendre à gérer plus de choses par eux-mêmes.

Sans que les parents interviennent et aident ou se sauvent des erreurs, les enfants développent confiance en leur propre capacité à prendre des décisions et à résoudre des problèmes. Le simple fait d’être «seuls» est un énorme facteur de confiance pour les enfants, et ils se sentent plus autonomes après avoir été responsables d’eux-mêmes et de leurs biens pendant quelques semaines.