Dubaï est la première ville des Émirats arabes unis (devant la capitale fédérale Abou Dabi). Située sur le golfe Persique, elle est capitale de l’émirat de Dubaï, et compte plus d’un million d’habitants. Elle forme, avec les villes de Charjah, Ajman et Oumm al Qaïwaïn, elles-mêmes capitales de leurs émirats respectifs, une agglomération qui dépasse 3 millions d’habitants en 2018. Dubaï est également le premier port du pays. (Source Wikipedia)


Voyage à Dubai : Comment Bien le Préparer ?

 

Avant de Partir à Dubaï

Réservation de ce Voyage à Dubaï

Nous avons visité Dubaï en rentrant de notre voyage de noce en Australie, puisque l’avion y faisait escale. On en a donc profité pour découvrir la ville de la démesure.

Nous avons organisé notre voyage de noces de 20 jours en Australie, et 3 jours à Dubaï. Et il a été réservé environ 6 mois avant notre départ

Conseils sur la Réservation

Nous sommes passés par l’agence de voyage ” Le Cercle des Vacances ” sur Paris, pour l’organisation et la réservation de ce grand voyage. Nous avons fait appel à Fabien, un spécialiste de l’Australie. C’est le voyagiste qui nous a dit que trois jours à Dubaï était suffisant pour visiter, et il avait complètement raison.


Tout Nos Conseils sur la Réservation des Billets d’Avion pour Dubaï, sont ici

Bon à Savoir

Les Transports en Communs à Dubaï

Hyper simple, puisque nous avons pris le métro en sortant de l’aéroport pour arriver à notre hôtel. Il n’y a que deux lignes de métro à Dubaï, donc il est très facile à prendre.

Il y a des rames qui ne sont réservées qu’aux hommes et d’autres aux femmes / enfants. Donc pensez à bien regarder dans quelle rame vous vous trouvez.

Sinon le taxi est plutôt abordable. Cependant, faite bien attention à ce que le compteur du taxi soit allumé et qu’il tourne lorsqu’il roule. Cela évite que le chauffeur vous fasse un prix « à la tête du client » (chose malheureusement vécue).


Points Importants à Signaler

  • C’est le conseil !! Surtout attention aux dates du Ramadan… Car nous sommes tombés en plein dans les derniers jours. Résultat, le soir en sortant dans le Dubaï Mall pour se restaurer et admirer le spectacle des fontaines, il y avait une foule comme nous n’avions jamais vu… limite à se faire écraser si vous tombez. Et les mouvements de foule étaient importants. C’était franchement angoissant et on en garde un goût amer cette dernière soirée.
  • N’oubliez pas que c’est un pays musulman : même sous 45°C les femmes sont mal vue d’être habillé en short au dessus des genoux et débardeur. Donc pantalon, et épaules couvertes sans décolleté sont de rigueur.
  • Il n’y a pas d’alcool servi dans les bars et restaurants. Seuls dans les hôtels, et boîtes de nuit, il est possible de boire de l’alcool. C’est pour cela que beaucoup de Dubaïotes viennent boire un verre autour de la piscine de l’hôtel.
  • Il est interdit d’avoir des gestes affectifs même en couple. C’est à dire que dans les Malls, il est interdit de tenir sa femme par la main, ou de l’embrasser en public. C’est clairement stipuler dans les guides données à l’entrée des malls. Il vaut mieux ne pas “rigoler ” avec ces règles. Apparemment le risque est d’aller en prison si vous transgressez ces règles (à voir tout de même…).

 

Une Fois sur Place

La Saison et la Météo à Dubaï

C’était l’été à Dubaï… et il faisait chaud, très chaud… environ 45°C. On sentait la chaleur qui passait à travers les semelles de nos chaussures lorsque l’on marchait dans les rues, c’était dingue.

A l’ombre c’est supportable. On est tout de même mieux dans une piscine (d’hôtel international afin d’être en bikini) ?


Notre Hôtel à Dubaï

Nous sommes resté deux nuits au Conrad hôtel qui est un 5* : notre suite était située au 40 ième étage “skyline view” . La vue est juste sublime et incroyable… Dubaï tient bien son surnom de la ville de la démesure.

Notre chambre disposait de tout le confort nécessaire et même bien plus comme la possibilité de regarder la télé dans son bain. Ou alors de commander l’ouverture/fermeture des rideaux  de la chambre, ainsi que des lumières directement via une tablette depuis son lit. Bienvenue à Dubaï lol!

Bien sur il y avait également tout le nécessaire de toilette fournit en plus des peignoirs et chaussons. Ainsi qu’une machine à café avec différentes sortes de café à volonté.

Il y avait une piscine au 6 ième étage qui était suffisamment grande avec un nombre suffisant de transat. 

Le petit déjeuner du matin était copieux, avec un très grand choix de produits sucré et / ou salé. Le service était top.

Nous n’avons pas pu aller au spa de l’hôtel, n’y tester la salle de sport car nous ne sommes pas restés assez longtemps.

Pour résumer l’hôtel est vraiment sympa, la chambre et la vue sont juste incroyable. Le personnel est vraiment là pour que votre séjour se passe le mieux possible.

Les Excursions Faites à Dubaï

Dubaï Mall

Toutes les grandes enseignes de luxe sont présentes… mais il y a aussi H&M et même Zara :))

Vous pourrez aussi faire un tour au Dubaï Aquarium, ou faire du patin à glace sur l’énorme patinoire intérieure. Il y a également la cascade de 24m avec ses plongeurs.

En sortant du Mall, vous découvrirez Burj Khalifa, pour le moment la plus haute tour du monde, avec ses 828m. Le soir vous pouvez y admirer le spectacle des fontaines.

Et en face, il y a le Souk Al Bahar, plus traditionnel.

Mall of Emirates

Un peu comme le Mall précédent mais celui ci à une piste de ski… Oui je vous jure, avec la location de matériel comme à Courchevel, et des restaurants au nom Français.

Burj Al Arab

Il comporte un hôtel de luxe, et un bar/restaurant. Il y a des gardiens à l’entrée du site. Donc si vous voulez vous rapprochez, il faudra prendre une réservation au bar des semaines à l’avance afin de pouvoir vous approcher et entrer dans l’hôtel afin de profiter de la vue. Nous ne l’avons su qu’une fois sur place…

L’ATLANTIS

(C’est le deuxième du monde, le premier étant construit à Nassau aux Bahamas). Si vous n’êtes pas client, vous ne pouvez pas entrer dans le hall de l’hôtel. Donc si vous voulez admirer les aquariums, il faut payer. Il y a deux tarifs : grande balade ou petite balade… Business is Business à Dubaï 🙂

Jumeirah Beach

Il faut tout de même vérifier que la plage est accessible aux hommes et femmes en même temps pour pouvoir se mettre en maillot de bain et se baigner.

Une Fois Revenu de Dubaï

Le Petit Plus dans ce Voyage à Dubaï

Voir Dubaï est sa démesure nous titillait depuis plusieurs mois. Voici chose faite. Le luxe de l’hôtel, et le nombre de ” gadgets ” présents dans la chambre.

Les Petits Moins à Dubaï

Autant Dubaï est la ville de tous les superlatifs. Cependant, vous vous rendez vite compte qu’ici « Business is business ». Car tout est payant jusqu’à la visite d’un hall d’hôtel…..

Il y a aussi des paradoxes comme le fait que les femmes ne doivent pas porter des tenues trop « affriolantes » dans les rues ou dans les Malls alors que ces mêmes tenues sont vendues dans certaines boutiques…

Le rapport aux femmes à Dubaï est particulier. Personnellement, j’aime l’idée qu’une femme puisse être indépendante, aussi bien financièrement que professionnellement. Je ne m’étalerais pas sur le sujet. Cependant, même en tant qu’homme, ce rapport aux femmes m’ont un peu dérangé. Ce n’est pas une critique, juste un constat et mon avis personnel….

Il y règne une certaine hypocrisie : pas d’alcool servi dans les restaurants mais open bar dans les hôtels internationaux. Et ” douche ” au champagne dans certaines boîtes de nuit …

Dubaï est une ville qu’on a visité en 3 jours. Le tour de la ville est assez vite fait. Il y a bien des choses à faire et à voir, mais comme tout est payant, pensez à prendre une bonne enveloppe vacances car les dépenses vont très vite…

N’hésitez pas à Nous Dire ce que Vous Pensez de Dubaï en Commentaires ?

 

Pour Nous Suivre ?