• découverte | culturel

  • 1/3

  • asie

  • indonésie

  • Ubud

  • 2

  • 01 Septembre 2019

  • 6

  • Avion, Bateau, Voiture

  • TANADEWA RESORT & SPA

    Après un long voyage de 18h d'avion, nous n'avions qu'une hâte : arriver au Tanadewa Hôtel. L'hôtel est situé à environ une heure de route de l'aéroport de Bali.

    L'hôtel est très jolie et il est décoré à la Balinaise.

    Nous avons eu une grande chambre, avec une terrasse qui donnait vue sur la forêt. Le cadre est paisible et reposant, c'est vraiment appréciable. Il y avait un distributeur d'eau potable juste à côté de notre chambre, ce qui est également très pratique. Car un Conseil : éviter de boire l'eau du robinet...

    Il y a tout le confort nécessaire dans la chambre : coffre fort, wifi, serviette, chausson, peignoir, peigne, kit de couture, produit de douche.

    La salle de restaurant dispose d'une belle terrasse qui donne sur la forêt. L'hôtel dispose également d'une salle de sport et d'une piscine. Petit bémol : le nombre de transats à disposition, qui est bien inférieur au nombre de chambres. Donc si l'hôtel est plein, il y a de fortes probabilités pour qu'il n'y ait plus de transats de disponibles. La piscine est également une bonne partie de la journée à l'ombre.

    L’hôtel est un peu loin du centre ville d'Ubud, mais il propose des navettes gratuite (aller/retour) pour se rendre au centre ville.

  • * Restaurant ATMAN

    Restaurant situé dans le centre d'Ubud, avec ses tables en bois tropical et en époxy, et assis sur des coussins en tissus multicolores. Nous sommes dans un restaurant à la décoration typique. Les plats sont variés et pour tous les gouts (avec ou sans viande, poissons...). Nous avons bien mangé et c’était copieux.

    * Boulangerie Française

    Située dans le centre-ville d'Ubud, dans la même rue que le palais. Nous avons pris à emporter pour manger dans notre chambre d’hôtel le soir. Ces petites fougasses nous ont rappelé la France 😉.

    * Restaurant Amora

    La terrasse possède une vue sublime sur le mont Batur. C'est un restaurant avec un buffet.

    * Restaurant Pacung Inda

    Il se trouve sur la route pour se rendre aux rizières de Jatiluwih. Il propose un buffet typique. Nous avons mangé sur leur terrasse face aux champs de légumes des locaux.

  • Centre-ville d’Ubud

    * Palais d’Ubud

    Connu aussi sous le nom de Puri Saren Agung.

    Ce palais est composé de plusieurs bâtiments historiques et royaux, respectant l’architecture traditionnelle balinaise. Il est situé au centre-ville d’Ubud, et l’entrée est gratuite.

    Nous avons pris plaisir a le visiter et commencer nos découvertes tant sur l’architecture, que les statues et les couleurs.

    * Forêt des singes ou " Sacred Monkey Forest "

    Elle se trouve juste avant le centre ville d’Ubud.

    Vous ne pouvez pas le louper car il y a des statues à l’entrée du site. C’est un véritable havre de paix pour les singes, et n’oubliez pas que vous êtes chez eux 😉 C’est un lieu sacré où vous trouverez 3 temples.

    Vous ne pouvez pas louper les singes, car ils sont un peu plus de 600 macaques. A peine assise, Alizé c’était fait un nouvel ami qui voulait ouvrir son sac a dos… un "tirage" de cheveux plus tard, le macaque a abandonné… Nous avons quand même eu la chance d’avoir notre selfie avec un singe (plus intéressée par un grain de maïs) grâce à un employé du sanctuaire.

    * Supermarché pour quelques courses, et shopping dans les petites boutiques.

    Autour d’UBUD

    * Tegenungan cascades

    Allez-y tôt le matin vers 9h/9h30 car il y a peu de touristes.

    Nous nous sommes sentis privilégiés de pouvoir profiter de l’instant présent avec les bruits environnants : la chute d’eau, les oiseaux, les clapotis… presque seul au monde.

    Une bouffée d’oxygène, entouré par la végétation, nous a fait du bien 😃

    Le site est bien aménagé, mais si vous avez du mal à marcher, je vous le déconseille (beaucoup beaucoup de marches). Avant les cascades, vous trouverez une source ou vous pouvez vous baigner. Les cascades sont dangereuses, elles sont déconseillées de s’y baigner car trop profondes et un courant important.

    * Tirta Empul temple

    Il est situé près de Tampaksiring.

    Il est composé de sources sacrées aux propriétés curatives, créées par le dieu Indra. La tradition veut que l’on vienne se baigner dans les eaux rafraichissantes et bénies à cet endroit.

    Nous avons admiré la beauté des lieux avec notre sarong (obligatoire, il est distribué à l’entrée) et écouté l’histoire raconté par notre guide «Patni » . Vous trouverez aussi un bassin avec des carpes coï avant de sortir.

    * Dégustation de thés et cafés chez OKA

    Face à la jungle, sur une terrasse en bois, nous avons pu déguster 14 cafés et thés typiques de Bali.

    Alizé a eu un réel coup de cœur pour le thé au Mangoustan. Nous sommes reparti avec un sachet de ce fameux thé, et quand on l'a ouvert, c'est de la poudre déjà sucrée : pas besoin de filtre, et pas de résidu 👍.

    * Rizières de Tegallalang

    Vous arrivez sur le parking, vous marchez un peu… et la face a vous : surprise ! Un paysage que nous n’avons pas l’habitude….

    Ces rizières en terrasses forment des escaliers, ombragées par des cocotiers. Nous avons appréciés nous balader au travers de celles-cies, le cadre est profond et composé de nuances de verts sublimes. Ces rizières existent depuis des lustres, et toujours composées de leur système d’irrigation d’origine, c’est impressionnant. Il y a vraiment un savoir faire qui se transmet de génération en génération.

    * Taman Ayun Temple

    Ce temple nous a impressionné. Lorsque nous sommes entrés dans la cour, nous nous sommes retrouvés face aux pagodes. La plus haute pagode ( 11 toits) est dédiée à Sanghyang Widi, soit bija le dieu suprême balinais. Tandis que la plus petite, avec 3 toits, vénère la montagne sacrée Gunung Agung.

    Nous avons aimé nous balader et flâner dans les jardins du temple. Ce temple protège Bali des mauvais esprits, il est donc d’une grande importance aux yeux des balinais. Il est classé au patrimoine de l'UNESCO, du fait de son importance et sa majestueuse architecture.

    * Ulun Danu Temple et le Lac Bratan

    Sur le lac a été bâti le temple Ulun Danu Beratan. Le lac Bratan est le deuxième plus grand lac de Bali. Nous avions l’impression que le temple flottait sur l’eau. Le lac est pratiquement immobile, seules les pagaies des barques bougent l’eau. Nous aurions cru que le temps s’était arrêté.

    Si vous visitez ce temple, vous verrez des locaux se prendre en photo à  coté du temple en brandissant fièrement un billet de 50,000 rp. : le temple est dessiné sur ce billet.

    * Rizières de Jatiluwith

    Ces rizières en terrasses sont époustouflantes. Une véritable marque de fabrique du paysage balinais. Au cœur de Bali, Jatiluwih est le site qui est sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ces rizières forment un amphithéâtre naturel constitué des subak balinais. Ce sont leurs systèmes d’irrigation. Elles sont immenses, et lorsque vous marchez à travers les rizières, vous vous sentez minuscules.

    * Tanah lot Temple

    Près de la ville de Tabanan, vous découvrirez ce temple, un des plus connus de l’île des Dieux. Ce temple dédié aux dieux de la mer, est plutôt atypique car il est éparpillé.

    Quand nous sommes arrivés, nous avons déjà descendu les marches pour aller près de la mer et marcher sur le sable. Nous nous sommes fait purifier avec l’eau bénite et le riz sacré, pour monter sur le rocher et avoir une vue dégagée. Le site est superbe, nous avons choisit de le visiter en fin de journée pour profiter du coucher du soleil.

    * Quad avec "Bali Quad"

    Ils sont venus nous chercher à l'hôtel le matin vers 8h, le temps de faire la route vers la jungle.

    Nous étions dans les hauteurs d'Ubud. Nous avons été bien accueilli en arrivant. Nous avons eu un rappel des règles de sécurité, et un petit cours pour se faire au quad dans un terrain adapté.

    Puis nous sommes partis 2h dans la foret, les champs et quelques villages. Nous avons apprécié de découvrir la nature autrement. C’était un bon moment 😉.

  • * Forêt des singes ou " Sacred Monkey Forest "

    * Tegenungan cascades

    * Quad avec " Bali Quad "

  • x

  • Quelques mots sur Ubud

    Ubud, située sur les hauts plateaux de Bali en Indonésie, est une ville réputée pour son artisanat et ses danses traditionnels. La forêt tropicale et les rizières en terrasse parsemées de temples et de sanctuaires hindous entourant le district d'Ubud font partie des paysages les plus célèbres de Bali. Les anciens lieux saints comprennent les temples de Tirta Empul, Goa Gajah ("cave de l'éléphant") et ses fines sculptures, ainsi que Gunung Kawi et ses sanctuaires creusés dans la roche (Wikipedia).

    Après ces quelques jours à Ubud

    Alizé aurait aimé faire un spectacle de danse dans un des temples du centre ville d'Ubud. Malheureusement, nous avons été un peu pressé par le temps. Nous avons quand même pu assister à un spectacle dans le temple d'Uluwatu au coucher du soleil.

    Après ces quelques jours dépaysants passés à Ubud, nous voici dans un speed boat direction l'île de Lombok. La traversée dure environ 1h30, avec plusieurs arrêts, pour charger et décharger des touristes.

    Pour lire la suite de nos aventures à Bali, sur l'île de Lombok, c'est par ici : Notre carnet de voyage à Lombok, l’île au 100 Mosquées.

    Réserver ses billets d'avion

    Si vous souhaitez quelques conseils sur "comment réserver ses billets d'avion", n'hésitez pas à aller consulter la page que j'ai rédigé à ce sujet. Les conseils apportés sont dûs à notre expérience en tant que voyageur.

    Pour Nous Suivre 😃