• Menu
  • Menu

Calanques : les plus beaux trésors de Marseille

Avatar Europe France Marseille 15 06/05/2019 1 200 €

On en fait l’expérience tous les ans et pourtant, on ne s’en lasse jamais. Bien qu’on connaisse tous les jolis coins dans les Calanques de Marseille, on rêve quasiment d’y faire un détour avec une nouvelle approche. Certes, visiter les Calanques que l’on soit un habitué devient un passage obligé pour retrouver l’harmonie et la paix intérieure. Mais comment voyager au cœur de ces sites ? Nos petites astuces.

Le choix du circuit

On nous le répète souvent, le choix du circuit dépend de la prestation désirée car il est bien possible de revendiquer une offre sur mesure auprès d’une compagnie telle que Bleu Evasion. En somme, il est possible de choisir parmi les 4 circuits les plus typiques de ce périple ou alors de le composer à sa manière. En d’autres mots, le choix du circuit suppose que l’on s’informe sur les différentes options notamment la visite du Parc National des Calanques qui s’étend largement de Marseille à Cassis. Il est aussi possible d’opter pour un circuit unique au cœur de l’archipel de Frioul et jouir de toutes les activités nautiques autorisées. Ceux qui souhaitent marquer un évènement spécial : mariage, lune de miel ou évènement professionnel peut aussi pencher en faveur d’un circuit évènementiel. Et pour terminer en beauté une journée exceptionnelle dans les calanques, une visite nocturne de cette ville lumineuse reste incontournable.

Le choix du bateau

En matière de bateau, ce ne sont pas les choix qui manquent mais deux choix s’offrent à tous les adeptes. Soit on décide de monter à bord d’un bateau à moteur, soit sur un catamaran. A ce titre, le confort réside dans la deuxième option seulement voilà, il faudrait être nombreux pour en bénéficier. Il s’adapte en tout cas à une sortie de groupe en mer jusqu’à 24 places sans parler des autres prestations supplémentaires qui rendent sa journée encore plus agréable. Pour ce qui est du bateau à moteur, il se prête à toutes les envies et par-dessus tout pour ceux qui rêvent de longer ce littoral dans les meilleures conditions et loin des embarquements de masse. Avec ou sans skipper, on peut naviguer de n’importe où en passant du parc national des Calanques jusqu’à l’archipel de Frioul.

Des activités nautiques et terrestres en perspectives

Si l’année dernière, on s’adonnait à des activités nautiques ou à une simple visite des Calanques, à présent, on peut tout pratiquer en faisant de l’escalade, en franchissant la porte du château d’if et découvrir les plus belles contes marins. On peut également grimper du haut d’une falaise et obtenir une vue imprenable sur les roches blanches et la grande bleue. Ce périple peut aussi se prolonger au fond des grottes où l’on peut admirer des chefs d’œuvre naturel façonnés par le vent et l’érosion. Coupé du monde, il est possible de faire aussi de la plongée, de la baignade et autres sports nautiques comme les bouées tractées, le kayak, la voile, le scooter sous marin, la pêche et même le wake board.

Laisser un commentaire

RACONTER MON VOYAGE