Quelle sera votre prochaine destination de voyage ? Vous comptez rester en France ou au contraire visiter un autre pays ? Vous comptez partir à la mer, à la montagne ou encore dans une grande ville ? Si vous n’en avez pas la moindre idée, rassurez-vous : Coco Island peut vous aider. En effet, vous pouvez vous inspirer en consultant les carnets de voyage partagés par la communauté Coco Island. Alors vous avez besoin d’inspiration pour votre prochaine destination de voyage ? Inscrivez-vous donc gratuitement sur notre site !

Destination de vacancesDes idées de destination de voyage

Il n’est pas toujours évident de choisir une destination de voyage. Au départ, nous vous conseillons déjà de vous poser quelques questions. Avez-vous envie de soleil ? Ou au contraire, préférez-vous vous protéger de la chaleur ? Ensuite, nous vous conseillons de déterminer au préalable un budget. Vous pouvez également penser au style d’activité que vous aimeriez faire. Certaines personnes vont par exemple préférer les longues marches dans la nature. D’autres par contre vont privilégier les sorties culturelles. Selon tous ces aspects, vous pourrez déjà y voir plus clair quant à votre prochaine destination. Toutefois, pour vous donner davantage d’idées, vous pouvez vous inspirer des photos et carnets de voyage publiés sur notre plateforme Coco Island.

Une communauté de voyageurs

Destination de voyage ? Coco Island regroupe une communauté de voyageurs, appréciant partager leur destination de voyage, leurs photos souvenirs et même des bons plans. Dans le principe, notre site permet à tout internaute de créer un compte gratuitement. Une fois cette étape passée, un espace disque est mis disposition. Cela permet de stocker des photos et de créer des carnets de voyage.
Puis, une fois conçus, les carnets de voyage peuvent être partagés selon ses préférences. Autrement dit, sa dernière destination de voyage peut rester secrète, avec un carnet de voyage publié en mode privé. Un autre choix est de partager son carnet de voyage à ses proches : famille, amis, etc. Et la troisième option est de diffuser son carnet de voyage à toute la communauté Coco Island. Pour précision, depuis le site, il est également possible de partager sur Facebook.

Trouvez des bons plans

Une fois votre destination de voyage trouvée, vous allez également vous renseigner sur la ville ou le pays. Pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition. Vous pouvez par exemple acheter un guide sur la ville ou le pays. En parallèle, vous pouvez faire des recherches sur Google. Vous pouvez notamment surfer sur certains forums ou blogs parlant de votre destination de voyage. Et bien entendu, votre entourage est susceptible de vous renseigner s’ils connaissent l’endroit où vous comptez aller. Enfin, une autre option pour vous renseigner et trouver des bons plans est d’utiliser Coco Island. En effet, la communauté aura certainement partagé des informations concernant votre prochaine destination de voyage. Il vous sera alors possible de trouver des bons plans, des idées d’activité, des endroits où manger, etc.

Évitez les mauvais plans

En parallèle, la plateforme Coco Island vous permet d’éviter les mauvais plans quant à votre prochaine destination de voyage. En l’occurrence, il arrive parfois de vivre des expériences décevantes pendant ses voyages. Par exemple, lors de précédentes vacances, vous avez pu être déçu par votre hôtel, un restaurant, etc. En communiquant les mauvais plans sur Coco Island, la communauté vous aide donc à les éviter. Pour aider également, vous pouvez raconter vos mauvaises expériences vécues par rapport à votre dernière destination de voyage.

Pourquoi rejoindre Coco Island

Destination de voyage ? Coco Island peut faire bien plus que vous aider à trouver votre prochaine destination de voyage. En effet, la plateforme vous permet également de créer des carnets de voyages et des albums photos vacances. Ensuite, vous pouvez les partager à votre entourage ou à la communauté. Et pour ceux qui veulent garder leur dernière destination de voyage privée, c’est également possible.
Pour information, vous pouvez d’ailleurs donner des nouvelles à vos proches pendant votre voyage en créant votre carnet de voyage pendant votre séjour. Pour cela, vous aurez toutefois besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur, smartphone ou d’une tablette. Ainsi, jour après jour, vos proches pourront rester informés quant à votre périple. Enfin, être sur Coco Island vous permettra de faire la connaissances avec d’autres personnes, passionnées de voyage.

Suivez vos proches

Pour information, vous pouvez également découvrir la dernière destination de voyage de vos proches inscrits sur Coco Island. En effet, vous pourrez découvrir leurs photos mais également leurs impressions puisqu’il est possible d’ajouter du texte aux images. Vous pouvez même les suivre au jour le jour, s’ils actualisent leur carnet de voyage pendant leur séjour. C’est ainsi une manière de rester en contact avec votre entourage, même si vous êtes à distance. Sauvegardez vos photos !

Gardez des souvenirs de votre dernier voyage

En conservant des photos de votre dernière destination de voyage, c’est également le moyen de conserver des souvenirs. En effet, il est fréquent d’oublier certains détails sur ses voyages après plusieurs mois voire plusieurs années. Après avoir créé un carnet de voyage, vous pourrez retrouver rapidement tous vos souvenirs. De plus, notez que sauvegarder vos photos sur Coco Island évite tout risque de les perdre. Notez à l’inverse que ce risque existe si vous gardez vos photos sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

Inscrivez-vous en quelques clics

Vous souhaitez trouver votre prochaine destination de voyage ou vous informer sur celle-ci ? Vous voulez garder les photos de votre dernier voyage en toute sécurité ? Dans ce cas, n’hésitez plus et inscrivez-vous sur Coco Island. Rappelons que s’inscrire est très simple et totalement gratuit. Ensuite, vous allez pouvoir stocker les photos de votre dernière destination de voyage et créer un carnet de voyage. Enfin, vous pourrez partager ce carnet à vos proches.

Invitez vos proches à rejoindre la communauté

Si vous aimez utiliser Coco Island, n’hésitez pas ensuite à inviter vos proches à rejoindre la communauté. Ceux-ci pourront ainsi vous suivre pendant votre prochaine destination de voyage. Et bien entendu, ils pourront profiter de toutes les possibilités qu’offre la plateforme. Par exemple, ils pourront créer leurs propres carnets de voyage, que vous pourrez suivre. Choisir votre destination de voyage devient facile !