• découverte | détente | culturel

  • 3/3

  • asie

  • indonésie

  • Nusa Dua

  • 2

  • 10 Septembre 2019

  • 6

  • Bateau, Voiture

  • Après environ 2h30 de speed boat depuis Lombok, puis environ 30 minutes de route, nous voici enfin arrivés à l'hôtel Tanadewa Ressort & Spa. Il n'y a que des villas dans ce très jolie hôtel.

    Tanadewa Resort & Spa

    Nous prenons possession de notre villa avec piscine privée, accompagné du réceptionniste qui nous fait la visite. On découvre une villa sur deux étages, en bas la piscine avec un coin salon, et une petite cuisine avec frigo. Et à l"étage la magnifique chambre avec salle de bain indépendante qui comprend bain à remous et douche séparée.

    Tout le confort y est présent : coffre fort, peignoir, chausson, serviette, peigne, kit de couture, haut parleur avec iPod, TV à écran plat, eau potable remplie chaque jours, wifi.

    Geste Adorable

    Ils ont eu un adorable geste d'attention, car ce séjour tombait en même temps que mon anniversaire. Ils m'ont donc préparés un gâteau d'anniversaire au chocolat, mis des pétales de rose sur le lit ainsi que dans la baignoire, et disposés des fleurs de tiaré un peu partout dans la chambre. C'était top, encore un Grand Merci à eux.

    Le Restaurant

    La salle de restaurant se trouve sur les hauteurs de l'hôtel, sa terrasse surplombe la ville. Elle n'est pas grande car le nombre de tables correspond au nombre de villas que l'hôtel comprend.

    Les petits déjeuners sont copieux et sont choisi à la carte. Il est possible de choisir que du salé ou que du sucré soit faire un mix des deux.

    Le personnel est très gentil, et serviable. Ils font tout pour que votre séjour se passe le mieux possible.

    Le Petit Bémol 

    Petit bémol concernant sa localisation, car l'hôtel est excentré du centre-ville. Malgré tout, il y a, en traversant la route : deux « restos » (un de burgers et un de cuisine locale) et un bureau de change. Pour nous déplacer, le réceptionniste nous appelait des taxis « bluebird » (un peu comme nos « Uber »). Il y a également des navettes gratuites, proposé par l'hôtel, qui vous emmènent là ou se trouve les Beach Clubs, restaurants et hôtels de luxe.

  • « Jukung Bali »

    C'est un restaurant de poissons sur la plage de Jimbaran. Ils se ressemblent tous, avec tous, plus ou moins, les mêmes menus. Sachez que vous pouvez négocier les prix, car sur les cartes les prix sont démesurés pour le pays. Nous avons apprécié la table face à la mer et au coucher de soleil. La plage de Jimbaran est superbe, vous pouvez vous balader le long de la mer, tout en admirant le magnifique coucher de soleil.

  • * BeachClub Agendaz

    Ce Beach Club se trouve à Nusa Dua. C’est une ville fortifiée dans la ville, avec un contrôle sécurité avant d’entrée dans cette enceinte. On ne se croirait plus en Indonésie, mais dans un pays Européen. Quel Dommage ! les seuls locaux que vous croiserez seront en train de travailler…

    * Cultural Park à Jimbaran

    Appelé aussi « Garuda Wisnu Kencara » ou GWK.

    Parc culturel de 250 hectares où vous vous baladez et trouverez des statues des Dieux. La construction est très récente. Ce lieu a été crée pour regrouper l’art et la culture balinaise. Encore une fois, nous avons trouvé ce lieu trop proche de la culture Européenne. Il y a un bus gratuit qui vous emmène du parking à l’entrée du site, et vous pouvez choisir de parcourir le site en voiturette de golf…

    * Dreamland Beach

    Plage où vous pourrez chiller sur le sable ou un transat. Elle est fréquentée par les surfeurs.

    * Uluwatu Temple + Spectacle Kecak au coucher de soleil

    Nous avons commencé notre visite du temple, pendant ce temps notre chauffeur pour la journée, est allé nous acheter des places pour ce spectacle très prisé au coucher de soleil. C’est un temple de la mer, tout comme Tanah Lot. La vue est superbe. Puis nous nous sommes rendus à l’amphithéâtre pour assister au spectacle Kecak : c’est-a-dire sans musique juste au son des voix de la trentaine d’hommes. Ce spectacle retrace un tableau de leurs dieux avec le singe blanc. Nous avons apprécié de rentrer dans leur culture, voir leurs habits typiques et colorés.

    * « Abandoned plane bali »

    Sur la route de Kendoganan, près de Nusa Dua. Il y a plusieurs avions « abandonnés » sur l’Ile de Bali. Nous avons choisi d'aller voir celui-ci car il n'était pas loin de notre hôtel, et surtout parce que l’on pouvait monter dedans. Certes, il n’est pas si abandonné que ça, car cet avion a été acheté par un pilote à une compagnie Malaisienne, et mis sur un terrain a Bali. La sœur du pilote fait payer un droit d’accès. Cependant, les personnes sur place se prêtent au jeu de vous prendre en photo, vous aident avec des échelles pour grimper dans les réacteurs. C’est un moment plaisant, et fun pour l’anniversaire de Thibault.

  • * « Abandoned plane bali »

  • Si vous aimez l'authenticité Balinaise, mieux vaut éviter les centres commerciaux et les Beach Club de Nusa Dua. Car après avoir vue autant de dépaysement et d'endroits typiques Balinais durant ce séjour, notamment à Ubud puis à Lombok, terminé par Nusa Dua nous a remis assez vite dans "l'ambiance Européenne".

  • Quelques mots sur Nusa Dua

    Nusa Dua est une localité située sur la péninsule de Bukit, dans le sud de l'île de Bali. Elle se trouve à environ 40 kilomètres au sud de Denpasar, la capitale de la province de Bali.

    L'endroit abrite de nombreux lieux touristiques liés à son littoral de calcaire corallien, tels Jimbaran Beach et Garuda Wisnu Kencana. La plage de Nusa Dua est notamment appréciée pour la pratique du kitesurf.

    C'est le lieu où s'est tenue, en décembre 2007, la conférence de Bali consacrée aux problèmes des changements climatiques mondiaux. (Wikipedia).

    Le Coût de la Vie à Bali

    Sur place, la vie n'est pas cher. Après tout dépend de là où vous allez, valable aussi bien pour les hôtels, que pour les bars, restaurants et les souvenirs. Ce qui était flagrant voir aberrant à Nusa Dua, c'est le prix qui peut passer du simple au double en fonction de l'endroit où vous êtes : majoritairement fréquenté par les touristes ou que par des locaux.

    La Monnaie à Bali

    La monnaie nationale à Bali est la Roupie Indonésienne ou Rupiah (Rps). Début 2019, 1 € valait environ 15 000 Rps.

    N'hésitez pas à comparer les taux de change, entre les différents établissements, car les variations sont parfois importantes (certains établissements prennent plus de commissions...)

    Ce qui est sympa avec le Rupiah, c'est que l'on peut vite se retrouver millionnaire en fonction du montant retiré 😅.

    Les Souvenirs à Ramener de Bali

    Le choix des souvenirs à ramener de Bali est vaste. Car tout dépend de la place qui reste dans votre valise et bien sur, de votre budget. Nous avons ramené principalement des produits en bois (statuette, miroir, vase avec socle en bois flotté...), car les Balinais aiment le travailler et ils le font bien. Alizé s'est prit aussi un sarong, vêtement typique local.

    Il est possible de négocier le prix si vous souhaitez revenir avec des souvenirs. Si sur l'article en question, il y a une étiquette de prix, c'est non négociable. S'il n'y a pas d'étiquette de prix, vous pouvez diviser le prix par un et demi voir par deux. Si le vendeur ne veut pas vendre et bien il aura raté une vente. Vous n'aurez qu'à lui dire qu'un vendeur un peu plus loin acceptera votre prix.

    Ce Voyage à la Découverte de Bali

    Ce voyage à Bali, qui a commencé à Ubud, puis sur la magnifique île de Lombok, pour finir à Nusa Dua était très dépaysant et enrichissant, aussi bien sur un plan culturel qu'humainement parlant. On a rencontré des gens d'une grande gentillesse qui nous ont racontés l'histoire de leur île, leur culture, leur façon de vivre mais également leurs difficultés lors des récents événements climatiques.

    Si vous souhaitez en prendre pleins les yeux, et être totalement dépaysé, alors foncez à Bali 😉

    Pour réserver ses billets d'avion

    Si vous souhaitez quelques conseils sur "comment réserver ses billets d'avion", n'hésitez pas à aller consulter la page que j'ai rédigé à ce sujet. Les conseils apportés sont dûs à notre expérience en tant que voyageur.

    Pour Nous Suivre 😃