Pays d’Amérique Centrale limité d’un côté par la mer des Caraïbes et de l’autre par l’Océan Pacifiques,  le Panama est depuis quelques années déjà une destination touristique de renom. C’est l’endroit rêvé pour se dépayser en famille, entre amis ou en couple. Encore faut-il savoir bien vous organiser.

 

Les musts see du Panama

L’idéal pour réellement apprécier le Panama est d’y passer au moins une semaine. En fonction de votre budget et de vos envies, le pays vous réserve quelques surprises.

Si vous êtes notamment un fan des découvertes historiques et des sites culturels, une visite de PanamàViejo ou encore du Miraflores Locks s’impose. Si vous êtes plutôt à la recherche de dépaysement et d’aventure, l’île Causeway sera plus à votre gout. Envie de découvrir le cadre naturel et la biodiversité du pays ? Le Métropolitan Natural Park n’attend plus que vous. Et peu importe la thématique de votre voyage, un passage sur le Pont des Amériques au coucher du soleil est incontournable.

 

Comment vous préparez pour visiter le Panama ?

En principe, si vous êtes un ressortissant belge, vous pouvez éviter les formalités administratives pour entrer au Panama. Néanmoins, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité. Le renouvèlement prend entre 2 à 12 semaines. Pensez-vous-y à l’avance. Si vous êtes un ressortissant américain, une carte de séjour vous sera demandée à l’entrée, et ce, peu importe que vous voyagiez en avion ou par bateau. Mais si vous êtes ressortissants des pays dits de « à risque », vous devriez passer par une demande de VISA pour passer la frontière. Tel est le cas par exemple des voyageurs venant d’Afghanistan, Algérie, etc. Les demandes de VISA pour Panama doivent se faire au niveau des ambassades.

Que vous comptiez venir en bateau ou en avion, sachez que les autorités sur place vérifient le billet de retour. Aussi, lors de votre réservation, achetez directement un billet aller-retour. Réservez en dehors de la période d’affluence pour être sûr de payer moins cher votre voyage.

Panama est accueillante toute l’année. Cependant, afin de profiter de toutes les attractions du pays, on vous conseille de voyager vers les fins ou les débuts d’année, à savoir entre décembre et avril. Les conditions climatiques sont idéales.

 

Quel budget pour visiter Panama ?

Pour réellement apprécier Panama, vous devez prévoir un budget de 62 euros par jour et par personne en moyenne. Mais tout dépend aussi des activités que vous avez prévues sur place et du genre d’hébergement dont vous avez envie. Pour loger dans les hôtels de luxe et profiter d’activité de rêve, vous ne pourriez dépenser que quelques centaines d’euros par personne pour votre voyage à Panama City. Mais heureusement, un crédit personnel pourra vous aider en ce sens. L’expert-comptable à Ixelles et à Bruxelles en Belgique pourra vous accompagner dans la simulation et la comparaison des offres pour vous garantir le meilleur prix en la matière. Le but étant de choisir le bon capital et les bonnes conditions de remboursement afin de minimiser les risques de surendettement.

En conclusion, il est possible de personnaliser votre séjour à Panama City en fonction de votre profil. Mais attention, un projet de ce genre ne s’improvise pas. Vous devez prendre quelques semaines, voire des mois à l’avance pour vos réservations et les éventuelles demandes administratives pour vous assurer de la réussite de votre voyage et éventuellement impacter sur le prix en général de votre séjour. Ceci peut aussi faciliter le travail de votre expert-comptable à Ixelles dans le calcul de votre taux d’endettement et la simulation des offres. En effet, moins vous empruntez, moins vous risquez de surendettement, car le taux sera petit.