Notre Voyage en Floride, date de Novembre 2017. Donc les informations suivantes viennent de notre propre expérience et ont peut être évoluées. Si c’était le cas, N’hésitez pas à nous laisser un petit Commentaire ci-dessous 😉.

Préparer son Voyage en Floride


Formalités Administratives Avant un Voyage en Floride

Pour organiser au mieux son voyage en Floride et donc aux Etats-Unis, il est obligatoire de remplir le formulaire de l’ETSA.  Il est valable deux ans, et coûte quelques euros (environ 24€ pour 2 personnes).

Il faut bien évidemment un passeport en cours de validité. Donc regardez bien la date de validité avant de réserver votre voyage en Floride 😉.

Vérifiez également que votre valise dispose d’un cadenas de type « TSA ». Sur le côté de votre valise : à coté du cadenas il y a un petit logo rouge et blanc. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra en acheter un.


Un Conseil

Veiller fermer votre valise avec ce cadenas de type « TSA ». C’est très important. Car les douanes Américaines peuvent ouvrir à tout moment votre valise. (Nous sommes parti deux fois aux Etats-Unis -> deux fois nos valises ont été ouvertes).

Donc si elle n’est pas équipée de ce fameux cadenas de type « TSA », vous pourriez la récupérer ouverte  avec le cadenas cassé. Sympa le début des vacances….


Réserver ses Billets d’Avion

Pour des conseils détaillés sur le bon moment pour réserver ses billets d’avion pour un voyage en Floride, vous pouvez consulter la page que j’ai rédigé à ce sujet en cliquant ici.


Conseils sur la Réservation d’Hôtels

Pour notre voyage en Floride, nous avons réservé nos hôtels sur Booking. En faisant bien attention de prendre avec « annulation gratuite ». C’est très important. Car ça permet de pouvoir annuler la chambre, si vous trouvez moins cher quelques jours plus tard.

Regarder régulièrement si le prix, pour la même chambre, n’a pas baissé. Si tel était le cas, il suffit d’annuler votre première réservation et d’en faire une deuxième.

Avant d’annuler votre première réservation, assurez vous que tous les critères soient bien identiques. Comme le type de chambre, les dates souhaitées, petit-déjeuner compris ou pas, taxes comprises ou non.


Conseils sur l’Achat des Billets pour Disney World

Lorsque l’on a organisé ce voyage en Floride, on s’est dit qu’aller visiter Disney World était un passage incontournable. Nous avons donc achetés nos billets pour Disney World depuis la France. Notamment parce qu’ils ne sont pas datés et ont une validité assez longue.

L’avantage est d’avoir eu une petite réduction. Car acheté d’avance. Ensuite ça évite de faire la queue sur place pour l’achat des billets. Car on fait souvent la queue chez Disney lol.

Ce sont des billets électroniques. Donc on a imprimé le mail que l’on a reçu. Une fois sur place, le Crew Member nous a donné nos Boarding Pass (ticket d’entrée).

Donc un conseil : si vous êtes certains d’aller à Disney World pendant votre voyage en Floride, achetez vos billets d’avance. Sachant qu’ils ne sont pas datés.

Conseil pour Louer une Voiture en Floride

Si vous souhaitez louer une voiture pour votre futur voyage en Floride, regardez quel type de carte de crédit vous avez avant d’effectuer cette réservation. Surtout si vous faites la réservation depuis la France.

Car il faut savoir qu’aux Etats-Unis, ils aiment les « Credit Card ». Qui correspond à un paiement différé (paiement à crédit en quelque sorte). Donc si vous avez cette carte, vous pourrez louer le type de véhicule que vous souhaitez.

Si vous avez une « Debit Card » qui correspond à un débit immédiat (prélèvement sous 24-48h), vous n’aurez pas la possibilité de louer tout types de véhicule. 

Nous avions loué une mercedes CLA chez Sixt et fait la réservation puis le paiement depuis la France via leur site Internet.

Comme nous avons une Visa Gold à paiement immédiat (type de paiement majoritairement répandue en France), nous avons eu la surprise, une fois arrivé chez Sixt en Floride, d’avoir un Kia Sportage à la place de la CLA. Qui correspondait à une catégorie moins cher.

Autant vous dire que la déception était au rendez-vous…(même si je n’ai rien contre Kia lol).


Conseil sur l’Organisation d’un Voyage en Floride

Lors de votre voyage en Floride, ou dans un autre pays, il est primordial de prioriser et de lister ce que vous voulez découvrir, et ce que vous souhaitez faire. Afin notamment de pouvoir en profiter un maximum une fois sur place.

Pour cela, je vous conseille de faire un tableau, sous Excel par exemple.

Notez dans ce tableau les endroits, les quartiers et lieux que vous souhaitez visiter. Préciser également les adresses de ces différents lieux. Ainsi que le maximum d’informations, comme les heures d’ouverture, le prix de l’entrée, la distance de votre hôtel, etc.

Notez également l’adresse de votre hôtel afin d’optimiser au maximum votre temps. Ça permet réellement de gagner du temps sur place.

Pense Bête Avant Votre Voyage en Floride


La Monnaie

En Floride, la monnaie utilisée est bien évidemment le Dollar Américain $. L’€uro n’est, quant à lui, pas utilisé sur place. Ou alors avec un taux de change qui ne sera pas en votre faveur.

Donc un conseil, partez toujours avec de la monnaie locale. Car une fois arrivé à l’aéroport, c’est là où les dépenses commencent à se faire. Comme prendre un taxi ou les transports en communs, se restaurer etc. Puis il est toujours plus intéressant de payer dans la monnaie locale du pays.

Pour cela, il suffit de commander vos devises à votre banque (taux de conversion pas très avantageux pour vous). Ou bien sur certains sites internet ayant pignon sur rue (taux de conversion plus avantageux pour vous) quelques jours voir semaines avant votre départ.

Frais Bancaires

Faites également attention à vos frais bancaires lorsque vous utiliserez votre carte bancaire pendant votre voyage en Floride. Aussi bien dans les magasins que dans les restaurants.

Car ces frais peuvent très vite représenter plusieurs dizaines d’euros par voyage.

Toutefois, cela dépendra bien évidemment de la durée de votre voyage et de l’utilisation que vous ferez de votre carte bancaire.

Prévenez également votre banque avant votre voyage en Floride. Ça peut éviter de vous faire bloquer votre carte bancaire par votre conseiller. Pensant que vous vous l’êtes fait voler…


Retraits aux Distributeurs

En cas de retrait d’argent à un distributeur durant votre voyage en Floride, des frais bancaires vous seront débités.

C’est pourquoi il vaut mieux retirer un certains montant plutôt que plusieurs petites sommes. Car nous avons constaté que ces frais fixes étaient les mêmes quelque soit le montant retiré.

Toutefois, ces frais sont variables en fonction du type de carte bancaire et de la banque où s’effectue le retrait.

LE Conseil Ultime Pour se Repérer

Je vous conseille fortement de télécharger sur votre smartphone ou tablette avant votre voyage en Floride, le GPS « Here », disponible sur IOS et Android. Ainsi que la carte de la Floride.

« Here » est un GPS qui fonctionne même en hors ligne. Il suffit de télécharger la carte du pays sur votre smartphone pour avoir accès à toutes les informations possibles et utiles.

Même dans le désert Australien, sans réseau ni wifi, il arrivait à nous localiser et nous orienter. Tout voyageur devrait avoir ce GPS avec lui 😉.

Bon à Savoir

La Langue Française en Floride

Pendant ce voyage en Floride, nous n’avons pas rencontré de gens parlant Français.

Les seules personnes parlant Français, était comme nous, des touristes. Car pas beaucoup d’Américains ne le parlent lol.

La Sécurité

Parmi les nombreux et différents quartiers que l’on a visités pendant ce voyage en Floride, nous nous y sommes toujours senti en sécurité.

Une de nos règles de base, c’est de laisser tous signes extérieurs de richesse dans notre valise, voir en France. Afin d’éviter tous types de désagrément.

On évite également de fixer ou de regarder avec insistance les gens que l’on croise. Car il ne faut pas oublier qu’aux Etats-Unis, les armes à feux sont légales lol.

La Saison et la Météo en Floride

Sachez qu’une fois arrivé en Floride, il y a 6h de moins par rapport à la France. Pensez à préparer votre organisme au décalage horaire ou jet lag avec ces quelques conseils 😉.

C’est le début de l’été, à partir de fin octobre, donc les températures sont agréables. Il fait généralement entre 25 et 28 degrés la journée et en moyenne 20 degrés le soir.

Attention au soleil qui se couche assez tôt, environ 17h30.

Quelques Points Importants 

Pourboires

Pensez à rajouter des pourboires dans les bars, restaurants, taxi, chauffeur de bus, guides etc. Ils sont généralement de 18 à 20%. À Miami, les pourboires sont à rajouter à la note finale. Tandis qu’à Miami Beach, ils sont généralement inclus dans le prix.

Pour avoir la confirmation, regarder votre ticket de caisse. Si tout en bas, il y a la mention « gratuity » avec un pourcentage (18, 20 et 22%) et un montant à coté, il faut rajouter le pourboire. C’est ensuite à vous de choisir si vous souhaitez donner 18, 20 ou 22%. S’il est précisé « gratuity included » c’est que c’est déjà inclus. Donc pas besoin d’en rajouter.

Aux Etats-Unis et donc lors d’un voyage en Floride, il est normal et commun de se voir demander des pourboires. Donc ne soyez pas étonné. Mais pensez qu’à la fin d’un séjour, ça peut vite chiffrer.

Hébergement

Si vous utilisez Booking, pour réserver votre hébergement, pensez à rajouter au prix final la TVA (en gros 10%). Ainsi que la taxe de séjour. Parfois ils sont inclus, regardez les petites lignes.

Sur les appart hôtels, il y a en plus les frais de ménage à rajouter. Ils peuvent aller jusqu’à 20 voir 25% du prix. Donc regardez bien le montant de ces frais avant de cliquer sur « Réserver ». Car ils peuvent vite chiffrer.

Concernant les prix affichés, ils sont généralement sans les taxes (TVA). Donc même si elle n’est pas très importante, pensez à la rajouter au prix final (un peu moins de 10%).

Electricité / Branchements

Pensez à prendre un adaptateur avant votre voyage en Floride. Puisque les prises américaines sont à deux broches plates. Donc bien différentes des nôtres.

Si vous l’avez oublié chez vous, généralement les hôtels peuvent vous en prêter. Vous en trouverez aussi dans les aéroports. Ou encore dans les magasins de proximité une fois sur place. Ils sont d’ailleurs vendus un peu moins cher que dans les aéroports.


La Restauration en Floride

Les Etats-Unis ne disposent pas d’une grande gastronomie, contrairement à la France (ce n’est pas un scoop lol). Puis ce voyage en Floride confirme ce constat. Donc il est beaucoup plus facile de trouver des brasseries proposant des hamburgers, ou du fast food, que les plats travaillés.

C’est d’ailleurs pour cela que les restaurants ou boulangeries tenus pas des Français expatriés, font un carton aux États-Unis.

Donc la restauration sur place reste très abordable. Si manger fast food et donc pas très équilibré, ne vous dérange pas.

Il est possible de trouver des fruits et des légumes (en cherchant bien lol). Cependant, une chose est certaine, c’est qu’il est plus facile de trouver un endroit proposant un hamburger frite qu’une salade veggie …. Et si vous en trouvez, vous verrez qu’un hamburger frite vous coutera environ 10$ contre environ 15$ pour une salade. Allez comprendre pourquoi….

Notre Voyage en Floride

Pleins d’autres informations et photos sur notre Road Trip en Floride sont publiées ici.

Nos Bonnes Adresses Découvertes à Miami et en Floride sont publiées ici.

Bon Voyage en Floride 😉

Pour Nous Suivre 😃